Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Pause Cafay /

Pause Cafay #412 : Valve modifie les lootbox de CS:GO, mais en France uniquement ! - chronique Pause Cafay

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique Pause Cafay #412 : Valve modifie les lootbox de CS:GO, mais en France uniquement !
5025 vues
Partager sur :

Aujourd'hui, dans Pause Cafay #412

La caféine coule, les lootblox pleuvent et octobre est déjà là, nous sommes le 2 octobre et c’est parti pour une nouvelle pause cafay.

L’ouverture des lootbox de CS:GO modifiée en France

Sale début de semaine pour les lootbox et je vous dirais que c’est tant mieux tant la pratique entache l’industrie. On commence par Valve, qui comme pour prendre les devants de futures réglementations plus sévère sur notre territoire change le fonctionnement des caisse à butin sur CS:GO, en France uniquement. Depuis le 30 septembre, le joueur ne peut plus ouvrir un coffre directement, mais doit acheter un objet appelé X-Ray Scanner dans un premier temps. La lootbox doit ensuite être passée au scanner pour en révéler son contenu. Vous me direz c’est super, plus de mauvaise surprise à l’ouverture…. Sauf que le joueur n’a aucune possibilité de se rétracter une fois le contenu révélé, pour continuer d’ouvrir des coffres, il faut payer leur contenu. Bref, la manœuvre ne change pas grand-chose, les lootbox restent des lootbox, mais Valve se prévaut d’être attaqué sur le fait de vendre des objets aléatoires. Dans la foulée, la plateforme précise que l’achat de lootbox sur le comunity market est désormais impossible pour les joueurs français, mais que leur revente reste autorisée. Entre le modèle économique très discutable de Mario Kart Tour , Ghost Reacon Breakpoint et ses cascades de microtransactions, Rocket League qui annonce ses plans de remplacement des lootbox on en reparlera, l’industrie, à force de tirer sur la corde, semble être sur le point de subir de plein fouet une nouvelle vague de colère et de régulations légales de ces pratiques.

Dépôt de bilan pour Alpha Dream, les créateurs de la franchise Mario et Luigi

Le nom ne vous dit peut être rien, mais vous connaissez peut être le studio AlphaDream pour ses multiples collaboration avec Nintendo pour la série de RPG Mario et Luigi. Triste nouvelle ce matin, puisque l’on apprend que la firme a déposé le bilan hier auprès du Tribunal du district de Tokyo. Assez discret lors de ses premières années de service, AlphaDream avait été fondé par Tetsuyo Mizuno, ancien président de Squaresoft dans la décénie 90 ; le succès international arrivera avec Mario & Luigi : Superstar Saga sur GBA, premier opus d'une licence que l'on a ensuite retrouvée sur DS et 3DS, avec l’opus le plus populaire Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr remaké il y a peu sur 3DS. Mais face à des coûts de développement de plus en en plus élevés et à cause de résultats financiers en dessous des prévisions, le studio n’a pas pu faire face à une dette de plus de 465 millions de yen, soit environ 3.9 millions d’euros reportés dans son bilan financier de mars 2018. Fin de course pour AlphaDream qui, malgré un recrutement récent pour de futurs projets sur Switch, n’aura jamais développé pour la dernière machine à succès de son partenaire Nintendo.

Le multi en ligne entre ami est disponible sur Super Mario Maker 2

Ce n’était pas spécialement prévu dans les plans de base de Nintendo, toujours un peu réticent lorsqu’il s’agit d’intégrer des fonctionnalités en ligne à ses jeux, mais Super Mario Maker 2 se dote aujourd’hui grâce à une mise à jour d’un mode multi online permettant de jouer avec des amis. Cette option est valable aussi bien pour le multijoueur en coop et en versus. Le patch 1.1.0 enrichit également le jeu en local sans fil avec là aussi la possibilité de jouer en coop et en versus. L'option Jeu en LAN fait quant à elle son apparition. Pour y accéder, il faut appuyer sur le stick gauche et presser les boutons L et R en même temps depuis le menu Jeu en réseau. Quelques autres nouveautés sont au programme : il est maintenant possible de jouer à tous les modes de jeu en tenant un Joy-Con à l'horizontale, l'orientation de votre manette peut être modifiée depuis le menu principal. Bref, fini le multi avec de parfaits inconnus, vous pouvez désormais aller torturer vos amis avec vos niveaux les plus vicieux !

On se quitte aujourd’hui avec un piège assez malin et surtout mortel tendu par des joueurs en fin de match sur Apex Legend, la cage electrique empoisonnée de la mort, ce nom lui va plutôt bien je trouve, aller à demain pour une nouvelle pause cafay.

Pause Cafay #411 : Destiny 2 passe free-to-play

> Revoir les anciennes Pause Cafay

Mis à jour le 02/10/2019
Profil de mrderiv,  Jeuxvideo.com
Par mrderiv, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bellerophon007
bellerophon007
MP
le 04 oct. à 14:57

Cool, bientôt ils vont aussi nous vendre des assurances "anti-lootbox de m...e"

Lire la suite...
hilalex07
hilalex07
MP
le 03 oct. à 13:12

J'ai remarqué que chez JV.com on est pour certaines pratiques chez certains et contre chez d'autres, au final vous êtes pour ou contre les lootbox ?
Parce que si c'est pour dire : les lootbox chez valve c'est scandaleux
Et de l'autre coté dire : les lootbox chez Epic c'est génial .... :gne:
Vive l'impartialité du journalisme :rire:

Lire la suite...
Tardigrade_
Tardigrade_
MP
le 03 oct. à 07:21

Arrêtez de jouer à des jeux avec des Loot Box ? C'est simple.

Lire la suite...
Khalcif
Khalcif
MP
le 03 oct. à 04:10

Le vrai pouvoir ça restera votre argent
Donc boycottez moi ces arnaques

Lire la suite...
davhuithuit
davhuithuit
MP
le 03 oct. à 03:48

Perso, j'ai rien contre les lootbox, vu que personne n'est forcé de payer et donc je n'en ai jamais acheté. Après, si des gens aiment claquer du pognon là-dedans, les éditeurs seraient bien cons de pas en profiter.

Ca ne tient qu'au consommateur de ne pas en acheter et de rendre ce système inutile, mais ça n'arrivera jamais.

Lire la suite...
draco86
draco86
MP
le 03 oct. à 02:02

Mais omg quoi, Valve à trouver la faille mais en nous prenant 2 fois plus pour des pigeons vu que là tu va râler si tu vois que l'item t’intéresse pas mais encore pire ensuite car tu es obliger de continuer l'achat...

Vraiment quand je vois ça , je suis dégouter de ce qu'est devenu le monde du jeux vidéo.
Il est bien loin le temps ou les jeux et leurs consommateurs comptaient plus que le pognon.

Vivement que ça continue les lois à l'encontre des ces procédés car pour l'instant même si c'est interdit dans certains pays, il suffit de mettre un vpn pour y avoir accès.

Il faut absolument interdire les lootbox avec contenu aléatoire mais c'est pas demain que cela arrivera tant que certains pays ne font rien pour.

Le jour ou les drames vont s'enchainer ( je ne vais pas dire le mot mais c'est pas dur de comprendre ce qu'un enfant ou adulte plus fragile peu arriver à faire en cas de frustration ou de dettes que cela engendrera et malheureusement c'est déjà arriver. ) , là oui il prendront des mesures de sécurité mais ce sera un peu tard .

Lire la suite...
Commentaire édité 03 oct., 02:03 par draco86
Grimm[Saiyajin]
Grimm[Saiyajin]
MP
le 03 oct. à 00:19

en gros ils jouent sur les mots et exploitent une faille/plothole juridique afin de continuer de nous enculer ; comme la plupart de ces grosses entreprises.

"Sale début de semaine pour les lootbox et je vous dirais que c’est tant mieux tant la pratique entache l’industrie." oulah ils vous ont pas payés suffisamment ce mois ci ou quoi ?

Lire la suite...
mace_windoo
mace_windoo
MP
le 02 oct. à 23:48

Ils sont forts les mecs pour arnaquer avec cette tentative pathétique de changer la nature de la loot box:
Si tu ouvres après avoir acheté, tu es soumis à la loi sur les jeux de hasard

Si tu paye après avoir ouvert: tu es dans le pur achat d un produit aléatoirement proposé, soumis au régime contractuel basique

C est brillant, encore plus répugnant, mais brillant.

Vous savez ce qu il reste à faire: NE PAS ACHETER

Lire la suite...
salsa89
salsa89
MP
le 02 oct. à 23:07

Y a une énorme diff vous comprenez pas !

Avant tu payais, t'ouvrais tu pleurais
Maintenant tu payes, tu pleures, t'ouvres quand même, et tu repleure derrière

Un peu comme l'histoire du mi ours

Lire la suite...
salsa89
salsa89
MP
le 02 oct. à 23:06

Etant belge, je préfère les lootbox au contenu sponsos de wootbox.

Sinon c'est cool !

Lire la suite...
Top commentaires
roserosenbergX
roserosenbergX
MP
le 02 oct. à 18:28

Sale début de semaine pour les lootbox et je vous dirais que c’est tant mieux tant la pratique entache l’industrie.

Bande de faux-c****. Il suffit de lire vos news, vos tests et votre chronique troll de SilentJay pour voir que vous pensez tout le contraire des lootbox et microtransactions.
C'est juste tant mieux parce que ca touche Valve. Et pour Epic Game, EA (NBA 2K, STWB2), Ubi (for honor, Assassin's creed), DOA6, shadow of war... Vous en parlez de la même façon?
Non et non!
Alors arrêtez de prendre les lecteurs pour des Triple A.
Retrouvez votre impartialité et votre passion pour les jeux video. Faites la vrai information et là les lecteurs pourront avoir de nouveau confiance en vous.

Lire la suite...
Commentaire édité 02 oct., 18:31 par roserosenbergX
JeRe_1erz
JeRe_1erz
MP
le 02 oct. à 18:53

Si je comprends bien pour voir si on veut acheter le truc qui est dans la lootbox , il faut acheter un outil . Elle est belle celle la !!

Lire la suite...