Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #456 : L'intro de The last of Us n'a pas toujours été ainsi... - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #456 : L'intro de The last of Us n'a pas toujours été ainsi...
4524 vues
Partager sur :

C’est la grève et Webedia ressemble à une petite PME aujourd’hui vu que les ¾ du batiment ont opté pour du télétravail, allez, courage à vous tous pour cette journée difficile, et face au froid glaçant, j’vous propose un bilan de l’actu du jour autour d’une bonne Pause Cafay.

Scarlett : N’enterrons pas trop vite la Lockhart...

On commence avec le gros morceau de ce 5 décembre : ça bouge côté Xbox ! Il y a une semaine, Tom Warren, rédacteur en chef de The Verge, commentait les photos du devkit PS5 en disant que c’était normal de ne toujours pas voir de kit Scarlett, parce que Microsoft n’en a donné que très peu aux développeurs, souhaitant “surprendre” Sony, côté hardware. Pour rappel, les devkit, c’est non seulement la config à peu près exacte qui équipera la machine finale, mais c’est aussi un super couple entre un PC et la console, qui permet de travailler très vite sur une build en développement. Du coup, peu de devkit, ça craint, et c’est juste pas logique, à moins d’un an de la sortie, ça doit cacher quelque chose. Et si cette chose, c’était en réalité que la Scarlett se déclinait en 2 modèles ? C’était envisagé il y a encore 6 mois, avant que Microsoft ne parle que d’une seule expérience, très puissante, à l’E3 2019. Des deux modèles dont parlaient les rumeurs, l’Anaconda ultra puissante et la Lockhart bon marché, on s’était alors dit que cette dernière était tout simplement annulé. Et bien Kotaku et ses sources semblent dire que non. La Lockhart se baserait sur le Cloud et sur le Gamepass, embarquerait un SSD et un CPU plus rapide que les consoles actuelles tout en offrant une puissance graphique à peu près équivalente à une PS4 Pro. On ciblerait alors l’entrée de gamme et une expérience 1440P60FPS, contre 4K60FPS pour l’Anaconda. De son côté Phil Spencer a officiellement dit sur Twitter qu’il avait ramené à la maison sa propre Scarlett, qu’il y avait connecté sa manette Elite 2 et qu’il adorait jouer dessus à ses jeux, rappelant par la même occasion que la console est pensé philosophiquement pour être un prolongement de la gen, compatible avec les périphériques et les jeux actuels.

The Last of Us : L’intro devait être totalement différente…

Si vous n’en pouvez plus d’attendre The Last of Us 2, voilà une info qui devrait vous conforter dans votre appréciation de la saga. L’intro du premier opus était initialement différente, et oui. C’est Neil Druckmann himself qui avoue ça au micro de Lessons From the Screenplay, une très grosse chaîne YouTube orientée cinéma. Il y développe le storytelling si particulier d’un Last of Us et évoque l’intro, qui pour moi est clairement la séquence la plus efficace et poignante que j’ai vécu en préambule d’un jeu vidéo. Le plan initial, c’était de jouer Joël dès le début, et non sa fille. Neil explique que son équipe et lui se sont rendu compte qu’incarner un enfant en pleine apocalypse zombie est bien plus terrifiant à vivre que d’incarner un adulte, capable de se battre et qu’ils ont donc choisi de changer les plans pour rendre le prologue incroyable saisissant. J’vous invite à aller voir la vidéo complète qui dure 22 minutes, et en attendant on rappelle que The Last of Us 2 s’est laissé approcher par nos soins il y a quelques mois et qu’une preview écrite et vidéo-preview sont disponibles à son sujet en attendant sa sortie pour la fin mai 2020.

Plague Tale : Un “2” serait-il en chantier ?

C’est une info qui fait briller le gaming français, et c’est tant mieux. figurez-vous que Plague Tale : Innocence pourrait revenir avec une suite, annoncée en 2020 pour une sortie en 2022. C’est le site français XboxSquad qui affirme avoir l’info, d’une source haut placée chez Focus. L’éditeur français le confirme pas la rumeur, mais ne fait pas non plus de démenti clair, affirmant qu’un jeu est bien en chantier chez Asobo mais que les choses ne sont pas encore en place pour l’officialiser. On rappelle qu’au What’s Next 2018, visant à présenter ce qui arrivera plus tard chez Focus, une image assez parlante avait été diffusée, laissant planer le doute autour d’un éventuel Plague Tale 2. L’éditeur est d’ailleurs très content des chiffres, et de la réception critique du jeu, ce qui met tous les feux au vert pour un potentiel second épisode. Rappelons également qu’Asobo travaille sur Flight Simulator, et avait pas mal bossé sur Hololens, on vous avait fait d’ailleurs une série de reportage sur leur travail…

Et comme on est dans le thème, je partage avec vous du Behind the Scene de The Last of Us dans lequel on voit justement les phases de mocap, j’adore ce genre de trucs et du coup je suis certain que vous aussi !

> Pause Cafay #455 : Persona 5, plus de contenu, mais toujours pas de VOSTFR...

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 05/12/2019
Profil de meakaya,  Jeuxvideo.com
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
chaoticgold
chaoticgold
MP
le 06 déc. 2019 à 16:40

la source haut placer pour l'info sur plague tele 2 c'est MrDeriv :o))

Lire la suite...
sdevilcry
sdevilcry
MP
le 06 déc. 2019 à 00:13

Les gars possible de mixer proprement le son entre les live de vos bureaux et les lectures? On passe du du simple au triple niveau volume on se baise les oreilles

Lire la suite...
Commentaire édité 06 déc. 2019, 00:13 par sdevilcry
Pseudo supprimé
le 05 déc. 2019 à 20:21

Une erreur technique empêche la lecture de la vidéo.(Code d'erreur: 200001)
http://www.noelshack.com/2019-49-4-1575573695-1574507386-1566657990-blaze-jay.jpg

Lire la suite...
Gmv3
Gmv3
MP
le 05 déc. 2019 à 20:20

Intro originale ou pas ça n'a pas empêché tlou de se faire un nom
A voir la suite

Lire la suite...
Sinju_khai
Sinju_khai
MP
le 05 déc. 2019 à 20:00

PLAGUE TALE : UN “2” SERAIT-IL EN CHANTIER ?
...
C’est le site français XboxSquad qui affirme avoir l’info, d’une source haut placée chez Focus.

Mince ... ils connaissent Deriv ? Deriv travaille déjà là bas et lâche des infos ?
Non mais c'est pas vrai ?!
:ange:

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 05 déc. 2019 à 20:21

Une erreur technique empêche la lecture de la vidéo.(Code d'erreur: 200001)
http://www.noelshack.com/2019-49-4-1575573695-1574507386-1566657990-blaze-jay.jpg

Lire la suite...
Gmv3
Gmv3
MP
le 05 déc. 2019 à 20:20

Intro originale ou pas ça n'a pas empêché tlou de se faire un nom
A voir la suite

Lire la suite...