
Il aura fallu presque un an au petit scarabée survolté de I-Ninja pour trouver sa voie jusqu'au PC. Ce long périple n'aura pas été vain puisqu'il aura permis de revoir quelques petits détails qui plombaient la version console.

C'est marrant comme certains jeux que l'on n'attendait pas forcément parviennent à créer des petites surprises fort distrayantes. C'était le cas de I-Ninja lors de sa sortie l'année dernière. Malheureusement, et en dépit de toutes ses bonnes idées, des petits soucis de maniabilité gâchaient un peu le plaisir, et reléguaient le titre dans la catégorie "sympa, sans plus". Effectivement, comme l'avait très judicieusement noté Dinowan dans son test, I-Ninja traînait avec lui une jouabilité pas particulièrement adaptée à son héros, un jeune ninja super actif qui n'arrête pas de remuer et qui ne peut tenir en place plus de deux secondes. C'est bien simple, ce bonhomme a de l'énergie à revendre, il faut toujours qu'il court et qu'il saute partout. Cela ne poserait pas de réels problèmes, si ce n'est que ce ninja est constamment muni d'un sabre et que bon, la lame est super affûtée. D'ailleurs, lorsqu'il parvient à libérer son maître de la puissante mâchoire d'une bête féroce, Ninja ne trouve rien de mieux que de jouer avec son arme et de blesser le vieux sage. Enfin, quand je dis "blesser"... disons qu'en moins de deux, le maître perd la tête. Qu'à cela ne tienne, il va quand même aider son protégé dans une mission de la plus haute importance : retrouver une série de pierres.
- Graphismes12/20
Sans prouesse technique, I-Ninja distille son univers joyeux fait de belles couleurs bien chaudes et d'animations rigolotes. Si les scènes cinématiques pixélisent pas mal, le reste est parfaitement net, avec de très rares ralentissements.
- Jouabilité15/20
D'une prise en main agréable, le ninja se laisse dompter aisément, peut-être même plus facilement que sur consoles. La variété des séquences de jeux est un plus indéniable qui permet au titre de ne pas tourner en rond.
- Durée de vie14/20
Si certaines phases peuvent sembler un peu longues, la globalité du titre se dévore assez vite. Par contre, on y revient facilement que ce soit pour battre ses records ou juste pour se détendre devant l'écran.
- Bande son11/20
D'influences techno, les musiques ne prennent jamais le pas sur l'action. Même si elles sont très répétitives, on arrive facilement à en faire abstraction pour se concentrer sur l'action. Les quelques rares voix françaises passent plutôt bien.
- Scénario/
-
Sans crier gare, I-Ninja semble avoir trouvé la bonne formule pour nous distraire. En puisant simplement à la source de l'amusement et sans se perdre dans les règles marketing du "toujours plus impressionnant", le ninja devient vite très attachant.