
Alors que la PS2 et la Xbox ont déjà eu droit à leur version de Splinter Cell, Nintendo peut enfin commencer à faire chauffer les processeurs de sa 128 bits car THE agent secret, Sam Fisher himself, viendra fouler en toute furtivité le territoire de la Gamecube en juin prochain. L'attente aura été longue mais a priori les possesseurs de GC ne devraient pas pour autant se sentir lésés bien au contraire.
Comme vous savez très certainement tout ce qu'il y a à savoir sur Splinter Cell, nous allons faire très succinct pour ce qui est du scénario. Vous endossez donc la défroque de Sam Fisher, agent de la NSA, et en bon agent secret qu'il est, ce dernier va devoir se jeter dans la gueule du loup et mener à bien plusieurs missions (10 pour être exact) en privilégiant l'aspect furtif, en vous lovant dans le moindre coin d'ombre et ainsi passer au nez et à la barbe des gardes qui croiseront votre chemin. Si dans l'absolu on pourrait penser que Splinter Cell n'est qu'un ersatz de Metal Gear Solid 2, il n'en est rien car d'une part le titre de Ubi Soft est aussi, voire plus beau que le bijou de Kojima et d'autre part les deux titres ont une approche radicalement différente. Là où le second privilégiera un scénario travaillé et une mise en scène très orientée cinéma, Splinter Cell pourra plus facilement porter la mention « Jeu réaliste » puisqu'il faudra à tout moment guetter le moindre bruit suspect et réaliser des actions réfléchies pour ne pas passer de vie à trépas en une fraction de seconde.
Si la version Gamecube comportait encore quelques bugs d'affichage minimes et semblait proposer des graphismes tout juste un cran au dessus de ceux PS2, cette version de Splinter Cell jouit tout de même d'une réalisation technique convaincante avec un rendu graphique très propre, une bonne gestion des lumières et une maniabilité agréable.
Bref, nous aurons le temps de voir tout ceci en détail au détour du test mais dans l'immédiat on peut d'ores et déjà se dire que la Gamecube, forte de sa connectivité GBA et d'une réalisation à la hauteur de celles des versions déjà sorties, devrait rallier à la cause Splinter Cell de nouveaux joueurs.