Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #440 : Nintendo - Une hausse des ventes démat’ - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #440 : Nintendo - Une hausse des ventes démat’
3335 vues
Partager sur :

Le 13 novembre 1830, Le Rouge et le Noir, célèbre roman du non moins célèbre auteur Henri Beyle connu sous le pseudonyme de Stendhal, était mis en vente. Mais place à l’actualité JV avec un p’tit café. C’est la Pause Cafay.

Nintendo - Une hausse des ventes démat’

La traditionnelle session de questions-réponses entre le président de Nintendo et les investisseurs est bien souvent source d’informations et la dernière en date ne déroge pas à la règle. Lors de celle-ci, Shuntaro Furukawa indique que la firme nippone est satisfaite des ventes de DLC et de jeux dématérialisés, malgré les 32 Go d’espace disque de la Switch. Cette hausse s’explique par l’augmentation de titres uniquement disponibles dans ce format à commencer par les jeux indépendants, la croissance des ventes de DLC ainsi que l’arrivée en septembre du service Online. Cette stratégie “digitale” se porte également sur mobiles. Mario Kart Tour est un succès avec ses 124 millions de téléchargements fin octobre et ses 37 millions de dollars récoltés sur la même période.

Dragon Age Bioware poursuit le teasing

Voilà près de 5 ans que les fans de Dragon Age attendent un nouvel épisode suite à l’estimé Inquisition. Et l’attente pourrait éventuellement prendre fin. Le 3 novembre dernier, Bioware mentionne les 10 ans de la saga avec un énigmatique Dragon 4ge Day… un 4 qui attise forcément la curiosité des joueurs. 9 jours plus tard, le studio en charge de la licence réitère l’expérience et enfonce le clou avec un nouveau post indiquant Once We Were, le titre d’une composition appartenant à la bande-originale de Dragon Age Inquisition. La communauté espère bien entendu l’annonce du prochain Dragon Age, teasé lors des Game Awards 2018, afin de souffler comme il se doit les 10 bougies de la série… mais prudence est de mise en attendant de plus amples informations.

Yakuza 7 - Une démo sur le store japonais

Impossible pour moi de passer à côté d’une telle information. La démo de Yakuza : Like a Dragon (ou Yakuza 7) est enfin disponible, mais uniquement sur le store PlayStation japonais. Cette démo se base sur une version améliorée de celle présentée lors du Tokyo Game Show 2019. C’est l’occasion de découvrir le surprenant système de combat au tour par tour qui remplace l’approche Beat’em All de la saga. Sega en profite pour diffuser une vidéo centrée sur l'histoire. Et cette dernière a de quoi surprendre les fans. En effet, le Dragon de Dojima aka Kazuma Kiryu (héros emblématique de la franchise depuis ses débuts en 2005) signe un retour remarqué… même si ce dernier laisse la vedette à un nouveau protagoniste en la personne de Ichiban Kasuga. Yakuza : Like A Dragon sortira le 16 janvier 2020 au Japon et au printemps en occident.

Death Stranding fait le bonheur des coursiers virtuels, pourtant une livraison peut parfois tourner au cauchemar avec pour preuve ce Highlight Reel proposé par nos confrères de chez Kotaku.

> PAUSE CAFAY #439 : Les Worlds de League of Legends au top

> REVOIR CHAQUE ÉPISODE DE PAUSE CAFAY

Mis à jour le 13/11/2019
Profil de doraemon77,  Jeuxvideo.com
Par doraemon77, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Henridoom
Henridoom
MP
le 14 nov. à 21:57

La saga Resident Evil, Grid, Tricky Tower, Saint's Row, Assassin's creed... etc. Que des jeux exclusivement en téléchargement 😭😭😭😭😭 (j'ai pas pris Assassin's Creed 3) j'aurais préféré les prendre en version boîte... au moins les "gros jeux"!

Voilà quoi...

Lire la suite...
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 13 nov. à 22:44

Excellente chronique Jay. 17/20

Lire la suite...
Pixiz1337
Pixiz1337
MP
le 13 nov. à 21:30

Pas un jour se passe sans placer un petit peu de Death Stranding dans vos vidéos (les news j'en parle même pas) lol.. :bravo:

Lire la suite...
Commentaire édité 13 nov., 21:32 par Pixiz1337
M_Kami-Sama
M_Kami-Sama
MP
le 13 nov. à 20:53

Oui je plaide coupable pour la hausse du démat' chez nintendo j'ai acheté senran kagura reflexions :hap:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 13 nov. à 20:11

Seulement 32 Go pour la Switch, c'est pas pour demain le tout démat.

Lire la suite...
AimDayHair
AimDayHair
MP
le 13 nov. à 19:16

17/20

Lire la suite...
tony_852
tony_852
MP
le 13 nov. à 18:40

Bioware n'a plus aucune crédibilité et la seule façon pour eux de sauver la licence serait de la vendre à un studio compétant. Larian serait parfait pour reprendre le flambeau :p

Lire la suite...
cuber47
cuber47
MP
le 13 nov. à 18:27

Ça c'est pas une très bonne nouvelle pour micromania !

Lire la suite...
Top commentaires
AimDayHair
AimDayHair
MP
le 13 nov. à 19:16

17/20

Lire la suite...
sanglier2000
sanglier2000
MP
le 13 nov. à 22:44

Excellente chronique Jay. 17/20

Lire la suite...