Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #464 : Et le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie est... - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #464 : Et le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie est...
8246 vues
Partager sur :

Les anniversaires pleuvent aujourd’hui, entre Mégaman, FF2 et FF13 on a de quoi faire. Et justement, ce bon vieux FF13 je l’ai attendu, chéri, et finalement abandonné pour une raison inconnue une fois arrivé sur la partie open world, alors que j’avais pesté tout du long sur le gros segment dirigiste. Je sais pas trop ce qui s’est passé dans mon cerveau, et j’espère secrètement ne pas être le seul à avoir abordé le jeu de cette manière. Bref, on s’en fiche un peu, passons donc aux news du jour autour d’une bonne Pause Cafay.

Xbox : Clarification autour du nom…

On démarre fort avec une clarification de Microsoft concernant sa future machine, ex nom de code Scarlett. Aux Game Awards, on nous a montré Xbox Series X, une grosse tour monolithique, prévue pour la fin d’année 2020, mais depuis, le doute persiste sur le nom. Faut dire qu’en france le “Series” laisse un gros flou : s’agit-il d’une gamme qu’on nous présente là ou d’un produit ? Faut-il y voir un modèle correspondant à Anaconda alors que la Lockhart sera un éventuel modèle S annoncé plus tard ? Y a t il un rapport entre la One X et la Series X ? Microsoft tranche, et affirme que la prochaine génération s’appellera Xbox, tout simplement, et que Series X laisse la place à d’autres modèles, pour plus tard, un peu comme on l’a vécu sur la One avec la One S et la One X. La théorie d’une Lockhart nommée Series S est donc maintenue, et on va officiellement galérer à fond sur Jeuxvideo.com pour toutes nos fiches de machines, qui vont se confondre avec la première Xbox lancée en 2001… Franchement, c’était trop compliqué de l’appeler Xbox 4 ?

Mobile : Et le jeu le plus joué de la décennie est...

On enchaîne avec les jeux les plus téléchargés de la décennie sur mobiles. Et figurez vous que… bah que c’est pas forcément Candy Crush ! C’est même pas Clash of Clans, et oui c’est Subway Surfers, un sympathique runner coloré sorti en 2013 et qui totalise plus de 2.5 milliards de téléchargement. En revanche, on retrouve bien Clash of Clans en champion de la lucrativité, avec près de 6.4 milliards de dollars générés, à titre de comparaison, Fortnite c’est 2.4 milliards en 2018. Fortnite d’ailleurs, parlons-en puisque le jeu n’est tout simplement pas présent des listings, étant donné qu’il n’est pas relié au PlayStore et n’est donc pas trackable par l’institut AppAnnie. Quant aux jeux phénomènes récents comme COD Mobile, PUBG ou encore Mario Kart Tour, ils n’ont pas eu le temps pour s’intégrer au classement, étant donné leur sortie récente par rapport à d’autres jeux dispos depuis plus de 5 ans.

FF7R : De nouvelles et splendides images :

On termine avec de nouvelles images sublimes d’FF7 Remake, une fournée qui nous permet d’admirer Aerith en mode combat, mais aussi l’invocation Shiva, toujours élégante, sans parler des emblématiques artworks de Tifa au clair de lune, et de Sephiroth, dans sa mythique séquence des flammes de Nibelheim. C’est diffusé en parallèle du nouveau trailer des Game Awards, qui soyons franc, en jette grave et permet d’apprécier le réarrangement musical juste parfait.

Allez, on se quitte sur un extrait de l’épisode dédié à Portal, et fait par Boundary Break, la chronique YouTube qui explore en freecam les niveaux de plusieurs dizaines de jeux. C’est comme toujours hyper intéressant et j’vous invite à y regarder deux ou trois épisodes, il y a probablement des jeux qui vous sont chers et sur lesquels vous pourrez apprendre des tas de choses côté développement et level design.

> Pause Cafay #463 : Une expérience Star Wars "unique" en préparation

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 17/12/2019
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
labelletige
labelletige
MP
le 19 déc. 2019 à 16:35

Idem. Ff13, je pestais d'appuyer continuellement sur le bouton 'A' dans les très longs couloirs du jeu. Et puis, arrivé à l'open world, j'ai rangé le jeu dans la bibliothèque, frustré comme jamais...

Lire la suite...
gordonfreemind
gordonfreemind
MP
le 18 déc. 2019 à 11:21

Dragon Ball Dokkan Battle ca c'est du jeu mobile

Lire la suite...
Jean-colombin
Jean-colombin
MP
le 18 déc. 2019 à 05:14

C'est pas nordvpn ?

Lire la suite...
Jean-colombin
Jean-colombin
MP
le 18 déc. 2019 à 05:12

Les gens aiment la merde apparemment

Lire la suite...
THEDARKNAZE
THEDARKNAZE
MP
le 18 déc. 2019 à 02:02

C’est même pas Raid Shadow Legends je suis déçu

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 18 déc. 2019 à 00:54

ouai, j'ai abordé FFXIII comme ça moi aussi... Puis FFXIII-2 allait sortir, alors je me suis sortie les doigts du cul pour le terminer. :o

Lire la suite...
Ragnamune
Ragnamune
MP
le 18 déc. 2019 à 00:49

subway surfer, jeu de la décennie

fortnite en pls

Lire la suite...
-GretaThunberg
-GretaThunberg
MP
le 18 déc. 2019 à 00:43

Bombe nucléaire intergalactique sur fortnite

Lire la suite...
Savanflou
Savanflou
MP
le 17 déc. 2019 à 23:50

Jeu mobile dont je me souviens depuis des années : le Snake.

Lire la suite...
the_bournes28
the_bournes28
MP
le 17 déc. 2019 à 23:41

Angel bird et Archero

Lire la suite...
Top commentaires
Gmv3
Gmv3
MP
le 17 déc. 2019 à 18:30

Ah tiens moi qui croyais que ça allait être
"Raid shadow legends''

Lire la suite...
Kuelpe
Kuelpe
MP
le 17 déc. 2019 à 18:47

Les jeux mobiles dont je me souviendrais n'y sont pas exclusifs, exemple avec Mini Metro, qui se joue tout aussi bien sur PC. Quelques passe-temps comme 2048 à son époque (jeu serait un grand mot)
Les quelques jeux réellement interessant au tactile pour moi (Schmup ou Jeux de rythme) sont bien trop rares.

Lire la suite...