CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question DS et jeux pokemon ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 11:00:25

Bonjour à tous :-)

J'ai une question, j'hésite à me prendre une DS avec tous les jeux Pokémon sur cette génération de console que j'ai raté :-)

Je voulais savoir si avec une DS 1ère génération je pouvais jouer à tous les jeux DS ou si j'étais obligé d'acheter une 2DS ou 3DS ?

L'avantage de la DS 1ere génération c'est que je peux mettre une cartouche de Game Boy advence ?

Comme l'avantage de la Game boy advance (SP aussi ?) C'est que je pouvais mettre des jeux de Game Boy pocket et color ? :(

Merci d'avance pour vos réponses ! :-)

Bon réveillon à tous ! :coeur:

Pargne44 Pargne44
MP
Niveau 49
31 décembre 2023 à 11:07:58

Le mieux c'est une DS tank ou DS lite pour pouvoir jouer et transférer depuis des jeux GBA

Avec tu peux jouer à DPP, HGSS, NBN2B2

Pour jouer à XY, ROSA, SL, USUL il faut une 3DS et impossible de jouer à des jeux DS et GBA dessus

Message édité le 31 décembre 2023 à 11:10:17 par Pargne44
suomi1 suomi1
MP
Niveau 36
31 décembre 2023 à 11:08:25

Il te faudra au moins une 2 DS ou une 3 DS pour la 6G et la 7G. Mais même si ces dernières font tourner les jeux de la première génération de DS (4G et 5G), elles ne prennent pas en charge les cartouches GBA...

Message édité le 31 décembre 2023 à 11:09:09 par suomi1
SequelColony SequelColony
MP
Niveau 22
31 décembre 2023 à 12:38:23

Le 31 décembre 2023 à 11:07:58 :
Le mieux c'est une DS tank ou DS lite pour pouvoir jouer et transférer depuis des jeux GBA

Avec tu peux jouer à DPP, HGSS, NBN2B2

Pour jouer à XY, ROSA, SL, USUL il faut une 3DS et impossible de jouer à des jeux DS et GBA dessus

Tu racontes nimp, tu peux jouer aux jeux DS sur 3DS. Par contre pas de port GBA oui.

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 45
31 décembre 2023 à 13:03:05

Ca dépend. La console qui t'offre le plus de possibilités est la 3DS. Tu pourras jouer à DPP/HGSS/NB/NB2/XY/ROSA/SM/USUM. Dommage que la boutique eShop ait fermé, tu aurais pu rajouter RBJ et OAC à la liste.

Tu pourras aussi jouer à tous les spin-offs (les meilleurs étant ceux de l'ère DS): les Pokémon Ranger, Donjon Mystère, Conquest...

Pour répondre à ta question :d) Une DS tank ou DS Lite fera l'affaire si tu souhaites simplement jouer à la 4G et la 5G en plus de tes cartouches GBA.

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 13:26:07

Le 31 décembre 2023 à 13:03:05 :
Ca dépend. La console qui t'offre le plus de possibilités est la 3DS. Tu pourras jouer à DPP/HGSS/NB/NB2/XY/ROSA/SM/USUM. Dommage que la boutique eShop ait fermé, tu aurais pu rajouter RBJ et OAC à la liste.

Tu pourras aussi jouer à tous les spin-offs (les meilleurs étant ceux de l'ère DS): les Pokémon Ranger, Donjon Mystère, Conquest...

Pour répondre à ta question :d) Une DS tank ou DS Lite fera l'affaire si tu souhaites simplement jouer à la 4G et la 5G en plus de tes cartouches GBA.

Merci pour vos retours les ami(e)s :-)

L'idéal ce serait pour jouer à tous les jeux pokemons sur DS :oui:

Combien je peux espérer avoir une DS 1ère GEN et/ ou 3DS ?

Combien je peux espérer avoir les jeux pokemons DS ?

Vous me conseillez LBC ou autre ? :-)

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 13:26:49

Aurais-je une chance de transférer ces pokemons sur Switch avec la pokebanque ou c'est définitivement mort ? :-(

SequelColony SequelColony
MP
Niveau 22
31 décembre 2023 à 13:30:18

D'ailleurs j'aimerais ajouter que tu peux facilement jouer aux jeux GBA sur 3DS, go google (interdit d'en parler ici, en dépit de JVC qui fait des news sur des mods BOTW :rire:)

EnteiObscur EnteiObscur
MP
Niveau 45
31 décembre 2023 à 13:32:39

Tu as des DS Lite pour une quarantaine d’euros dans les cash. Pour les 3DS c’est entre 60 et 80 euros selon le modèle. Vinted c’est pas mal pour ça, les gens sont cassos comme sur lbc et c’est plus sécurisé.

En revanche pour les jeux c’est plus compliqué, même les jeux sans boite sont vendus une quarantaine d’euros maintenant. Si jamais tu veux NB2 avec boite c’est 70 euros mini. :hap:

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 14:04:16

Le 31 décembre 2023 à 13:30:18 :
D'ailleurs j'aimerais ajouter que tu peux facilement jouer aux jeux GBA sur 3DS, go google (interdit d'en parler ici, en dépit de JVC qui fait des news sur des mods BOTW :rire:)

MP ? :hap:

Car l'idéal serait que je joue aux versions que j'ai en physique :hap:

Et pour la pokébank ? :peur:

SpheaI SpheaI
MP
Niveau 49
31 décembre 2023 à 14:36:24

Le 31 décembre 2023 à 13:30:18 :
D'ailleurs j'aimerais ajouter que tu peux facilement jouer aux jeux GBA sur 3DS, go google (interdit d'en parler ici, en dépit de JVC qui fait des news sur des mods BOTW :rire:)

Oui bon si on va vers ce chemin-là autant ne pas s'embêter et jouer sur PC/téléphone

SelimNFR SelimNFR
MP
Niveau 9
31 décembre 2023 à 15:11:02

Le 31 décembre 2023 à 14:04:16 :

Le 31 décembre 2023 à 13:30:18 :
D'ailleurs j'aimerais ajouter que tu peux facilement jouer aux jeux GBA sur 3DS, go google (interdit d'en parler ici, en dépit de JVC qui fait des news sur des mods BOTW :rire:)

MP ? :hap:

Car l'idéal serait que je joue aux versions que j'ai en physique :hap:

Et pour la pokébank ? :peur:

Pour la pokebank et aussi le poketransfert concernant la 5G te faut absolument une 3ds ou ils ont déjà été télécharger dessus sinon c’est mort malheureusement

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 15:18:44

Le 31 décembre 2023 à 15:11:02 :

Le 31 décembre 2023 à 14:04:16 :

Le 31 décembre 2023 à 13:30:18 :
D'ailleurs j'aimerais ajouter que tu peux facilement jouer aux jeux GBA sur 3DS, go google (interdit d'en parler ici, en dépit de JVC qui fait des news sur des mods BOTW :rire:)

MP ? :hap:

Car l'idéal serait que je joue aux versions que j'ai en physique :hap:

Et pour la pokébank ? :peur:

Pour la pokebank et aussi le poketransfert concernant la 5G te faut absolument une 3ds ou ils ont déjà été télécharger dessus sinon c’est mort malheureusement

Ah il y a 2 applis à télécharger ? :ouch:

Les applis resterons sur la console mais avec son compte ? Si j'achète une 3DS avec ses 2 applis mais que je crée mon compte ça enlèvera les applis ? :(

Et il faut la même pour la DS 1 ? :(

SelimNFR SelimNFR
MP
Niveau 9
31 décembre 2023 à 15:22:34

Le 31 décembre 2023 à 15:18:44 :

Le 31 décembre 2023 à 15:11:02 :

Le 31 décembre 2023 à 14:04:16 :

Le 31 décembre 2023 à 13:30:18 :
D'ailleurs j'aimerais ajouter que tu peux facilement jouer aux jeux GBA sur 3DS, go google (interdit d'en parler ici, en dépit de JVC qui fait des news sur des mods BOTW :rire:)

MP ? :hap:

Car l'idéal serait que je joue aux versions que j'ai en physique :hap:

Et pour la pokébank ? :peur:

Pour la pokebank et aussi le poketransfert concernant la 5G te faut absolument une 3ds ou ils ont déjà été télécharger dessus sinon c’est mort malheureusement

Ah il y a 2 applis à télécharger ? :ouch:

Les applis resterons sur la console mais avec son compte ? Si j'achète une 3DS avec ses 2 applis mais que je crée mon compte ça enlèvera les applis ? :(

Et il faut la même pour la DS 1 ? :(

Pour la DS1 aucune idée de comment ça se passe mais sur 3DS te faut le Poketransfert pour importer tes Pokémon de la 5G et aussi ceux de la 1G et 2G en console virtuel sur la banque Pokémon
Si maintenant tu change de compte sur une 3ds ou y’a les 2 appli dessus ça marche aussi vu qu’ils ont été téléchargé sur la console c’est comme Pokémon Home sur switch quand tu change ton compte ta pas besoin de ré télécharger Home

SelimNFR SelimNFR
MP
Niveau 9
31 décembre 2023 à 15:23:22

Et pour la 6G et 7G la banque Pokémon en application suffit pas besoin du Poketransfert

De plus en juin le Online ferme définitivement sur 3DS et même si TPC ont dit qu’ils maintiendront la Banque Pokémon et le Poketransfert ils ont aussi dit « pendant un certain temps »
Ce qui signifie qu’à un moment ou un autre même ces 2 appli ne fonctionneront plus et donc tous ce qui est post 8G sera bloqué à jamais sur leur jeux d’origine

Message édité le 31 décembre 2023 à 15:25:37 par SelimNFR
Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 15:42:00

Ah ouai donc est ce que ça vaut vraiment le coup que je me casse la tête ? :hap:

Il est possible que par exemple mon Dracaufeu de Pokémon rouge atterisse dans Pokemon violet ? :hap:

En gros faire rouge > OAC > RSE > DPP > etc ? :(

Merci encore pour votre aide :-)

Message édité le 31 décembre 2023 à 15:42:25 par Ankh-Su-Namun
SelimNFR SelimNFR
MP
Niveau 9
31 décembre 2023 à 16:09:34

Le 31 décembre 2023 à 15:42:00 :
Ah ouai donc est ce que ça vaut vraiment le coup que je me casse la tête ? :hap:

Il est possible que par exemple mon Dracaufeu de Pokémon rouge atterisse dans Pokemon violet ? :hap:

En gros faire rouge > OAC > RSE > DPP > etc ? :(

Merci encore pour votre aide :-)

Les Pokémon de la 1 et 2G d’époque sur GB ne peuvent pas être transférer sur la génération suivante,
Seulement à partir de RSE le transfert sur les générations suivantes est possible
C’est pour ça que GF ont sortit en version console virtuel ( dématérialiser ) la 1 et 2G sur 3DS et enfin permettre le transfert de ces générations
Mais pour pouvoir désormais jouer à ces jeux dematerialiser sur 3DS faut aussi les avoir déjà de télécharger sur une 3DS
Donc si là tu achète une 3DS d’occasion faut que tu regarde si Pokémon RBJ et OAC sont téléchargés dessus ainsi que le Poketransfert et la banque Pokémon ..
Mais bon voilà ça doit valoir son prix maintenant je pense

Message édité le 31 décembre 2023 à 16:13:02 par SelimNFR
Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 16:11:34

Le 31 décembre 2023 à 16:09:34 :

Le 31 décembre 2023 à 15:42:00 :
Ah ouai donc est ce que ça vaut vraiment le coup que je me casse la tête ? :hap:

Il est possible que par exemple mon Dracaufeu de Pokémon rouge atterisse dans Pokemon violet ? :hap:

En gros faire rouge > OAC > RSE > DPP > etc ? :(

Merci encore pour votre aide :-)

Les Pokémon de la 1 et 2G d’époque sur GB ne peuvent pas être transférer sur la génération suivante,
Seulement à partir de RSE le transfert sur les générations suivantes est possible
C’est pour ça que GF ont sortit en version console virtuel ( dématérialiser ) la 1 et 2G sur 3DS
Mais pour pouvoir désormais jouer à ces jeux faut aussi les avoir déjà de télécharger sur une 3DS

Ah mince donc nos pokemons de ces 2 GEN cartouche sont coincés à jamais dedans :-(

SelimNFR SelimNFR
MP
Niveau 9
31 décembre 2023 à 16:19:10

Le 31 décembre 2023 à 16:11:34 :

Le 31 décembre 2023 à 16:09:34 :

Le 31 décembre 2023 à 15:42:00 :
Ah ouai donc est ce que ça vaut vraiment le coup que je me casse la tête ? :hap:

Il est possible que par exemple mon Dracaufeu de Pokémon rouge atterisse dans Pokemon violet ? :hap:

En gros faire rouge > OAC > RSE > DPP > etc ? :(

Merci encore pour votre aide :-)

Les Pokémon de la 1 et 2G d’époque sur GB ne peuvent pas être transférer sur la génération suivante,
Seulement à partir de RSE le transfert sur les générations suivantes est possible
C’est pour ça que GF ont sortit en version console virtuel ( dématérialiser ) la 1 et 2G sur 3DS
Mais pour pouvoir désormais jouer à ces jeux faut aussi les avoir déjà de télécharger sur une 3DS

Ah mince donc nos pokemons de ces 2 GEN cartouche sont coincés à jamais dedans :-(

Oui malheureusement
Et dans pas longtemps peut-être même déjà cette fin d’année 2024 on verra , tous les Pokémon avant la 8G seront à jamais bloqué aussi

Ankh-Su-Namun Ankh-Su-Namun
MP
Niveau 35
31 décembre 2023 à 17:03:44

Le 31 décembre 2023 à 16:19:10 :

Le 31 décembre 2023 à 16:11:34 :

Le 31 décembre 2023 à 16:09:34 :

Le 31 décembre 2023 à 15:42:00 :
Ah ouai donc est ce que ça vaut vraiment le coup que je me casse la tête ? :hap:

Il est possible que par exemple mon Dracaufeu de Pokémon rouge atterisse dans Pokemon violet ? :hap:

En gros faire rouge > OAC > RSE > DPP > etc ? :(

Merci encore pour votre aide :-)

Les Pokémon de la 1 et 2G d’époque sur GB ne peuvent pas être transférer sur la génération suivante,
Seulement à partir de RSE le transfert sur les générations suivantes est possible
C’est pour ça que GF ont sortit en version console virtuel ( dématérialiser ) la 1 et 2G sur 3DS
Mais pour pouvoir désormais jouer à ces jeux faut aussi les avoir déjà de télécharger sur une 3DS

Ah mince donc nos pokemons de ces 2 GEN cartouche sont coincés à jamais dedans :-(

Oui malheureusement
Et dans pas longtemps peut-être même déjà cette fin d’année 2024 on verra , tous les Pokémon avant la 8G seront à jamais bloqué aussi

Du coup, je vais peut être m'abstenir de me ruiner pour qqch que j'aurai pas le temps de faire :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment