Filtrer par
Genre
324 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Lies Beneath sur PC

    04 avr., 17:15
    La réalité virtuelle s’adapte particulièrement bien à deux genres de jeux : le FPS et le survival-horror. Quand le studio Drifter, responsable du portage de Robo Recall sur Oculus Quest, s’attaque au mélange des deux, cela donne Lies Beneath, un jeu d’action horrifique efficace, à la direction artistique étonnante.
  2. 15

    Test Resident Evil 3 (2020)

    30 mars, 17:02
    Les grands hasards qui bousculent notre quotidien font que ce Resident Evil 3 édition 2020 arrive en pleine crise sanitaire liée au Covid-19. S’il est bien question de contamination dans le titre de Capcom, celle-ci est provoquée par la multinationale Umbrella Corporation. Le virus T transforme les pauvres habitants de Raccoon City en dangereux zombies assoiffés de sang. Jill Valentine, héroïne du premier volet, est bien décidée à fuir cet enfer. Deux mois après les événements du manoir Spencer et quelques heures avant les épreuves de Resident Evil 2, le sol tremble sous les assauts d’un nouveau Tyran : le redouté Nemesis. De quoi vibrer de plaisir pour cette RE-lecture ?
  3. 13

    Test Song of Horror sur PC

    03 févr., 13:59
    Ces dernières années, les amateurs de survival/horror sont en joie. Les productions horrifiques ne cessent d'envahir nos plateformes préférées pour nous proposer des titres variés, allant du FPS misant tout sur l'ambiance comme Outlast ou encore Amnesia, en passant par des jeux inspirés d'œuvres des années 1990. Song of Horror, la création de Protocol Games fait donc partie de cette deuxième catégorie. Véritable hommage aux productions d'antan, le titre compte bien faire chavirer notre cœur fragile en instillant la peur en proposant des plans uniques et des portes en guise de chargement. Mais la recette d'hier peut-elle encore fonctionner en 2019 ? Réponse dans quelques lignes.
  4. 13

    Test The Walking Dead : Saints & Sinners sur PC

    23 janv., 20:00
    La franchise The Walking Dead a connu de multiples déclinaisons dans les médias culturels en général, et dans le jeu vidéo en particulier, avec plus ou moins de succès. Même si elle connaît actuellement une période de déclin, la saga s'invite à nouveau sur PC et en réalité virtuelle, sous le développement de Skydance Interactive.
  5. 14

    Test Resident Evil 5 sur Switch

    30 oct. 2019, 11:12
    La saga Resident Evil, à l'image de ses zombies, ne cesse d'envahir nos plateformes préférées. Après l'arrivée de Resident Evil 4 en mai dernier sur la Nintendo Switch, c'est au tour du cinquième épisode de se diriger vers cette console. Une bonne nouvelle donc, pour tous les amateurs du genre survival/horror souhaitant découvrir ou redécouvrir cette aventure coopérative et horrifique. Mais ce énième portage de cette production vieille de plus de dix ans mérite-t-il de l'intérêt en cette fin d'année 2019 ? Réponse dans quelques lignes.
  6. 13

    Test Call of Cthulhu

    07 oct. 2019, 16:42
    H.P. Lovecraft a décidément le vent en poupe. Nombreux sont les titres à venir qui s'inspirent plus ou moins librement de l'oeuvre de l'auteur. Call of Cthulhu, développé par les Français de Cyanide, adapte l'univers de l'écrivain et plus précisément celui du jeu de rôle papier qui en est issu, et vient de donner naissance à un jeu d'enquête narratif mâtiné de RPG.
    PC PS4 Switch
    Call of Cthulhu
  7. 12

    Test Daymare : 1998 sur PC

    17 sept. 2019, 17:14
    L’histoire est connue mais mérite néanmoins d’être à nouveau racontée. En 2018, des programmeurs italiens avaient développé sur leur temps libre une démo d’un remake de Resident Evil 2 utilisant la caméra à l’épaule initiée par Resident Evil 4. Quelque temps plus tard, Capcom leur demandera de tout arrêter puisque travaillant sur leur propre remake du deuxième épisode. Invité par le studio japonais à Osaka, l’équipe italienne repart des étoiles plein les yeux et un nouveau projet en tête bâti sur les cendres de leur démo : Daymare 1998.
  8. 15

    Test Blair Witch

    30 août 2019, 16:05
    Annoncé à la conférence Microsoft de l’E3 2019, Blair Witch sort des bois et lance un sort à la Xbox et au PC. Réveillée par l’équipe de Bloober à qui l’on doit Layers of Fear et Observer, la sorcière qui terrorise les habitants de Burkittsville s’en prend cette fois-ci à un ex-flic parti à la recherche d’un jeune garçon disparu dans l’étouffante forêt de Black Hills. L’enquêteur y trouvera des démons : les siens.
  9. 9

    Test The Dark Pictures : Man of Medan

    28 août 2019, 16:53
    Alors que Supermassive Games nous avait proposé en 2015 un sympathique slasher interactif du nom de Until Dawn, les développeurs anglais s’étaient un peu cassé les dents avec les décevants Hidden Agenda et The Impatient. Après un passage par le FPS VR, Bravo Team, lui aussi très moyen, les devs reviennent à leur premier amour, le jeu horrifique narratif. Une bonne résolution serait-on tenté de se dire d’autant que pour la première fois dans le jeu vidéo, leur nouvelle production prend la forme d’une anthologie.
  10. 15

    Test The Sinking City

    25 juin 2019, 18:00
    Après s'être essentiellement illustré pour l'inégale, mais sympathique, saga des Sherlock Holmes, Frogwares a décidé de changer d'univers, mais pas de philosophie, en développant toujours un jeu d'enquête, mais cette fois-ci dans le monde décidément très en vogue de H.P. Lovecraft avec The Sinking City.
  11. 13

    Test Resident Evil 0 HD Remaster sur Switch

    26 mai 2019, 15:31
    Les virus ont pour sinistre caractéristique de traverser les générations. Parfois, ils deviennent plus forts. Parfois, leurs agents perdent en puissance. Aujourd’hui, Resident Evil 0 contamine la Switch avec une souche du Virus T, celle-là même qui a touché le GameCube 14 ans auparavant. Mais à force de revivre les mêmes événements sans évolution majeure, sommes-nous désormais vaccinés ?
  12. 16

    Test Resident Evil sur Switch

    25 mai 2019, 15:43
    Autrefois sorti en exclusivité sur une machine Nintendo, le remake de Resident Evil se prête au jeu du portage facile sur Switch après s’être installé sur Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4 et PC. Un retour au bercail qui se fait malheureusement sans strass, mais avec une bonne dose de stress. Tic tac tic tac, l’horloge sonne : il est l’heure de pénétrer une nouvelle fois dans le manoir Spencer.
  13. 15

    Test Layers of Fear 2

    24 mai 2019, 15:01
    Dans le grand vivier du jeu d'horreur, le walking simulator occupe une place de choix. Cependant, parvenir à captiver l'attention du joueur et le plonger dans une angoisse constante est un exercice périlleux, que Layers of Fear avait réussi avec panache. C'est aujourd'hui à son successeur que nous nous sommes essayés afin de voir si la recette de la Bloober Team est toujours aussi savoureuse.
  14. 15

    Test Resident Evil 4 HD sur Switch

    24 mai 2019, 10:18
    Lors de notre test du jeu d’origine sorti en 2005, nous avions qualifié Resident Evil 4 d’hommage au plaisir vidéoludique né d'un graphisme et d'un gameplay frôlant la perfection. À cette époque, le titre de Capcom était le fleuron de sa catégorie. Malgré des textures plus fines et un passage au 16/9, ses rééditions régulières n'ont pas apporté de grosses nouveautés. Fraîchement débarqué sur Switch, Leon S. Kennedy reprend du service avec moins d’entrain qu’à l’accoutumée.
  15. 14

    Test Close To The Sun sur PC

    02 mai 2019, 16:37
    Si l'on ne prête qu'un coup d'oeil distrait à Close to the Sun, à son logo, à ses visuels, il serait facile d'être tenté d'établir un parallèle avec Bioshock. Cependant, le titre de Storm in a Teacup, s'il emprunte bien sûr de nombreux éléments à la célèbre franchise, vogue sur des vagues assez différentes.
  16. 14

    Test Devotion sur PC

    23 févr. 2019, 14:24
    Après Detention, qui avait su séduire la critique, Red Candle Games revient avec Devotion, un titre horrifique narratif à la première personne se situant à Taïwan. Nous plongeant au coeur des souvenirs d’une famille composée d’une actrice, d’un scénariste, et d’une petite fille voulant devenir chanteuse, le studio aborde l’horreur par le prisme du foyer et de la culture taïwanaise. Devotion réussit-il à faire de sa proposition un titre solide ? Oui, sous certains aspects tout du moins.
  17. 8

    Test Intruders : Hide and Seek sur PS4

    20 févr. 2019, 19:13
    La réalité virtuelle n'est pas la révolution vidéoludique tant espérée. En effet, cette technologie peine encore à s'imposer auprès du grand public. Cela n'empêche pas pour autant les studios de s'approprier la VR et cette nouvelle manière d'immerger les joueurs. A ce petit jeu, l'horreur et la survie jouent les premiers rôles au sein de ce cercle d'initiés et Tessera Studios l'a très bien compris. Intruders : Hide and Seek surfe sur la mode cinématographique des "Home Invasion" avec la ferme intention de nous faire frémir. La peur a-t-elle eu raison de notre santé mentale ? Réponse les genoux claquants et la lampe torche vacillante.
  18. 17

    Test Resident Evil 2 (2019)

    22 janv. 2019, 17:00
    En 1998, soit deux ans après le premier épisode, Resident Evil se voit offrir une suite. Alors que le développement passe par diverses étapes compliquées, le résultat s'avère de grande qualité et permet à la série de véritablement entrer dans le cercle très fermé des licences attendues et «bankables». Bien qu’en 2008, il se murmure qu’un remake Wii pourrait être en cours de développement, celui-ci ne verra jamais le jour. On devra alors se contenter de la reprise de divers passages dans le réussi Resident Evil : The Darkside Chronicles en 2012. C’est donc avec intérêt qu'est accueillie l’annonce du remake en 2015. Après un silence radar de trois ans, ce dernier refait parler de lui et se prépare à infecter nos machines début 2019. Au final, le titre méritait-il l’attente générée ? N'y allons pas par quatre chemins, oui d’autant qu’à travers la (re)découverte de l’oeuvre, on se rend compte que certains parti-pris légitiment plus que jamais le statut de survival-horror de Resident Evil 2.
  19. 17

    Test Dusk sur PC

    26 déc. 2018, 17:09
    Sorti en début d'année en early access, Dusk avait grandement attiré le regard de celles et ceux ayant fait leurs armes sur les FPS des années 90. Avec ses hommages multiples aux références du genre, Dusk, en cette fin d'année prouve que c'est encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures.
  20. 15

    Test NG

    15 déc. 2018, 20:00
    Maintenant exporté en Occident, Death Mark est un succès certain pour Experience. Empêtré dans le développement interminable de Yomi o Saku Hana pour Xbox One, le modeste développeur a trouvé dans le survival-horror une source de revenus régulière. Death Mark ayant fait, et de loin, ses meilleures ventes sur PSVita au Japon, c'est en premier lieu sur la portable de Sony que Experience nous invite à l'effroi.
    PS4 Vita
    NG
1234567891017
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.