Menu
Speed Busters
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Speed Busters
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de lightman
L'avis de lightman
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 décembre 1998 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (22)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.9/20
Test Speed Busters

Avec Speed Busters, Ubi Soft signe un jeu de course délirant, plutôt orienté arcade mais avec une touche d'humour très agréable!

Speed Busters

Le background est pour une fois assez original pour un jeu de course : un policier américain a gagné 1 million de dollars à la loterie, ca lui a un peu fait perdre la tête, et il décide donc de les donner à celui qui se fera flasher à la vitesse la plus rapide! Une grande course est donc lancé qui réunit les plus tarés des pilotes de course... Speed Busters est, on s'en aperçoit rapidement, plutôt orienté arcade. Les bolides montent à 250 Km/h, font des accélérations et des virages qui feraient pâlir de honte une vraie formule 1, mais qu'est-ce qu'on s'amuse! L'accent a été porté sur le fun... Les voitures sont très maniables, et l'impression de vitesse est vraiment présente, beaucoup plus par exemple de dans NFS 3, tout en affichant des décors superbes.

Speed Busters
Le superbe circuit du Canada
Speed Busters est basé sur le moteur graphique de Monaco GP, et on retrouve avec plaisir les carrosseries réfléchissantes, les effets de fumée derrière les pneus, etc. Bref une esthétique très travaillée, tellement qu'on se prend parfois à regarder le décor au lieu de regarder la route! Et pour ajouter à tout ça, de petites animations farfelues viennent ponctuer les courses, comme un T-Rex qui traverse la route, un camping car qui perd les caisses qui sont sur son toit, etc... Un point noir toutefois, même si les voitures sont très maniables, elles ont un peu trop tendance à faire des tête-à-queue à mon goût, et à la vitesse où roulent toutes les autres voitures, un ou deux têtes à queue vous feront tomber de 5 ou 6 places, ce qui est assez énervant...

Speed Busters
Certains revêtements de voitures sont plutôt originaux!
Le mode championnat propose de faire tous les circuits les uns après les autres, en gagnant de l'argent en fonction de vos performances. Argent qui sera ensuite dépensé en améliorations pour votre voiture, nouveaux pneus, nouveau moteur, etc, ou alors en simple personnalisation, qui n'apportent rien aux performances, mais améliorent l'esthétique (aileron, carrosserie taille basse, pot latéral, etc). Comme POD et Monaco GP, Speed Busters gère le Game Service d'Ubi Soft, ce qui vous permettra de vous mesurer à d'autres pilotes sur Internet de façon très simple... Bref Speed Busters est un excellent jeu de course, aux graphismes superbes et à l'humour rafraîchissant... Seul point noir : le comportement des voitures est parfois un peu déroutant, mais dans l'ensemble rien à redire!

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    C'est superbe, les décors sont extrèmement détaillés et variés, les voitures sont jolies, et les différents effets graphiques très réussis.

  • Jouabilité 16 /20

    Les voitures ont un peu trop tendance à partir en tête à queue, mais en règle générale c'est de l'arcade, donc très maniable....

  • Durée de vie 17 /20

    Les fans de jeux de course s'en donneront à coeur joie, les 8 circuits sont assez longs et les possibilités de customiser votre voiture très nombreuses.

  • Bande son 14 /20

    Rien de spécial, les musiques sont acceptables sans être superbes, les effets sonores corrects, bref l'ambiance sonore est bonne, sans plus.

  • Scénario /

    -

Ubi Soft signe un excellent jeu de course, bourré d'humour et très fun, qui comblera les fans du genre.

Note de la rédaction

16
16.9

L'avis des lecteurs (22)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de lightman,  Jeuxvideo.com
Par lightman, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Dernières Preview
PreviewBoom Beach Frontlines : Entre stratégie et coopération, le jeu d'action à la Fortnite part en guerre sur mobiles Hier, 11:00
PreviewFootball Manager 2022 : le jeu de gestion sera-t-il une révolution ? 19 oct., 18:30
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022