Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Merci Dorian /

Merci Dorian : Les guns - chronique Merci Dorian

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Merci Dorian : Les guns
69022 vues
Partager sur :

Epineuse question que celle des armes à feu dans les jeux vidéo. Dorian prend cette semaine le risque d'évoquer un sujet qui n'en finit plus de créer des polémiques, malgré son existence quasiment permanente dans notre loisir préféré.

Mis à jour le 12/04/2015
Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Guitou_13004
Guitou_13004
MP
le 02 déc. 2015 à 21:51

Grace à Red Dead Redemption, j' ai pu apprendre, tout en m' amusant, la différence entre un revolver et un pistolet, et aussi entre un fusil et une carabine, ce qui était pour moi juste un synonyme avant. :ok:

Lire la suite...
whokis
whokis
MP
le 06 sept. 2015 à 15:37

kid with guns gorriliaz :D

Lire la suite...
spink94
spink94
MP
le 23 août 2015 à 11:06

Une histoire de guns .

Lire la suite...
YunY
YunY
MP
le 13 août 2015 à 21:20

J'approuve globalement cette analyse, mais je pense aussi qu'en dehors de l'aspect destruction, gore, que ce soit réaliste ou non, on éprouve une immense satisfaction à se servir d'armes également pour le plaisir de viser et d'atteindre sa cible (même si le sujet est plus ou moins abordé, mais peut-être pas assez explicité).

Lire la suite...
Canardjavelwc
Canardjavelwc
MP
le 24 avr. 2015 à 00:34

Le sujet n'est pas traité...sinon de façon paresseuse.

Lire la suite...
Link_2408
Link_2408
MP
le 20 avr. 2015 à 14:29

Pour l'histoire d'Asteroid et Space Invadesr je ne vois pas où est le problème. C'est un Shoot'em up. Dans un Shoot'em up, on est censé tirer en permanence, donc ça me parait normal que certains de ces jeux utilise des armes, vaisseaux et personnages comme arme.

Par contre pour des jeux où l'utilisation de l'arme à feu ne constitue pas le cœur du gameplay, je peux comprendre que cela soit gênant.

Perso je joue à des jeux qui utilisent des armes à feu et pourtant je n'ai pas de grosses connaissance sur les armes. Pour moi un fusil c'est un fusil ^^'.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 avr. 2015, 14:30 par Link_2408
injuria
injuria
MP
le 19 avr. 2015 à 22:31

Je dois avouer, comme je l'ai lu dans certains commentaires, être un peu déçu par la conclusion. Elle tombe assez sèchement, on a l'impression que tu allais ajouter quelque chose ^^. Malgré tout, une bonne vidéo ;)

Et si JV pouvais se mettre à filtrer ses commentaires... Quand tu cherches les avis des gens tu tombes d'abord sur des pubs... ça commence vraiment à ne plus être supportable.

Lire la suite...
laezar
laezar
MP
le 15 avr. 2015 à 11:00

On aurait dit un brouillon d'épisode ^^' il manque plein de choses et y'as des trucs qui sont là sans apporter grand chose. Tu n'apporte de conclusion ou d'approfondissement sur aucun des sujets que tu ouvres et je trouve ça dommage =/

Lire la suite...
Linkhal
Linkhal
MP
le 15 avr. 2015 à 10:08

Je ne suis pas très familier de cette chronique, mais je trouve que (dans celle ci en tout cas) tu parles beaucoup pour ne rien dire. La conclusion est pour moi la preuve de ce que j'avance. Ta vidéo pourrait se résumer à "il y a des armes dans les jeux depuis toujours -> donc les joueurs ont un rapport particulier avec ces dernières."
De plus je trouve que tu vas chercher certains arguments trop loin, voir même que tu es désobligeant envers ceux qui travaillent dans les métiers des armes. Ferais tu passer ton idéologie pacifiste pour la seule viable?
bref, je regarderai d'autres vidéos pour me forger un avis.
J'ai bien aimé certains points bien sur, et l'humour est sympa (mention spéciale à hooper)

Lire la suite...
Alzaynor
Alzaynor
MP
le 15 avr. 2015 à 01:43

La pire conclusion que tu es faite, à croire qu'il n'y en a pas :ouch:

Et puis je m'attendais a un meilleurs lien entre les armes a feu dans les jeu et ceux des film. Ne me dis pas que tous ce que tu as trouver c'est que les joueur voit les arme des film différemment?

Il y a quasiment plus d'arme dans les films que dans les jeux. Parce que soyons clair, un joueur très axez jeu de tir sera probablement axer film d'action, qui n’existe pas sans armes.
Donc on pourrai penser que les jeux vidéo sont loin d'être le premier média à montré autan d'arme.

Et comme tu parlais du massacre du lycée et de la faute reporter sur les jeux, tu pouvais aussi parler des films comme Kill Bill ou voir le héro tuer en masse ne gène pas plus que dans un jeu.

Bref il y avais bien plus à faire. En plus on est loin d'être tous douer en arme à feu, dont la plupart sont inventer de toute façon.

Lire la suite...
Top commentaires
pet_fire
pet_fire
MP
le 12 avr. 2015 à 12:21

LE m1 garand fusil a vérou. On en apprend tous les jours !

Lire la suite...
Echec-critique
Echec-critique
MP
le 12 avr. 2015 à 12:16

Rien sur les liens entre les studios et les fabricants d'arme ?

Lire la suite...