Filtrer par
Plateforme
4 290 résultats
  1. Ventes de jeux en France : Semaine 01 - 2018 commence comme 2017 s'est terminé

    89
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeu en France. Ça y est, nous entrons de pleins pieds dans l'année 2018 et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement ne saute pas aux yeux. Les plus attentifs auront tout juste remarqué l'échange de places entre Super Mario Odyssey et FIFA 18 dans le top 5 global, mais c'est à peu près la seule opération marquante de cette première semaine. A part peut-être l'entrée de Mario Party : The Top 100 en bas du classement 3DS, rien de bien intéressant cette fois-ci...
    PC PS4 ONE
  2. Détective Pikachu : Une sortie mondiale accompagnée d'un gros amiibo

    33
    Parce que les Pokémon ne sont pas que des pauvres créatures vouées à combattre sous les hurlements de leurs dresseurs, la Pokémon Company a eu l'idée de créer un jeu d'enquête mettant en scène ce bon vieux Pikachu. L'emblème de la marque devient ainsi détective et jouera les Sherlock Holmes partout dans le monde.
    3DS
  3. Ventes de consoles au Japon : Semaine 01 - La PS4 décolle, mais reste deuxième

    215
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes des consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 1er au 7 janvier. Nouvelle année et nouveau classement, l'institut nippon a décidé de retirer la Wii U et la PlayStation 3 de son top, ce qui laisse plus de place à la Switch qui termine une nouvelle fois première avec 146 006 exemplaires écoulés. 50 000 ventes derrière se trouve la PlayStation 4 qui, malgré une belle envolée, reste assez loin de sa rivale de chez Nintendo. Notons également une belle augmentation du côté de la 3DS qui atteint les 45 737 ventes.
    PS4 ONE Switch
  4. Ventes de jeux au Japon : Semaine 01 - Nintendo continue sur sa lancée

    52
    Vous en avez l'habitude, Media Create nous livre de manière hebdomadaire ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Pour cette première semaine de 2018, Nintendo commence l'année comme il a terminé 2017, avec neuf de ses titres dans le top 10. Dans le top 3, nous retrouvons par exemple les poids lourds de la Switch qui totalisent plus de 300 000 ventes, Splatoon 2, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe. Le seul "intrus" de ce classement est Earth Defense Force 5 qui termine à la dixième et dernière place.
    PS4 Switch 3DS
  5. Nintendo réaffirme sa volonté de soutenir la 3DS

    195
    Avec une Switch au centre de l'attention depuis sa sortie en début d'année passée, les possesseurs de Nintendo 3DS ont pu craindre d'être abandonnés. Toutefois, la firme de Kyoto a de nouveau assuré qu'elle ne prévoit pas de laisser la machine de côté.
    3DS
  6. Ventes de consoles au Japon : Semaine 52 - La fête est finie

    121
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes de consoles au Japon communiqués par Famitsu, ici pour la période du 25 au 31 décembre 2017. Après une envolée incroyable des ventes la semaine dernière, les chiffres redeviennent bien plus classiques avec 115 255 ventes pour la Switch et une 3DS qui repasse troisième. La PlayStation 4 reprend ainsi sa deuxième place avec 58 182 machines écoulées, soit deux fois moins que sa rivale de chez Nintendo.
    PS4 ONE Switch
  7. Ventes de jeux au Japon : Semaine 52 - Un nouveau 9/10 de Nintendo

    68
    Famitsu nous livre comme chaque semaine ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Et pour la période allant du 25 décembre au 31 décembre, c'est une nouvelle fois Nintendo qui écrase tout sur son passage. En effet, à part Earth Defense Force 5 qui pointe à la neuvième place, l'ensemble des titres présents dans ce classement sont disponibles sur Switch ou 3DS. Une sacrée performance qui nous prouve une nouvelle fois l'incroyable retour en force de Nintendo.
    PS4 Switch 3DS
  8. Ventes de jeux en France : Semaine 52 - Nintendo fait de la résistance

    120
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeu en France. Pour la semaine s'étalant du 25 au 31 décembre, nous retrouvons notre habituel Call of Duty : WWII à la première place, suivi de la cohorte des classiques de la Switch. Mario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda : Breath of the Wild parviennent ainsi à doubler FIFA 18 qui se voit reléguer à la quatrième place. Pour terminer, c'est encore un jeu Nintendo qui vient clore ce top 5, l'excellent Super Mario Odyssey.
    PC PS4 ONE
  9. Les coulisses de Super Metroid : Sur les pas de Samus Aran

    70
    Kyoto, Japon. Dans les couloirs de Nintendo, l’ambiance est électrique. Gunpei Yokoi, responsable de la section 1 de Recherche & Développement est exaspéré par l’équipe en charge du nouveau Metroid. L’inventeur du Game Boy et des Game & Watch est inquiet : le projet peine à prendre son rythme de croisière et la situation en interne commence à être compliquée. Cela fait bien longtemps que la date supposée de la sortie du jeu a été dépassée et l’homme est de plus en plus mis sous pression par Hiroshi Yamauchi, Président de Nintendo. Sans que ce soit de gaieté de cœur, il se rend d’un pas décidé dans le bureau du producteur du jeu, Makoto Kano, et le somme de prendre les décisions qui s’imposent. Dans le cas contraire, la nouvelle aventure de Samus Aran sera annulée. Nous sommes alors à l’automne 1993, il ne reste que quelques mois à Yoshio Sakamoto et son staff pour boucler la cartouche de 24 mégas...
    WiiU 3DS Wii
  10. Ambition of the Slimes : Une sortie sur Switch prévue cette année

    11
    Sorti initialement en 2015 sur mobile, puis en 2016 sur Nintendo 3DS, Ambition of the Slimes est un petit Tactical RPG développé par altairworks et édité par Flyhigh Works. Comme de nombreux jeux indépendants avant lui, le titre de Flyhigh Works va se voir être porté sur Nintendo Switch. Après une sortie déjà effectuée au Japon sur la dernière console de Nintendo, le jeu s'apprête à débarquer en Europe.
    Switch 3DS Vita
  11. Ventes de jeux en France : Semaine 51 - L'année se termine avec...

    90
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeu en France. Pour cette 51ème semaine s'étalant du 18 au 24 décembre, c'est évidemment Noël qui dicte les achats, poussant au passage les gros AAA sur le devant de la scène. Nous retrouvons ainsi Call of Duty : WWII à la première place, suivi par FIFA 18 et Super Mario Odyssey. Ce sont nos chères têtes blondes qui devaient être heureuses à l'heure de déballer les cadeaux...
    PC PS4 ONE
  12. La quasi-totalité du Miiverse archivée sur un site web

    16
    Le 8 novembre dernier, le Miiverse s'est éteint après cinq ans d'existence. Si les utilisateurs ont eu l'opportunité de récupérer leurs propres archives, une sauvegarde globale du réseau a été effectuée par des passionnés.
    WiiU 3DS
  13. Yôkai Watch 3 : une arrivée prochaine en Occident ?

    8
    Très populaire au Japon, et rencontrant un bel engouement en Occident, la série des Yôkai Watch a donné lieu à un troisième épisode durant l'été 2016, dont nous ne profitons pas encore. Un récent message de Level-5 pourrait laisser entendre que l'attente touche à sa fin.
    3DS
  14. Mighty Gunvolt Burst : Nouveaux personnages, mise à jour, demo et ventes

    9
    Sorti en juin de cette année, Mighty Gunvolt Burst est un jeu développé par Inti Creates disponible sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS. Ce dernier, qui se présente comme une refonte totale de Mighty Gunvolt, a su séduire une partie du public et bénéficie encore de mises à jour. Quelques nouveautés ont d'ailleurs été annoncées pour le jeu.
    Switch 3DS
  15. Ventes de consoles au Japon : Semaine 51 - Switch et 3DS en tête

    232
    Voici comme chaque semaine les chiffres de ventes de consoles au Japon communiqués par Media Create, ici pour la période du 18 au 24 décembre 2017. On commence à en avoir l'habitude, c'est une nouvelle fois la Switch qui termine en tête de ce classement, dominant la 3DS qui repasse devant la PlayStation 4. Du côté des chiffres, nous retrouvons une bien belle augmentation pour les machines de Nintendo et de Sony, tandis que la Xbox One retombe sous la barre des 1 000 ventes.
    PS4 ONE Switch
  16. Ventes de jeux au Japon : Semaine 51 - Nintendo est partout !

    88
    Media Create nous livre comme chaque semaine ses chiffres concernant les ventes de jeux au Japon. Et pour la période allant du 18 décembre au 24 décembre, le classement reste étonnamment figé avec une seule nouvelle entrée à la dernière place pour The Idolm@ster: Stella Stage. Nous noterons cependant qu'en dehors de celui-ci, l'ensemble des jeux présents dans cette sélection sont disponibles sur une console Nintendo. La firme de Kotyo est vraiment de retour au sommet dans son pays natal et elle nous le prouve une nouvelle fois.
    PS4 Switch 3DS