Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique La Gazette de l'eSport /

La Gazette de l'eSport du 17 septembre : L'ascension incroyable de Daigo Umehara, champion du Versus Fighting - chronique La Gazette de l'eSport

Chargement du lecteur vidéo...
Chronique La Gazette de l'eSport du 17 septembre : L'ascension incroyable de Daigo Umehara, champion du Versus Fighting
4969 vues
Partager sur :

TheGreatReview revient dans ce nouvel épisode de La Gazette de l'eSport et vous propose un tout nouveau format thématisé. Votre chroniqueur aborde désormais un pan précis du monde de l'eSport, entre histoire et idoles.

Cette semaine, TheGreatReview vous propose de découvrir l'ascension fulgurante de Daigo Umehara, champion du Versus Fighting qui a notamment fait ses preuves au fil des années sur la licence Street Fighter. D'abord confiné dans des salles d'arcade, le jeune homme démontre rapidement un don incontestable pour les jeux de combat, jusqu'à ce que la scène professionnelle lui ouvre finalement ses portes. Entre victoires et remises en question, Daigo Umehara est aujourd'hui une figure emblématique de l'eSport japonais.

Retrouvez les épisodes précédents de La Gazette de l'eSport

Mis à jour le 17/09/2019
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Savanflou
Savanflou
MP
le 25 sept. à 18:37

Comme toujours, j'aime beaucoup tes critiques car déjà ça décrit avec un très beau sens du spectacle un évènement, et aussi pour toutes les analyses que ça peut ouvrir.
Le fait que Daigo ne gagne plus de tournois car les matchs plus courts m'a fait penser... au tennis.
Ben oui, si on y réfléchit, si les matchs se gagnaient en 2 jeux secs, les champions gagnants seraient très différents : sûrement des grosses brutes pouvant balancer des coups puissants mais aucune endurance.
Mais les matchs de tennis sont plus longs... et donc un tournoi dure 2 semaines... Et donc les champions sont différents.
Est-ce que dans le futur, l'esport apportera des évènements aussi longs ? Pourquoi pas après tout.

Même sans l'actualité, les pistes que ton émission ouvrent restent innombrables :)

Lire la suite...
Char_Aznable01
Char_Aznable01
MP
le 20 sept. à 11:07

Daigo Umehara est aujourd'hui une figure emblématique de l'eSport japonais.

Pas seulement Japonais...il suffit de faire un tour dans n'importe quelle petite sphère du VS fighting sur cette planète pour constater la popularité du gaillard!

Lire la suite...
Commentaire édité 20 sept., 11:08 par Char_Aznable01
As[u]ka
As[u]ka
MP
le 19 sept. à 22:51

Un peu déçu, j'aimai bien avoir les 2, un fait d'actualité et un d'histoire. Sinon moi j'ai une solution pour concilier les 2, une vidéo plus longue :-p:

Lire la suite...
flouiz
flouiz
MP
le 19 sept. à 14:13

C'est bien de se concentrer sur l'histoire &co mais il faudrait que la ligne éditoriale de l'actu ait une place à part entière sur le site, comme c'est le cas sur LEQUIPE ;) Demander au boss de webedia de racheter Millenium/Vakarm/&co haha
Ça peut être intéressant de consulter les stats des vidéos, je suis pas arrivé au premier épisode, et je pense pas être le seul. Du coup de mon côté je n'ai pas l'impression de tout connaître, et même si j'aime beaucoup l'emmission, c'est un peu "comme téléfoot", à part s'il y a une partie qui se retrouve sur youtube sur Messi/CR7/Zidane/Mbappe... et que c'est mis en avant... je vais pas regardé d'anciennes émissions ^^
Enfin l'important c'est de faire ce qu'il te plais, si tu es plus à l'aise vas y, essaies juste de rameuter du monde en interne pour leur transmettre ton approche ;P

Lire la suite...
label74
label74
MP
le 19 sept. à 03:35

juste navré d'occupé l'espace mais le 1er commentaire ne devais pas être publier (déconnexion intempestive) du coup je me répète. sorry

Lire la suite...
label74
label74
MP
le 19 sept. à 03:32

Merci encore et toujours pour ton contenu si clair et complexe à la fois. Néophyte de l'e-sport j'ai mieux compris et apprécié son histoire et ses "héros" au fil de tes gazettes. Comme le dis plus bas "JCVgamer50" , l'actu sociétale est super inintéressante (de mon point de vue). Mais je suis également friand quant tu nous (me) dévoile les process de le-sport. Quarantenaire dans l’âme et premier gamer dans ma chair, j’apprécie toujours ton ton et ton propos. Tans que tu me régale comme tu le fais , perso je te "follow".
Aller bonne continuation.

Lire la suite...
label74
label74
MP
le 19 sept. à 03:21

Salut,
Comme d'habitude une excellente gazette, il est vrai que pour un néophyte comme moi (en e-sport) tu m'as déjà bien dépeins l'univers de ce monde si complexe et qu'effectivement la répétition peut vite devenir ennuyeuse. Et j'espère que tu restera assez généraliste pour que les quarantenaires comme moi puisse toujours apprécier le superbe format que tu nous propose. Et comme dit plus bas "JCVgamer50" l'actu sociétale est super intéressante.
Enfin bon MERCI encore et

Lire la suite...
Mabunini
Mabunini
MP
le 18 sept. à 19:24

Je n'oublie pas le hitbox de Daigo ban.😉

Lire la suite...
Ashope
Ashope
MP
le 18 sept. à 11:33

Excellente gazette de l'esport!

Pour ma part, je suis content que tu changes le format (pas que l'ancien était mauvais, très loin de là) parce que la partie la plus intéressante vient en effet des edoles, des coups spéciaux qui portent le nom de ceux-ci, ...

Un tout grand merci pour cet excellent travail.

Lire la suite...
Chibinoob
Chibinoob
MP
le 18 sept. à 08:21

Meilleure gazette que j'ai vue, j'ai appris plein de trucs, c'était très intéressant. Je pense que le changement de format est judicieux. bonne continuation !

Lire la suite...
Top commentaires
maxence1994
maxence1994
MP
le 17 sept. à 12:06

Fait ce que tu veux, ça défonce !!!!!!! Vive ce nouveau format !!!!!!!!!

Lire la suite...
Commentaire édité 17 sept., 12:07 par maxence1994
Pixiz1337
Pixiz1337
MP
le 17 sept. à 12:28

Je n'ai jamais été attiré par l'esport, mais je dois dire que je regarde ta chronique avec grand intérêt. Tes sujets sont intéressants et bien expliqués et c'est avec grand plaisir que je continue à regarder tes vidéos chaque semaine. :)

Lire la suite...