Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #460 : Quand la VR se contrôle enfin avec les doigts... - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #460 : Quand la VR se contrôle enfin avec les doigts...
3794 vues
Partager sur :

Pour l’anniversaire du jour pensez gros oiseaux rouges à l’air renfrogné, ayant une aversion profonde pour tout ce qui est porcin, et oui, c’est les 10 ans d’Angry Birds, je me souviens encore avoir téléchargé ce jeu sur mon Iphone 3GS, découvrant qu’on pouvait faire des trucs chouettes et malin sur téléphone… Mais on s’égare un peu concentrons nous donc sur les news du jour autour d’une bonne Pause Cafay.

Switch : Le plein d’annonces indés

Ce qui saute aux yeux aujourd’hui, c’est déjà l’avalanche d’infos qu’on a eu hier. Outre le State of Play dont on parlait au précédent break, il y avait hier les Nindies, célébrant les nouveaux arrivants indés sur la plateforme Nintendo Switch. J’vous ai donc sélectionné 3 annonces marquantes et on commande par Tetris 99 l’exquis battle royale qui accueille un mode en équipes ! Et oui. 4 teams de couleurs différentes s’affrontent donc sur cette mise à jour gratuite, et 99 joueurs répartis en 4 équipes ça nous fait du 24,75 joueurs par équipe, c’est pas mal. Plus sérieusement, les équipes avec moins de joueurs auront un bonus d’attaque, et ça permettra d’être moins souvent perdant sur ce jeu de try-hardeurs, perso j’ai pas fait mieux que 12eme en une centaine de parties… Seconde info, c’est Sports Story, suite de Golf Story, l’excellent RPG de, bah de golf, qui évolue et inclut désormais golf, tennis, pêche, des donjons, des mini-jeux et de l'espionnage, et oui. Rendez-vous mi-2020 pour y goûter, on déjà sacrément hâte ! Autre jeu autre ambiance, Supermash propose de mélanger des genres de jeux pour en faire des créations improbables. Et si sur le papier ça a pas l’air fou, puisque les simili jeux sont généralement assez fades, on notera toute une surcouche partage de concepts, complétion des titres, et une méga-interface type magasin de jeu vidéo, qui donne vraiment très envie. Voilà ce que j’ai retenu de la dizaine d’annonces de la soirée, bien évidemment vous pouvez retrouver tout le reste sur le site !

Marketing : le filtre RA est-il le fanart moderne ?

Petite réflexion pour vous ce soir, le filtre en réalité augmenté, qu’on partage sur Instagram ou Snapchat est-il le fanart moderne ? C’est la question qu’on s’est posé aujourd’hui en analysant les campagnes virales sur ces réseaux-là, dédiées à God of War, Assassin’s Creed ou encore Gears of War 4. Indee vous propose donc un état des lieux de la pratique, ce qu’elle génère chez les joueurs, comment elle est perçue chez les éditeurs, et met en lumière une nouvelle tendance : créer soi-même des filtres et le partager à la communauté mais aussi aux créatifs des titres concernés. C’est à lire aujourd’hui sur Jeuxvideo.com et n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous avez déjà utilisé ce genre de filtres et ce que vous en avez pensé.

VR : Le futur, c’est maintenant ?

Je profite de ce mercredi pour faire un petit point VR, motivé par la sortie hier soir du très bon Boneworks que j’ai pu essayer quelques heures chez moi après le travail. Pour ceux qui l’ignoreraient, c’est en quelques sortes l’amuse bouche qui vient nous préparer à ce qu’on aura en matière d'interactions dans Half Life : Alyx, c’est très poussé et franchement ultra plaisant à parcourir. Dans un même temps, cette semaine, Oculus a annoncé le déploiement cette semaine, en avance donc, de sa mise à jour software visant à rendre l’Oculus Quest contrôlable avec les doigts, de quoi générer un petit effet “Waouh” chez les indécis qui n’auraient pas craqué au black friday, et peut être dessiner le futur de l'interactivité en réalité virtuelle. Allez, on y croit.

Aujourd’hui en bonus, et comme je reçois pas mal de retours sur mon InGame traitant du sadisme vidéoludique, certains craignant pour ma santé mentale, j’vous propose de voir ce que ça fait de vraiment avoir des soucis… On se met à voir toute sorte de chose… Allez, à demain tout le monde pour une nouvelle Pause Cafay.

> Pause Cafay #459 : Quand Sony ouvre une exclusivité aux autres constructeurs...

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 11/12/2019
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hilalex07
hilalex07
MP
le 11 déc. 2019 à 21:47

DeRiv comme il maltraite les manettes :ouch:

Lire la suite...
edena88
edena88
MP
le 11 déc. 2019 à 21:43

Quand la VR se contrôle enfin avec les doigts...
Comme Daniella^^

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 11 déc. 2019 à 19:40

ça fait des jours qu'on se tapait la même musique, et enfin, la, on a une toute nouvelle musique.

Lire la suite...
xyz50100
xyz50100
MP
le 11 déc. 2019 à 18:47

Nouveau Jingle mais le son est toujours aussi pourri !!
Vous pourriez pas hausser un poil le volume de la voix ??!

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 11 déc. 2019 à 18:44

Si on m'avait dit que le filtre RA serait le futur du jeu vidéo, j'aurais arrêté depuis longtemps.

Lire la suite...
GilbertPunk2O77
GilbertPunk2O77
MP
le 11 déc. 2019 à 18:26

Chez Sony les doigts ne suffisaient pas on dirait http://www.noelshack.com/2019-50-3-1576085164-ps4-paire-de-playstation-move.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lire la suite...
Top commentaires
fenomal
fenomal
MP
le 11 déc. 2019 à 19:40

ça fait des jours qu'on se tapait la même musique, et enfin, la, on a une toute nouvelle musique.

Lire la suite...
GilbertPunk2O77
GilbertPunk2O77
MP
le 11 déc. 2019 à 18:26

Chez Sony les doigts ne suffisaient pas on dirait http://www.noelshack.com/2019-50-3-1576085164-ps4-paire-de-playstation-move.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Lire la suite...