Filtrer par
Genre
315 résultatsTrier par
  1. 13

    Test Resident Evil 0 HD Remaster sur Switch

    26 mai, 15:31
    Les virus ont pour sinistre caractéristique de traverser les générations. Parfois, ils deviennent plus forts. Parfois, leurs agents perdent en puissance. Aujourd’hui, Resident Evil 0 contamine la Switch avec une souche du Virus T, celle-là même qui a touché le GameCube 14 ans auparavant. Mais à force de revivre les mêmes événements sans évolution majeure, sommes-nous désormais vaccinés ?
  2. 16

    Test Resident Evil sur Switch

    25 mai, 15:43
    Autrefois sorti en exclusivité sur une machine Nintendo, le remake de Resident Evil se prête au jeu du portage facile sur Switch après s’être installé sur Xbox 360, PS3, Xbox One, PS4 et PC. Un retour au bercail qui se fait malheureusement sans strass, mais avec une bonne dose de stress. Tic tac tic tac, l’horloge sonne : il est l’heure de pénétrer une nouvelle fois dans le manoir Spencer.
  3. 15

    Test Layers of Fear 2

    24 mai, 15:01
    Dans le grand vivier du jeu d'horreur, le walking simulator occupe une place de choix. Cependant, parvenir à captiver l'attention du joueur et le plonger dans une angoisse constante est un exercice périlleux, que Layers of Fear avait réussi avec panache. C'est aujourd'hui à son successeur que nous nous sommes essayés afin de voir si la recette de la Bloober Team est toujours aussi savoureuse.
  4. 15

    Test Resident Evil 4 HD sur Switch

    24 mai, 10:18
    Lors de notre test du jeu d’origine sorti en 2005, nous avions qualifié Resident Evil 4 d’hommage au plaisir vidéoludique né d'un graphisme et d'un gameplay frôlant la perfection. À cette époque, le titre de Capcom était le fleuron de sa catégorie. Malgré des textures plus fines et un passage au 16/9, ses rééditions régulières n'ont pas apporté de grosses nouveautés. Fraîchement débarqué sur Switch, Leon S. Kennedy reprend du service avec moins d’entrain qu’à l’accoutumée.
  5. 14

    Test Close To The Sun sur PC

    02 mai, 16:37
    Si l'on ne prête qu'un coup d'oeil distrait à Close to the Sun, à son logo, à ses visuels, il serait facile d'être tenté d'établir un parallèle avec Bioshock. Cependant, le titre de Storm in a Teacup, s'il emprunte bien sûr de nombreux éléments à la célèbre franchise, vogue sur des vagues assez différentes.
  6. 14

    Test Devotion sur PC

    23 févr., 14:24
    Après Detention, qui avait su séduire la critique, Red Candle Games revient avec Devotion, un titre horrifique narratif à la première personne se situant à Taïwan. Nous plongeant au coeur des souvenirs d’une famille composée d’une actrice, d’un scénariste, et d’une petite fille voulant devenir chanteuse, le studio aborde l’horreur par le prisme du foyer et de la culture taïwanaise. Devotion réussit-il à faire de sa proposition un titre solide ? Oui, sous certains aspects tout du moins.
  7. 8

    Test Intruders : Hide and Seek sur PS4

    20 févr., 19:13
    La réalité virtuelle n'est pas la révolution vidéoludique tant espérée. En effet, cette technologie peine encore à s'imposer auprès du grand public. Cela n'empêche pas pour autant les studios de s'approprier la VR et cette nouvelle manière d'immerger les joueurs. A ce petit jeu, l'horreur et la survie jouent les premiers rôles au sein de ce cercle d'initiés et Tessera Studios l'a très bien compris. Intruders : Hide and Seek surfe sur la mode cinématographique des "Home Invasion" avec la ferme intention de nous faire frémir. La peur a-t-elle eu raison de notre santé mentale ? Réponse les genoux claquants et la lampe torche vacillante.
  8. 17

    Test Resident Evil 2 (2019)

    22 janv., 17:00
    En 1998, soit deux ans après le premier épisode, Resident Evil se voit offrir une suite. Alors que le développement passe par diverses étapes compliquées, le résultat s'avère de grande qualité et permet à la série de véritablement entrer dans le cercle très fermé des licences attendues et «bankables». Bien qu’en 2008, il se murmure qu’un remake Wii pourrait être en cours de développement, celui-ci ne verra jamais le jour. On devra alors se contenter de la reprise de divers passages dans le réussi Resident Evil : The Darkside Chronicles en 2012. C’est donc avec intérêt qu'est accueillie l’annonce du remake en 2015. Après un silence radar de trois ans, ce dernier refait parler de lui et se prépare à infecter nos machines début 2019. Au final, le titre méritait-il l’attente générée ? N'y allons pas par quatre chemins, oui d’autant qu’à travers la (re)découverte de l’oeuvre, on se rend compte que certains parti-pris légitiment plus que jamais le statut de survival-horror de Resident Evil 2.
  9. 17

    Test Dusk sur PC

    26 déc. 2018, 17:09
    Sorti en début d'année en early access, Dusk avait grandement attiré le regard de celles et ceux ayant fait leurs armes sur les FPS des années 90. Avec ses hommages multiples aux références du genre, Dusk, en cette fin d'année prouve que c'est encore dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures.
  10. 15

    Test NG

    15 déc. 2018, 20:00
    Maintenant exporté en Occident, Death Mark est un succès certain pour Experience. Empêtré dans le développement interminable de Yomi o Saku Hana pour Xbox One, le modeste développeur a trouvé dans le survival-horror une source de revenus régulière. Death Mark ayant fait, et de loin, ses meilleures ventes sur PSVita au Japon, c'est en premier lieu sur la portable de Sony que Experience nous invite à l'effroi.
    PS4 Vita
    NG
  11. 13

    Test Call of Cthulhu

    30 oct. 2018, 10:00
    H.P. Lovecraft a décidément le vent en poupe. Nombreux sont les titres à venir qui s'inspirent plus ou moins librement de l'oeuvre de l'auteur. Call of Cthulhu, développé par les Français de Cyanide, adapte l'univers de l'écrivain et plus précisément celui du jeu de rôle papier qui en est issu, et vient de donner naissance à un jeu d'enquête narratif mâtiné de RPG.
    PC PS4 ONE
    Call of Cthulhu
  12. 9

    Test Bring to Light sur PC

    21 sept. 2018, 20:00
    Les vacances, les soirées pyjama avec des copains dans la grande maison de campagne abandonnée… voilà de quoi donner des idées aux plus téméraires d’entre nous, et une fois les derniers films d’horreur engloutis en même temps que quelques parts de pizza, l’envie de passer à l’étape suivante est tentante. Sorti le 13 juillet, Bring to Light peut sembler un bon compromis pour les plus friands d’adrénaline qui n’auraient pas un cimetière ou un bois hanté à portée de main. Non content de proposer une expérience VR, il offre également un système novateur permettant de prendre en compte votre rythme cardiaque et d’adapter le jeu à sa fréquence, pour ceux qui sont équipés de capteurs... reconnaissez que présenté comme cela, ça en jette ! Il faut avouer que sur le papier, le titre du studio indépendant Red Meat Games (créé en 2013 et basé à Ontario et Halifax) possède de bons arguments afin de vous faire frissonner jusqu’au bout de la nuit. Cependant, qu’en est-il vraiment une fois plongé dans cet univers Lovecraftien ?
  13. 15

    Test The Persistence sur PS4

    02 août 2018, 10:33
    Idéale pour immerger le joueur dans un univers constitué de pixels, la réalité virtuelle prend tout son sens à la première personne et gagne en intensité une fois notre survie mise en jeu. Les créatifs du studio Firesprite exploitent ainsi le PlayStation VR avec The Persistence, un FPS horrifique survivaliste et exclusivité de la PlayStation 4 prenant place à bord du vaisseau colonisateur éponyme, et donnent du grain à moudre aux adeptes d’expériences en VR.
  14. 13

    Test The Exorcist : Legion VR

    01 juil. 2018, 14:00
    Si vous êtes plutôt du genre à aimer les films d'horreur, nul doute que l'Exorciste est passé devant vos yeux à de multiples reprises. Quoi de mieux alors, si d’aventure vous êtes joueurs, que d'embrasser la fonction d'exorciste dans un jeu vidéo et en réalité virtuelle ? C'est ce que propose le bien nommé The Exorcist : Legion VR, par le biais d'un format épisodique.
  15. 14

    Test Remothered : Tormented Fathers sur PC

    23 juin 2018, 20:00
    Remothered: Tormented Fathers est un projet très intéressant né d'un amour véritable pour d'anciennes gloires du jeu d'horreur, notamment japonais. D'abord sorti en accès anticipé le 31 octobre 2017, il a connu une sortie officielle le 30 janvier 2018. Que vaut cette expérience en comparaison des cadors du genre ?
  16. 06

    Test Agony

    04 juin 2018, 09:28
    Il nous aura fait baver d'envie cet Agony. Avec ses quelques trailers hallucinants, sa vision de l'enfer toute singulière et sa direction artistique sans compromis, le titre du bien nommé Madmind Studio garantissait une escapade en plein coeur du purgatoire, à même de susciter dégoût et effroi chez le joueur. En ce sens, le contrat est honoré, mais certainement pas pour les bonnes raisons.
    PC PS4 ONE
    Agony
  17. 17

    Test The Forest

    02 juin 2018, 10:00
    On le croyait perdu dans sa propre propre forêt, mais après quatre ans de développement en early access, The Forest, réalisé par les Canadiens d'Endnight Games, en sort enfin. Parmi les premiers annoncés et ensuite concurrencés de tous les côtés, on aurait pu craindre pour lui un destin funeste. Cependant, avec plus de trois millions de joueurs malgré une alpha pétrie de bugs, et un développement dont on ne voyait pas le bout, le travail paie toujours et nous voici en présence d'un titre qui marquera son genre.
  18. 15

    Test Smoke and Sacrifice sur PC

    30 mai 2018, 15:28
    Si l’on parle d’instinct de survie quand un individu est capable de se surpasser face à une situation pouvant engendrer sa perte, il est parfois nécessaire de bâtir consciencieusement sa réussite plutôt que de tout miser sur la force de la dernière chance. Sachi, l'héroïne de Smoke and Sacrifice, est amenée à creuser, cueillir et chasser pour confectionner tout ce dont elle a besoin afin de ne pas manger les pissenlits par la racine. Dans cette aventure où une jeune mère doit retrouver son enfant en milieu hostile, la brume s’épaissit au fil des jours qui passent. Mais est-ce que cela risque de laisser le joueur dans le brouillard ?
  19. 14

    Test DayZ

    19 mai 2018, 20:00
    Noter DayZ "standalone" en 2018 n'est pas un exercice des plus aisés, surtout quand on sait que le titre est en early access depuis 2013. Plus encore, lorsqu'on est au fait que ses développeurs sont régulièrement moqués et rabaissés sur la toile. Néanmoins, d’où vient cet acharnement, et surtout, est-il justifié ? Retour sur un jeu délaissé bien que toujours actif, loin des projecteurs de genres dont il aurait pu être un fier représentant.
    PC PS4 ONE
    DayZ
  20. 16

    Test Frostpunk sur PC

    27 avr. 2018, 18:05
    11 Bit Studio n'est pas exactement le type d'entreprise à verser dans le genre guilleret. Après le très poignant et intimiste This War of Mine, le studio polonais a pris de la hauteur avec Frostpunk, jeu de gestion mâtiné d'enjeux moraux, qui vous place en charge d'une société au bord de l'extinction.
1234567891016
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2019 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.