Loin derrière le football, le basket-ball ou le tennis, le volleyball n'a jamais vraiment fait office de sport roi sur PC ou consoles, exception faite de quelques titres orientés arcade sur ces dernières. Volleyball (anciennement appelé international Volleyball 2006) est donc un soft à accueillir les bras ouverts même si on aura bien du mal à rattraper la balle au vol avec entrain et enthousiasme.

Volleyball fait un peu figure de verre à moitié plein et à moitié vide. D'un côté, on a donc un des rares jeux de volley sur PC présenté comme étant réaliste et de l'autre nous avons la triste réalité des choses synonyme de jeu ayant techniquement dix ans de retard. Bien entendu, l'aspect graphique ne fait pas tout mais si on combine ceci avec une absence de sensations lors des matchs, on se retrouve un peu désemparé devant ce titre apathique qui aurait gagné à être vendu en bundle avec un lot complet de tubes de Guronsan. Au lieu de ça, on essaie de nous bluffer en nous rappelant que le titre a été approuvé par la Fédération Française de volleyball. Malheureusement, il m'est d'avis que ledit titre aura peu de chances d'être validé par qui que soit d'autre.
- Graphismes 8 /20
Une dizaine de terrains plus hideux les uns que les autres, un public en carton-pâte, des animations assez moyennes, le tout saupoudré de ralentis post Matrix et d'effets FishEye. Et zut, les mecs, on vous avait dit de ne pas accepter les CVs des gars de Shiny pourtant.
- Jouabilité 13 /20
L'éditeur de personnages ne vaut pas grand-chose mais la jouabilité globale rattrape un peu cet écueil. Si les phases de jeu tournent un peu en rond, on appréciera tout de même que tous les mouvements soient facilement accessibles.
- Durée de vie 8 /20
La trentaine d'équipes disponibles et le fait de pouvoir jouer avec des hommes ou femmes n'enlève rien au fait que les matchs manquent de vie, de pêche, d'intérêt tout simplement.
- Bande son 8 /20
On a parfois l'impression d'entendre de petits cris de suricates surexités dans le public mais à part ça, pas de commentaires et peu de bruitages au menu.
- Scénario /
Sans saveur et dépassé techniquement, Volleyball n'est pas franchement le jeu qu'on ira recommander aux amateurs comme aux novices malgré un gameplay accessible à tous. A peine le temps de faire deux ou trois services qu'on aura déjà envie de passer à autre chose.

