Après un Obut Pétanque un brin décevant, Bigben et Kylotonn remettent le couvert et sortent un second opus que l'on espère riche en nouveautés. On a le droit de rêver, non ?

Comme son prédécesseur, Obut Pétanque 2 mise avant tout sur son mode Carrière pour réussir. Le joueur commence par y personnaliser son capitaine en lui choisissant une tête parmi les 4 ou 5 au programme avant de définir la couleur de son tee-shirt. Notons que contrairement à l'an passé, il n'est pas possible de donner un nom personnalisé à son protégé, ce qui, il faut bien l'avouer, manque cruellement. Ceci étant, le premier affrontement pointe bientôt le bout de son nez et octroie au joueur victorieux un premier coéquipier. Il devient dès lors possible de participer à des tournois, en commençant par le niveau départemental. Quatre équipes s'y affrontent pour définir un heureux élu qui peut alors accéder au niveau régional, puis national, etc. Il convient en outre de choyer ses petits protégés. L'argent gagné en tournois peut en effet être dépensé pour acheter des casquettes, de nouveaux tee-shirts et des boules de haut niveau adaptées à chaque type de terrains. En parallèle, chaque coup d'éclat réalisé rapporte des points d'expérience qui peuvent ensuite être réutilisés pour booster des compétences réparties en 4 catégories : pointeur, puissance, précision et tireur. Ces fameux points deviennent donc rapidement le nerf de la guerre, et il convient par conséquent de s'entraîner entre chaque match en effectuant quelques mini-jeux consistant par exemple à viser des zones prédéfinies. Attention toutefois à ne pas trop tirer sur la corde, puisque cela augmente la fatigue et réduit la concentration en match.
- Graphismes 6 /20
Visuellement très pauvre et truffé de bugs, Obut Pétanque 2 est aussi très mal optimisé.
- Jouabilité 7 /20
Que l'on choisisse de jouer au pad ou avec Kinect, l'expérience est insipide, imprécise et frustrante. La tâche du joueur est en outre plutôt limitée, tout comme l'IA.
- Durée de vie 8 /20
Seuls les joueurs adeptes de la marque Obut cherchant à collectionner les boules et tee-shirts trouveront un intérêt au titre sur le long terme. Les autres se lasseront vite et retourneront sur un vrai boulodrome.
- Bande son 5 /20
Seuls quelques bruitages peu crédibles animent les parties qui en deviennent donc ennuyeuses à mourir.
- Scénario /
Comme son prédécesseur, Obut Pétanque 2 présente un gameplay simpliste et imprécis, une IA pas vraiment performante et un intérêt à long terme nul. Tout ceci est agrémenté par une réalisation d'un autre âge des ralentissements et des bruitages trop discrets. Bref, pour 40 €, il s'agit d'un titre à éviter.

