Colin Mac Rae, premier du nom, reste pour beaucoup une des simulations de rallye les plus abouties qui ait pu sortir du ventre rebondi de la PlayStation. La nouvelle édition arrive et arrive vite !
Codemasters, un des grands du jeu vidéo à tendance automobile, compte bien récidiver son petit chef d'œuvre avec cette suite. Continuant toujours d'arborer fièrement le nom du grand pilote, le jeu s'adapte aussi aux changements de sa carrière. C'est pour cette raison que la Subaru laisse maintenant la vedette à la Ford Focus, nouvelle égérie du champion.
Sur le papier, Colin Mc Rae 2 compte bien reprendre toutes les qualités de son grand frère. 12 des plus grandes voitures seront prêtes à être chevauchées à travers 8 paysages reprenant les grands classiques du monde du rallye et dans des environnements vraiment différents : neige, coucher de soleil, temps grisâtre etc. Tous les effets climatiques ont été retravaillés pour être encore plus beaux. Un exemple, les effets de lumière lors des éclairs qui sont tout simplement magnifiques ou la pluie qui a aussi été revue d'un point de vue esthétique. Le moteur du jeu a été complètement refait afin de refondre entièrement le modèle physique et la résolution des dommages sur le véhicule. Résultat, Colin McRae 2 devrait atteindre un niveau de réalisme encore plus impressionnant que son aïeul. Déjà, gros changement, le modèle physique ne gère plus la voiture comme une seule et même entité mais tient compte du positionnement des roues. Cela change tout au niveau de la conduite et l'intégration des modèles de suspension vous fera découvrir des limites d'adhérence réalistes.
Graphiquement, un gros travail d'optimisation et d'enjolivements a été apporté par Codemasters. La voiture, pour commencer qui ne compte pas moins de deux fois plus de polygones par rapport au premier jeu en atteignant 700 au lieu de 300. Les effets de lumières sur la carrosserie ont été eux aussi revus avec des effets de semi-transparence sur les vitres. Bref, visuellement, les voitures ont gagné en réalisme et en beauté de manière considérable. Les décors des circuits suivent la même tendance avec une augmentation de finesse même si la redondance des éléments peut énerver. La ligne de visibilité est très éloignée, offrant une vision parfaite de la route et sans aucun ralentissement dans la fluidité.
Pour ce qui est de la conduite, grâce au nouveau modèle physique, les sensations de conduite de la version beta que nous avons eue entre les mains sont vraiment hallucinantes. Le moindre écart sur la piste et c'est l'embardée. Loin de la simulation arcade où il suffit juste de suivre les virages, Colin McRae 2 s'annonce déjà comme la nouvelle référence en matière de simulation de conduite rallye. Les nombreuses caméras permettent encore de mieux suivre l'action avec une vue interne, deux vues externes, vue sur le capot etc. Pour finir, en ajoutant à cette bonne recette un mode deux joueurs et les commentaires en anglais du copilote Nicky Grist, Colin McRae devrait en toute logique rafler une nouvelle fois la mise et imposer sa maîtrise dans ses domaines de prédilection : le réalisme et l'esthétique.
PS1
Codemasters
Course
Multi sur le même écran
Commentaires
Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Baisse de prix chez Codemasters18 févr. 2003, 00:04