Menu
Micro Maniacs
  • Tout support
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Micro Maniacs / Micro Maniacs sur PS1 /

Aperçu Micro Maniacs sur PS1 du 19/01/2000

Preview Micro Maniacs

La série des micro machines arrive dans sa quatrième mouture et Codemasters semble décidé à renouveler le genre. Impressions à chaud.

Micro Maniacs

Cette fois-ci, exit les mini-voitures et bienvenue aux mini-créatures. Au total, ce seront douze petits monstres que vous pourrez "piloter". Et oui, les personnages sont loin de ressembler à des enfants de coeur et leur look aurait plutôt tendance à faire peur. Avec Mesme, la petite fille à la cervelle protubérante et aux yeux exorbités ou MawMaw, le rejeton infâme à la langue démesurée et aux dents acérées, c'est dans une petite boutique des horreurs que vous devrez faire votre choix. Pour la petite histoire, ces petites bestioles sont en fait la création d'un savant fou, le Dr Minimiser. Dans le but de créer le prédateur ultime, le professeur les fait courir les uns contre les autres pour laisser la sélection naturelle décider.

Micro Maniacs
Un petit tour et puis s'en va!
Les circuits que vous pourrez empruntez seront au nombre d'une dizaine et reprendront comme dans les épisodes précédents des terrains communs comme la cuisine, une chambre mal rangée ou encore un jardin. Les petits objets de la vie quotidienne deviendront alors d'innombrables obstacles pour nos petits bipèdes, les forçant à louvoyer entre les chaussettes sales et le chat qui dort paisiblement. Les micro maniacs (c'est le nom provisoire des créatures) ont une vitesse de pointe tout à fait conséquente et courent comme des tarés, à fond les gamelles. L'aspect humoristique a l'air toujours aussi présent, rien qu'à entendre leurs pas défiler à une allure cartoonesque. Chaque maniac aura ses propres caractéristiques de vitesse et de maniabilité et de ce que l'on a pu en voir, c'est tout à fait convaincant. Les virages sont très réalistes, vous obligeant à manier le nain avec dextérité.

Micro Maniacs
Le choix du personnage, un moment crucial!
Tout au long des circuits, de multiples power-ups seront présents pour vous donner force ou vitesse et ainsi, prendre l'avantage lors des courses jusqu'à quatre en même temps. L'impression dans les courses a l'air excellente et on s'éclate littéralement à se courser à plusieurs. La possibilité de sauter permet de prendre souvent l'avantage en utilisant à fond le moindre centimètre carré de circuit. Plusieurs modes au programme, Versus, Contre la montre, Challenge et un mode de jeu en équipes. Il est clair que Micro Maniacs sera exclusivement orienté dans cette voie. Graphiquement, le jeu est déjà pas mal au point et l'ensemble paraît très prometteur. Même à quatre joueurs, l'action y est fluide et rapide. Des effets de lumières sont présents un peu partout sur les pistes tandis que les bonus des power-ups sont quelquefois impressionnants. Les maniacs semblent par contre assez peu détaillés, contrairement aux décors variés et précis.

L'ambiance sonore n'a pas l'air d'avoir été laissée de côté car si les musiques sont pour l'instant assez répétitives, les bruitages ont l'air eux de bien meilleure qualité. Tous les circuits possèdent leur propre environnement sonore et les maniacs beuglent et trépignent durant les courses. Bref, plus que quelques fignolages (la version que nous avons eu dans les mains avait encore quelques défauts graves) mais à mon humble avis, Micro Maniacs fera des émules. Un titre à suivre de près. :)

PS1 Codemasters Course Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
15
TestRogue LordsSur PC
19
TestDisco Elysium : The Final CutSur Switch
15
TestBack 4 Blood
PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022