Et voici le trentième volet de la série des Army Men ! Euh, non j'exabuse un peu, c'est vrai ; enfin c'est un peu l'à priori qu'on a quand on tient le jeu entre ses mains avant de le déballer… et au moment d'y jouer, là, on ne peut que retourner sa veste !

Il faut bien le rappeler, les premières confrontations avec les jeux Army Men n'étaient pas franchement excitantes, loin de là. On a même frisé parfois le payage de tronche en règle. Comment alors ne pas être un minimum sceptique avant de s'essayer à ce nouvel opus ? Heureusement, le doute s'efface vite et le pur plaisir de jouer reprend le dessus dès que l'on a lancé une partie, Air Attack ne laisse pas beaucoup de place à la critique négative.
Evoquons un peu la technique à présent, car c'est le point le plus surprenant, en regard des autres Army Men. En haute résolution, le moteur graphique dispense allègrement des effets en pagaille, des textures très fines et nuancées de nombreuses couleurs et une fluidité d'animation très bonne. La Playstation a vraiment de beaux restes ! La bande son est de bonne facture également : les musiques sont amusantes, les bruitages adaptés et les voix ne manquent pas d'un certain humour. Vous l'aurez compris, Army Men : Air Attack est une bonne surprise sur toute la ligne.
- Graphismes 18 /20
Chapeau, les graphismes en haute définition sont superbes, les effets nombreux et la fluidité au rendez-vous ; un régal.
- Jouabilité 17 /20
Impeccable, des commandes de déplacement lattéral s'avèrent très pratiques pour les combats un peu chauds. Seul point obscur : le champ de vision un peu restreint (ce qui a pour effet de supprimer tout clipping, vous allez me dire).
- Durée de vie 12 /20
Bon niveau de difficulté d'ensemble, néanmoins le jeu se fini sans trop passer de temps. Bon mode deux joueurs.
- Bande son 16 /20
Tout est bon ici, avec pas mal d'humour dans les commentaires notamment. Un peu plus de puissance dans les bruitages n'aurait pas été un luxe.
- Scénario 16 /20
Le jeu ne se résume pas à du simple shoot'em up; il y a aussi une part de tactique, aussi faible soit-elle, entre autres grâce à la technique de l'hellitreuillage et à l'alternance des deux mondes.
Voilà un très bon jeu ! La technique épate, le gameplay est un vrai régal et le vaste champs d'actions à accomplir apporte pas mal de diversité. Seule la durée de vie peut paraître un peu légère.

