Menu
Guitar Hero : Metallica
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Guitar Hero : Metallica / Guitar Hero : Metallica sur PS3 /

Aperçu Guitar Hero : Metallica sur PS3 du 03/04/2009

Preview Guitar Hero : Metallica

Avec cent millions d'albums vendus au cours de sa carrière -sans oublier quelques-uns téléchargés sur Napster-... Metallica est indéniablement devenu un groupe incontournable de ces vingt dernières années. Aujourd'hui, l'éditeur Activision met les petits plats dans les grands pour nous proposer un Guitar Hero qui leur est consacré. Un jeu sur lequel nous avons pu exercer nos petits doigts agiles...

Guitar Hero : Metallica

On ne va pas chercher à vous rouler dans la farine (et même si nous avons vu Some Kind of Monster, c'est sans allusion aucune que nous citons cette matière, croyez-le bien...). Par rapport à l'auteur de ces quelques lignes, il y a fort à parier que vous soyez à la fois plus performants sur Guitar Hero et plus connaisseurs en ce qui concerne Metallica. Mais justement, cet opus dédié au groupe N°1 du hard-rock permettra à ses utilisateurs d'améliorer leurs capacités de musiciens de salon et leur savoir sur le style de Metallica, ses inspirations, etc.

Guitar Hero : Metallica
A deux, c'est toujours mieux.
Avec Guitar Hero Metallica, Activision invente le mode Expert +. La principale innovation de ce niveau de difficulté suprême, c'est la reproduction dans le jeu de la caractéristique du style du batteur Lars Ulrich : la double pédale. Concrètement, une deuxième pédale viendra se connecter à l'arrière de la batterie grâce à un doubleur de prise. Cela, nous avons pu le constater. Mais quand nous nous sommes tournés vers les responsables d'Activision présents sur cet événement pour savoir comment ce nouvel accessoire serait distribué (en bundle avec le jeu à part...) on nous a gentiment répondu que ce point ferait l'objet d'un communiqué prochain. Bon... Dans l'ensemble, le niveau de jeu nous a paru clairement plus élevé qu'auparavant. Qui a dit que Metallica produit une musique sans subtilité ? En fait, on passe de phases enlevées à la limite des partitions de guitare classique à des moments d'une incroyable intensité où les notes déferlent en squattant pratiquement tout l'écran. En plus d'être très rapide, il faut avoir une certaine vista pour prévoir les changements de ton qui durent souvent une fraction de mesure. Et comme si tout cela ne suffisait pas, ajoutons que les morceaux de Metallica sont souvent très longs. Bref, il nous apparaît comme acquis que si vous parvenez à terminer cet opus de Guitar Hero à sa difficulté la plus élevée, vous aurez réussi l'exploit de maîtriser ce que les développeurs de la série ont concocté de plus exigeant jusqu'à présent.

Guitar Hero : Metallica
On est quand même loin d'un concert de Julien Doré.
Précisons que s'il réunit une trentaine de chansons de Metallica, ce volet en ajoute une vingtaine appartenant aux répertoires de ceux qui les ont inspirés (Motorhead en tête, c'est le cas de le dire...) et ceux qui, aujourd'hui, jouent dans un style comparable. Autre amélioration : le studio de musique qui accueille dans ses options des samples de la guitare ESP du chanteur Jame Hetfield et de la basse ESP de Tom Araya, membre de Slayer. Sachez également que pour alimenter les vidéos qui servent de fond aux interprétations de leurs chansons, les membres de Metallica se sont prêtés au jeu de la motion capture. Les attitudes de leurs versions "en dessins animés" sont donc très réalistes et celui qui les a vus en live une fois les reconnaîtra sans peine à travers les mouvements de bras d'Hetfield, le balancé des tresses de Trujillo, etc. Ajoutez à cela que le jeu retracera l'histoire du groupe à travers des anecdotes obtenues durant la progression de la carrière. Dans le même registre, il sera possible de déverrouiller des apparences des membres du groupe au long de son histoire. Détail qui mérite d'être précisé aux yeux des fans du groupe : ni Jason Newsted, ni feu Cliff Burton n'y font une apparition. Après ce premier essai, il nous apparaît que ce Guitar Hero Metallica est un opus important, pour ne pas dire indispensable.

PS3 Rythme Activision Neversoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
]BoBoss[
]BoBoss[
MP
le 27 avr. 2009 à 22:45

Je plussoie fausateeeee.
Possédant moi aussi le jeu, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs gh (si ce n'est le meilleur) sortis jusqu'à présent.

La basse devient vraiment cool et le reste est splendide (jamais eu autant de plaisir de chanter)
Seuls petits regrets de ma part : absence de Megadeath et de The Four Horsmen (la chanson bien sûr).

Sur ce, grattez bien

Lire la suite...
Fausateeeee
Fausateeeee
MP
le 16 avr. 2009 à 03:36

J'ai le jeu et je dois l'avouer, niveau tracklist, il est magnifique :bave: Et pratiquement tout le jeu est mieux que les précédents sauf à un endroit, la difficulté pour la guitare :-( Sur le 3, j'ai encore de la difficulté sur raining blood (je la réussi mais pas si facilement que sa et je reste toujours à 3*) mais sur GH:M aucune chanson ne m'a résisté, je les ai toutes eu du premier coup et tous sont en 4* minimum pour le moment.

Heureusement, la basse est enfin rendu un instruments amusant à jouer, ce n'est plus une plaie comme avant et pour la batterie, il n'y a pas de mot pour dire comment c'est sublime :bave: Double pédale :bave: Expert + :bave: Et le chant est aussi amusant à faire, je trouve les chansons très bien choisi pour le chant (surtout Hell bent for leather de Judas Priest, je sais pas pourquoi, mais j'adore la chanter celle-la :o)) )

Donc, en gros c'est le meilleur GH selon moi mais coté difficulté à la guitare, je reste sur le 3 avec ses DLC (the devil went down to geordia :bave: )

Lire la suite...
TrackRom
TrackRom
MP
le 14 avr. 2009 à 11:46

Bon, celui la je vais être obligé de l'acheter pas le choix ;-)
Viva Metallica !!!!

Par contre à quand un bon Sepultura aussi ? même si le style est un peu différent c'est du bon :-)

Lire la suite...
molokoplus
molokoplus
MP
le 08 avr. 2009 à 11:51

Je suis d'accord avec toi de "Miam", jusqu'à "chiottes!"

Surtout pour Lars, il regraisse niveau double !

Lire la suite...
kronos59
kronos59
MP
le 07 avr. 2009 à 20:08

Miam, ce jeu a l'air vraiment extra!
Par contre mouhahahaha la double - pédale depuis quand c'est la particularité de Lars? Surtout en ce moment, il sait même plus en jouer :D
Ca fait plaisir de revoir les grands classiques (et aussi les nouveaux morceaux!) de Metallica dans un jeu vidéo, en effet Metallica est GRAND même si je hais toujours autant Load et Reload (mais ce sont bien les seuls)

Par contre j'en ai ras-le-bol de lire que ce que j'écoute le plus(death et brutal death)c'est de la merde, c'est que du bruit etc...
Ok que vous n'aimiez pas c'est compréhensible, c'est de la musique loin d'être accessible, et tous les goûts sont dans la nature... Par contre dire que c'est que du bruit, c'est abusé... La musique de groupes comme Benighted, Origin, Cryptopsy ou Aborted est pleine de subtilités (pas au niveau des lyrics pour Aborted j'en conviens) que les gens qui sont allergiques à ce style ne peuvent pas entendre (comme moi qui ne perçoit absolument aucune subtilité au rap à part les fautes de conjugaison...)

Bref, j'écoute le metal, tout le metal, du heavy à la monster magnet au grind à la SCD en passant par le thrash etc... et j'emmerde ceux qui pensent que tous les gens comme moi ont des goûts de chiottes!

Lire la suite...
molokoplus
molokoplus
MP
le 07 avr. 2009 à 16:23

Moi je commence à en avoir marre de lire des mecs qui disent qu'après le Black Album, Metallica est devenu commercial. Metallica est un groupe de millionaire, dès qu'on dit Metal, on dit Metallica, d'accord, mais ils l'ont bien mérités d'être millionaire merde ! Les albums après le BA sont des bombes ! St Anger, c'est une pure merveille, Death Magnetic, n'en parlont pas, alors ceux qui disent que Metallica = commerce équitable, poster vous devant votre radio Fisher Price à écouter les Bisounours en mangeant un Petit Prince de LU.

Après, en ce qui concerne ceux qui disent, ouais, cela n'a rien à voir avec une vraie guitare, vous êtes des sous-merdes parce que vous ne savez pas jouer de la vraie gratte, ben je dis FAUX ! C'est naze de dire ça, Guitar Hero est l'un des meilleurs jeux musical et ça gratte est plus proche d'une vraie qu'autre chose ! FUCK !

Voila. Sur le jeu, ben je vais surement pas l'acheter, fautes de moyens vu que je dois m'acheter une double pédale (une vraie).

VIVE METALLICA ET GUITAR HERO !

Lire la suite...
niknuk
niknuk
MP
le 07 avr. 2009 à 14:31

Une double pedale !! :bave: , trop cool , VIVE METALLICA :diable:

Lire la suite...
basteos
basteos
MP
le 06 avr. 2009 à 21:29

Bercy !!!!!! ( de rien )

dsl , pas pu mempecher :-)

Lire la suite...
rasta51
rasta51
MP
le 06 avr. 2009 à 16:45

mon cher petit romain, premièrement apprends la politesse, et surtout apprends à écrire, parce qu'au lieu de te toucher sur ce jeu, tu ferais mieux d'aller réviser ton orthographe et ta grammaire.

Lire la suite...
romain62710
romain62710
MP
le 06 avr. 2009 à 16:06

ps: par contre a 70 dollars le jeu
c'est un foutage de gueule complet ,
c'est le prix auquel j'ai eu le bundle (guitar + aerosmith)

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestThe Great Ace Attorney ChroniclesSur PC
14
TestRed Solstice 2 : SurvivorsSur PC
15
TestCris Tales
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021