Menu
Detroit : Become Human
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Detroit : Become Human / Guide et astuces Detroit : Become Human /

Liste, localisation et obtention des 46 magazines - Detroit Become Human : Solution complète

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Partager sur :

Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.

Même s'il ne s'agit pas d'un jeu d'action-aventure orienté exploration, Detroit: Become Human dispose de sa liste de "collectibles" en la personne de 46 magazines disséminés dans la majorité des 31 chapitres du jeu. Vous pouvez consulter ceux que vous avez débloqués à partir du menu "Suppléments" à partir de l'écran-titre. Cette page vous présentera une liste complète dans l'ordre d'affichage de cette interface, ainsi que leurs emplacements dans l'ordre chronologique des chapitres.

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Attention, leur numérotation ne correspond aucunement à l'ordre des chapitres du jeu ; voici d'abord une liste avec le numéro correspondant et un lien vers le chapitre précis où les trouver, description à l'appui :

"Century" (9)

"Tech Addict" (9)

"Green Earth" (3)

"All Sports" (2)

"Gossips Weekly" (3)

"Detroit Today" (20)

Cas particuliers

Attention, si dans la grande majorité des cas, chaque emplacement inclut deux magazines identiques quel que soit le déroulement de l'histoire, il existe quelques exceptions :

Localisation et consultation des différents magazines

Voici la liste de tous les emplacements où consulter les magazines (cas particuliers ci-dessus inclus). Pour rappel, afin qu'ils soient comptabilisés, vous devez non seulement amener votre personnage à les lire, mais à en feuilleter chaque page ! Soyez donc vigilant(e) car aucun indicateur visuel ne vous montre qu'ils ont bien été "validés", d'autant plus qu'une fois reposés, ces magazines peuvent toujours être lus (contrairement à la majorité des actions contextuelles qui ne peuvent être effectués qu'une seule fois).

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Les deux premiers magazines (n°10 et 19) se trouvent au tout début du chapitre 2 "Nuances" : il suffit tout simplement de regarder sur votre droite en entrant dans le parc, l'emplacement se trouve sur un banc.

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Le Chapitre 3 : "Un nouveau foyer" est le seul à contenir deux emplacements de magazines (et 4 numéros à débloquer) pour le même personnage. Les magazines n°1 et 22 se trouvent au rez-de-chaussée, sur la table de la salle à manger. Lorsque vous montez à l'étage faire le ménage, entrez dans la chambre de Todd (la première devant vous en arrivant) : vous trouverez les magazines n°11 et 23 sur le meuble à cases près de la porte.

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Dans le chapitre 4 "Le peintre", deux magazines (n°2 et 27) sont posés sur la table basse au milieu du salon. Récupérez-les d'emblée avant de monter à l'étage vous occuper de Carl. À noter que même si vous reviendrez à cet endroit au chapitre 7 "Tu es mon fils", vous ne pourrez plus les y consulter.

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Les magazines n°12 et 25 se situent dans le chapitre 5 "Coéquipiers". Il faut vous rendre dans la cuisine, l'emplacement à examiner se trouvant près de l'évier,''' sous la fenêtre de la pièce.

Le chapitre 9 "Fugitives" contient également deux magazines : il s'agit des n°3 et 26, situés dans la laverie, sur une table contre la baie vitrée. Pensez à les récupérer pendant que vous explorez ce lieu car il ne sera plus possible d'y revenir une fois que vous aurez récupéré les vêtements et quitté les lieux.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 : "Nuit d’orage".

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

L'emplacement réservé aux magazines dans le chapitre 11 "En attendant Hank" est particulier car il contient trois magazines différents : les n°28, 29 et 30. Il se situe sur une table en hauteur, au milieu de l'open space du commissariat. Si le magazine n°30 apparaîtra dans tous les cas, la couverture du n°28 évoque la mort de Carl dans le chapitre 7 "Tu es mon fils" ; il vous faudra donc obtenir la fin requérant son décès pour afficher cette couverture. Dans le cas contraire, c'est la couverture n°29 qui sera affichée. Il faudra donc refaire ce chapitre en conséquence pour comptabiliser les 3 couvertures.

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Le chapitre 12 "Traquées" est un autre cas spécifique : il ne contient qu'un seul magazine (le n°31) et il est possible de l'obtenir en trois endroits différents ! En y accédant, vous pourrez également consulter le magazine "Androïdes au Canada", mais il ne fait pas partie de la liste et ne compte pas pour le trophée lié à l'obtention des 46 magazines. Vous pourrez y accéder, selon le lieu d'où vous débutez le chapitre :

  • dans le squat au rez-de-chaussée, sur un meuble près de la fenêtre du salon ;
  • dans la chambre du motel, sur le meuble TV face aux lits ;
  • dans le parking, par terre devant la voiture où vous passez la nuit.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 : "Nuit d’orage".

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

C'est au tout début du chapitre 13 "Jericho" que se trouvent les trois magazines suivants (n°13, 15 et 32). Un peu comme dans le chapitre 11 "En attendant Hank", si le n°13 apparaîtra quel que soit le déroulement de votre histoire, les deux autres couvertures alterneront en fonction des événements. Pour obtenir le n°15, vous devez terminer le chapitre 9 "Fugitives" en optant pour le parking ou le motel, et terminer le chapitre 12 "Traquées" sans que Kara et Alice ne se soient faites repérer : il s'agit de la fin où elles prennent le train. En cas de nuit passée dans le motel, faites en sorte que Connor enquête dans la chambre pour accéder à la séquence de fuite dans la rue vous permettant d'atteindre le train. Dans le cas contraire, c'est le n°32 qui apparaîtra (puisque lié à la fuite des deux personnages, connue de la police et donc de la presse).

À noter que de toute façon, si vous ne l'avez pas débloqué ici, le magazine n°15 sera récupérable dans le Chapitre 26 : "Rencontre avec Kamski".

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Dans le chapitre 14 "Le nid", votre enquête vous amène à fouiller un appartement. La première pièce à droite une fois dans son couloir ne contient rien sauf les magazines n°20 et 33, sur un petit meuble en hauteur, tout de suite sur votre droite derrière la porte.

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Nouveau cas particulier en vue, dans le chapitre 16 "Zlatko" cette fois. Trois magazines se trouvent dans la chambre de Zlatko (n° 34, 35 et 41), avec une alternative à prendre en compte : le n°35 apparaîtra si, dans le chapitre 12 "Traquées", Kara est repérée et s'enfuit via l'autoroute – soit le contraire des conditions requises pour le magazine n°32 dans le chapitre 13 "Jericho") : en les remplissant, vous pourrez faire apparaître le magazine n°41 à la place. Le n°34, lui, apparaîtra dans tous les cas de figure.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 : "Traquées".

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Les magazines suivants (n°4 et 5) se trouvent dans le chapitre 17 : "Roulette russe". Ils sont situés dans la chambre de Hank, par terre près de son lit. Attention, vous ne pourrez pas les consulter lorsque vous irez lui chercher des vêtements, mais seulement lorsque Hank sera enfermé sa salle de bains et que la possibilité vous sera laissée d'explorer librement sa maison.

Ensuite, dans le chapitre 19 "Eden Club", vous pourrez trouver les magazines n°14 et 36 en fin de séquence. Vous devez accéder à l'entrepôt (pour rappel, une fois la scène de crime quittée, interrogez dans un délai de quelques minutes la mémoire des androïdes des capsules n°9, 14, 17, 29 et 23, puis enfin le balayeur), où se situe l'emplacement des deux magazines, sur une grosse caisse de rangement.

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Dans le chapitre 20 "L’île aux pirates" (*), vous vous réfugiez dans un restaurant abandonné. Les magazines n°24 et 37 se trouvent sur un tonneau sur votre droite en entrant.

Tout aussi peu cachés, les magazines n°8 et 40 sont posés sur un banc sur votre droite tout au début du chapitre 21 : "Ambassador Bridge".

(*) N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Dans le chapitre 22 "La tour Stratford", une fois que vous aurez rejoint le 47è étage, dirigez-vous vers la cafétéria : l'emplacement des magazines n°6 et 38 est sur une table en hauteur (la plus proche du distributeur).

Les magazines n°16 et 21, eux, se situent également dans la même tour et dans un réfectoire, mais c'est du côté du chapitre 23 "Ennemi public" que cela se passe. Entrez dans la cuisine derrière la salle de diffusion du dernier étage de la tour Stratford, et trouvez les magazines sur une table avant d'interroger les androïdes.

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Un seul magazine, le n°9, est à trouver dans le chapitre 24 : "Le train de minuit". Il est posé sur la table de la cuisine dans la maison de Rose ; vous passerez plusieurs fois devant avant de pouvoir le consulter, ce qui n'arrivera que lorsque celle-ci sort de la maison (et que vous pouvez explorer les lieux librement). La seconde couverture à afficher est une publicité qui ne fait pas partie de la liste des 46 magazines à débloquer, et son affichage est donc facultatif pour obtenir le trophée.

N'oubliez pas que vous ne jouerez pas ce chapitre si vous avez échoué à vous échapper dans le chapitre 6 "Nuit d’orage" ou si Kara et Alice ont été tuées à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou dans le chapitre 16 : "Zlatko".

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Au tout début du chapitre 25 "Capitol Park", vous trouverez l'emplacement des magazines n°7 et 39 sur votre gauche, par terre juste après être sorti de la bouche d'égoût.

Les magazines n°15 (potentiellement déjà récupéré dans le chapitre 13 "Jericho", voir plus haut) et 17 se trouvent dans le chapitre 26 "Rencontre avec Kamski", sur une table dans le hall d'entrée pendant que Chloe vous fait patienter : il faut d'abord examiner le portrait conjoint de Kamsi et Amanda, fixé juste au-dessus sur le mur, avant de voir apparaître l'interaction permettant de consulter les magazines.

Dès le début du chapitre 27 "Marche pour la liberté", vous serez dans une pièce au mur abattu, aux allures de terrasse. L'emplacement des magazines n°18 et 42 se situe par terre, au pied d'un canapé sur votre gauche.

Liste, localisation et obtention des 46 magazinesListe, localisation et obtention des 46 magazines

Dans le chapitre 29 "Croisée des chemins", c'est sur une caisse au milieu de la salle principale de Jericho que se cachent les magazines n°43 et 44. À noter que ces magazines sont les seuls à pouvoir être obtenus au même endroit avec deux personnages différents : aussi, si jamais vous avez perdu Kara (qui ne pourra les consulter qu'en redescendant après avoir rencontré Markus) avant d'atteindre ce chapitre, vous pourrez toujours les consulter avec Connor (dès votre entrée dans Jericho, pour le coup) s'il n'a pas été mis hors-service par Cyberlife dans le chapitre 28 "Dernière chance, Connor".

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Les deux derniers magazines se trouvent dans le chapitre 31 "Bataille pour Detroit", mais ils sont séparés (la deuxième page rencontrant une erreur d'affichage dans les deux cas, et n'étant pas lisible ni comptabilisée) et requièrent de rejoindre des arobrescences particulières.

Le n°45 se situe dans le cadre de la marche pacifique de Markus (qu'il faudra donc décider de mener à la fin du chapitre 30 "La nuit de l’âme" : il faut rejoindre le camp monté de toutes pièces avec les androïdes résistants, et lorsque vous pourrez l'explorer librement, le magazine sera sur un banc.

Liste, localisation et obtention des 46 magazines

Enfin, le n°46 implique que Kara ait survécu aux (nombreux) chapitres où elle peut mourir (voir plus haut). Mais surtout, vous devez avoir quitté Jericho sans vous faire capturer (en faisant la morte sur le quai) dans le chapitre 29 "Croisée des chemins" puis dans le chapitre 31 "Bataille pour Detroit", ne vous faites pas repérer au début pour atteindre la gare routière. C'est dans celle-ci que se trouve le magazine, posé par terre près des bagages des gens avant la file d’attente pour le bus.

Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human
Mis à jour le 03/06/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète (par chapitres)
    • Chapitre 1 : L'otage
    • Chapitre 2 : Nuances
    • Chapitre 3 : Un nouveau foyer
    • Chapitre 4 : Le peintre
    • Chapitre 5 : Coéquipiers
    • Chapitre 6 : Nuit d'orage
    • Chapitre 7 : Tu es mon fils
    • Chapitre 8 : L'interrogatoire
    • Chapitre 9 : Fugitives
    • Chapitre 10 : L'enfer
    • Chapitre 11 : En attendant Hank
    • Chapitre 12 : Traquées
    • Chapitre 13 : Jericho
    • Chapitre 14 : Le nid
    • Chapitre 15 : Mon destin
    • Chapitre 16 : Zlatko
    • Chapitre 17 : Roulette russe
    • Chapitre 18 : L'entrepôt
    • Chapitre 19 : Eden Club
    • Chapitre 20 : L'île aux pirates
    • Chapitre 21 : Ambassador Bridge
    • Chapitre 22 : La tour Stratford
    • Chapitre 23 : Ennemi public
    • Chapitre 24 : Train de minuit
    • Chapitre 25 : Capitol Park
    • Chapitre 26 : Rencontre avec Kamski
    • Chapitre 27 : Marche pour la liberté
    • Chapitre 28 : Dernière chance, Connor
    • Chapitre 29 : Croisée des chemins
    • Chapitre 30 : La nuit de l'âme
    • Chapitre 31 : Bataille pour Detroit
    • Comment obtenir la meilleure fin
    • Comment obtenir la fin la plus rapide
    • Liste et guide complet des trophées de Detroit: Become Human
    • Liste, localisation et obtention des 46 magazines
    • "Easter eggs" et clins d'œil
    • Théories : qui est "RA9" ?
    • Questions fréquemment posées (FAQ)