Menu
Colin McRae Rally 2.0
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Colin Mc Rae Rally 2
PC
Partager sur :

Considéré par beaucoup comme LA simulation de rallye sur la 32 bits de Sony, Colin Mc Rae Rally 2 nous arrive cette fois sur PC. Entre l'excellent Rally Masters et le très bon V-Rally 2, le titre de Codemasters saura-t-il trouver sa place auprès d'un public habitué à la crème des simulations de course ? En tout cas, cette version preview augure du meilleur.

Une chose est claire : même si la version que nous avons eu entre les mains n'était terminée qu'à 80, on peut d'ores et déjà constater que tous les éléments qui ont fait le succès de l'opus Playstation ont été conservés dans cette conversion PC. Le soft devrait donc être une version sublimée du hit de la 32 bits, la richesse des textures étant optimisée au maximum. On atteint un tel degré de réalisme (modélisation parfaite des voitures, salissures, projections) que l'effet obtenu est tout simplement bluffant. Impossible de ne pas être époustouflé par le spectacle inattendu d'un lever de soleil au cours d'une course ou par une chute de neige soudaine, l'évolution de la météo se faisant en temps réel.

Colin Mc Rae Rally 2
Des décors hyper réalistes.
La grande nouveauté par rapport au premier Colin Mc Rae, c'est la présence d'un mode arcade qui permettra à tous ceux qui trouvaient la chasse aux chronos peu motivante, d'affronter d'autres concurrents. Les tracés des circuits et les sensations éprouvées lors des courses seront donc complètement différentes selon que l'on joue en arcade ou en rallye. Mais le gameplay restera toujours très accessible, le frein étant quasiment inutile. CMR2 peut d'ailleurs se targuer d'être la simu de rallye qui a su trouver le meilleur compromis entre arcade et simulation. Les trois niveaux de difficulté permettront donc de progresser petit à petit et de prendre du plaisir dès les premières parties.

Colin Mc Rae Rally 2
Des replays comme on les aime.
La conduite est instinctive et là encore très réaliste, puisque le pilotage repose principalement sur une bonne maîtrise des dérapages et une parfaite connaissance des circuits. L'adhérence et l'impression de vitesses sont très bonnes, et la gestion des collisions très réaliste. Il est en effet possible de passer entre les arbres qui bordent la route et de traverser les buissons. Si cette conversion PC respecte le nombre de circuits disponibles sur la version Play, et tout laisse à penser que ce sera le cas, le soft devrait proposer un total de 21 caisses et de 60 spéciales aux conditions variées : routes sinueuses en Grèce, arides en Australie et neigeuses en Suède. Il faudra s'adapter à toutes les situations et briller sur toutes les surfaces pour terminer l'ensemble des spéciales, ce qui est d'ailleurs tout à fait dans l'esprit d'un rallye. Vous pourrez même, entre chaque étape, effectuer des réglages et des réparations sur votre voiture, consulter les prévisions météo et le tracé du circuit. Le soft offre même la possibilité de créer son propre pilote.

De multiples détails font de CMR2 un jeu où la tension sera constamment présente. Le rôle du copilote qui annonce les virages et les différentes embûches est essentiel, et les nombreux checkpoints sont très utiles pour vérifier la distance qui vous sépare des autres concurrents. Espérons qu'au final le jeu sera aussi abouti que le laisse présager cette préversion, et que les développeurs auront la bonne idée de rajouter un éditeur de circuit. CMR2 aurait alors toutes les chances de devenir la référence des jeux de rallye sur PC.

Mis à jour le 27/10/2000 à 18:00
PC Course Codemasters Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
14
TestBeyond a Steel Sky
PC PS4 Switch
18
TestF1 2020
PC PS4 ONE
9
TestDeadly Premonition 2 : A Blessing in DisguiseSur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020