Menu
Guitar Hero : Warriors of Rock
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010
PS3
Partager sur :

Dans les derniers volets, les développeurs de la série Guitar Hero ont mis un point d'orgue à renouveler autant que possible une série au principe très marqué, en général en ajoutant des options. Avec le sixième volet rebaptisé dernièrement Warriors of Rock, ils vont tenter avant tout de nous raconter une histoire.

Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010

Avant tout, parlons accessoires. Guitar Hero Warriors of Rock sera l'occasion pour la série d'accueillir de nouvelles guitares aux lignes clairement plus orientées hard-rock, extrémités pointues et flammes incluses. Signalons d'ailleurs qu'il sera possible de changer les ailes de son instrument afin de le faire correspondre davantage au style de musique que vous ambitionnez de maîtriser, à votre humeur du moment ou à votre garde-robe...

Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010
A trois, c'est bien...
La grosse partie du jeu sera constituée par le mode Quête. Dans les grandes lignes, sachez qu'il s'agira de retrouver et de libérer le demi-dieu du rock doublé dans la version américaine par Gene Simmons, le bassiste de Kiss. En effet, ce personnage a été fait prisonnier par La Bête, un être surnaturel et quasiment invincible qui n'a qu'un Talon d'Achille : la musique. Pour le vaincre, le joueur devra donc réunir autour de lui un groupe de musiciens de légende afin de réussir les différentes épreuves imposées par La Bête et, au bout du compte, pouvoir l'achever dans un combat pour le moins singulier. Dans ce volet, on retrouvera donc les personnages qui, jusqu'à présent, tenaient lieu d'avatars pour le joueur : Johnny Napalm, Pandora, Axel Steel et bien entendu l'inénarrable Lars Ümlaüt répondront tous présents. Néanmoins, ils apparaîtront dans des versions très spécifiques à ce jeu. En effet, une intervention démoniaque les transformera physiquement et leur attribuera des capacités magiques comme celle de pouvoir lancer un Star Power simplement après avoir aligné dix notes justes, qu'elles aient ou non l'apparence d'étoiles ou encore, comme dans le cas de l'avatar démoniaque de Johnny Napalm qualifié de « Speed Freak », d'engranger du Star Power bien plus rapidement que la normale. Afin de rassembler le groupe de rêve capable d'aller terrasser La Bête, on interprétera chaque personnage l'un après l'autre en jouant les morceaux qui correspondent le plus à son style favori. Et il faudra faire preuve d'un rien de stratégie dans son choix afin que les aptitudes des membres du groupe puissent pallier les faiblesses des joueurs sur tel ou tel morceau.

Guitar Hero : Warriors of Rock - E3 2010
... mais à quatre, c'est mieux !
Autre mode évoqué durant cette présentation : le Quickplay qui permettra d'interpréter des chansons en tentant de déverrouiller certains défis parmi une liste qui en comprend vingt-cinq, comme faire le plus long whammy, parvenir à « poser » tous les hammers on. Pour chacune de ces petites épreuves, on recevra une étoile d'or, d'argent ou de bronze selon le taux de réussite. C'est sans doute le moment de préciser qu'avec les téléchargements des titres présents dans les volets précédents, ce Guitar Hero Warriors of Rock rassemblera plus de cinq cents chansons. Parmi la playlist, nous avons pu apercevoir des noms prestigieux aux styles très diversifiés comme Dire Straits, Kiss, Rammstein Slipknot ou encore Megadeth. D'ailleurs, le leader de ce dernier groupe prépare rien de moins qu'une chanson originale pour le jeu. Pour en finir avec les modes dont on connaît déjà l'existence, citons la présence de Party qui autorise n'importe quelle configuration d'instruments (que des guitares, que des chanteurs, un chanteur avec trois batteurs, etc.) et permet d'entrer ou de sortir d'un morceau à la volée.

Nos impressions
Activision joue la carte de la continuité dans le changement avec ce prochain Guitar Hero qui s'articule autour d'un mode Quête à l'aventure plus marquée. C'est un petit « Bon » pas franchement convaincu car, si le principe de base très attachant de la licence est respecté, cette « nouveauté » nous a fait prendre conscience que cette série commence sérieusement à marquer le pas. En fait, on en arrive au point où on pourrait penser qu'il serait souhaitable d'arrêter de lancer de nouveaux opus et se concentrer davantage sur les possibilités qu'offre le téléchargement, qu'il soit payant ou gratuit. Donc, en espérant que l'opus suivant apportera de vraies innovations capables de réellement donner un bon coup de fouet à une licence qui s'endort un peu dans sa routine, permettez-nous d'être satisfaits sans être surpris. Mais, à nouveau, cet avis n'est qu'un sentiment basé sur une démonstration bien rapide et devra être étayé par un prochain test.
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
18 juin 2010 à 10:17:28
Mis à jour le 18/06/2010 à 10:17
E3 PlayStation 3 Rythme Activision Neversoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sudemax
Sudemax
MP
le 19 juin 2010 à 00:22

Et puis GH n'a pas ce site de fan : http://www.rockbandfan.fr

Trop tentant :D Par contre je rejoins l'avis général, ooo-gameover t'es un Kevin mon pauvre ...

Lire la suite...
Flamberg
Flamberg
MP
le 18 juin 2010 à 19:33

Rabmarac: excellent cette article, j'étais plié en 2!

Sinon que dire de plus? GH n'innove plus depuis qu'harmonix est parti et ne compte plus que sur une lisence pour vendre, et c'est franchement la seule raison pour laquelle GH est mieux vendu que RB, un stupide nom...
Après avoir essayé les deux lisence je félicite harmonix et je vais m'acheter RB3 superieur sur tout les points.

"le coups du clavier ca fait pitier" mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre? Queen? The Doors? Deep Purple? Pink Floyd? Ca te dit quelque chose?

Lire la suite...
rabmarac
rabmarac
MP
le 18 juin 2010 à 15:15

Bon ok c'est simple, c'est même nul, mais trop tentant => http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin

Oui oui Gameover c'est pour toi. Puis tu dis si bien (attend je cite car recopier c'est pas possible là) "et surtt la preuve que je suis pas le seul a penser que GH est mieux c qu il est bien plus vendu que RB"

Sais-tu au moins pourquoi GH est plus vendu que RB ? T'as déjà vu des pubs de RB à la télé ? En magasin tu vois Rock Band ou Guitar Hero en 1er ? Puis oublie pas, le coup du bundle hors de prix de RB1 a fait fuir les gens donc Harmonix a pas spécialement voulu retenter l'expérience (d'un coté faut les comprendre)

Mais je ne vais pas m'éterniser sur le reste puisse que de toute façon tu as des arguments tellement puissants ..
Ah j'oubliais, pour ta culture (qui doit être inexistante), le piano (ou synthé) est un instrument utilisé dans beaucoup de groupes et ce dans tous les styles (oui oui j't'assure)donc cela parrait logique qu'il soit présent dans RB3.

Aller on t'en veut pas, t'aura le droit au Candy up et au tube de vaseline offert dans ton prochain bundle GH6 ou tu pourra te prendre pour un warrior. On reproche à tous les créateurs de ne pas innover, mais quand ils innovent on critique, faudrait peut-être grandir non ?

Lire la suite...
guwi
guwi
MP
le 18 juin 2010 à 13:12

Je n'ai même pas envie d'argumenter en voyant ton orthographe !
Tes arguments sont puérils et infondé, je veux juste te dire que c'est Harmonix qui a créer Guitar Hero et a développé les deux premiers épisode et le 80s !

HMX révolutionne le jeu de rythme en apportant encore un nouvel instrument et surtout un mode pro et une ergonomie incomparable, sans compter 2000 DLC d'ici la fin d'année !!!

GH6 apporte quoi à part une nouvelle playlist et des pouvoirs spéciaux :question: Et puis connaissant Activision, attends-toi de voir un Piano dans GH7 !!!

Lire la suite...
oOo-GameOver
oOo-GameOver
MP
le 18 juin 2010 à 12:27

je vois pas en quoi RB3 revolutionne quoi que ce soit ... ah si il revolutionne la nuliter !!! GH a tjr etait mieux et des qu on parle de jeu musicaux c GH qui vient en premier meme les jeux de karaoke sont mieux que RB3 !!! et surtt la preuve que je suis pas le seul a penser que GH est mieux c qu il est bien plus vendu que RB ... et franchement le coup du clavier ca fait pitier y en a qui se foutent de la geule de DJH mais un piano c pas mieux , vivement l'accordeon et les trompettes

Lire la suite...
Flamberg
Flamberg
MP
le 18 juin 2010 à 12:20

totalement d'accord avec guwi!!

Lire la suite...
ToxicGamer
ToxicGamer
MP
le 18 juin 2010 à 11:03

Mais ça c'est ton avis.

Lire la suite...
guwi
guwi
MP
le 18 juin 2010 à 10:41

Vous mettez un "Bon" à GH6 et le même à RB3 ??? o_O
Vous avez de la merde dans les yeux surtout que GH6 n'apporte rien de plus là ou RB3 révolutionne limite le genre ! Incompréhensible !!!!!

Lire la suite...
Gilibran
Gilibran
MP
le 18 juin 2010 à 10:20

pas mal

Lire la suite...
Derniers tests
17
TestThere Is No Game : Wrong DimensionSur PC
15
TestFall Guys : Ultimate Knockout
PC PS4
18
TestHorizon : Zero Dawn - Complete EditionSur PC
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020