Menu
Forza Horizon 4 : Fortune Island
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Course / Derniers tests jeux vidéo / Forza Horizon 4 : Fortune Island /

Test du jeu Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?

Test : Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?
PC ONE
Forza Horizon 4 : Fortune Island
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Carnbee
L'avis de Carnbee
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 décembre 2018 à 18:37:04
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Partager sur :

Après la Grande-Bretagne, les bolides du festival Horizon roulent à vive allure sur Fortune Island, une île aux terrains accidentés qui fait la part belle aux conditions périlleuses. Sous une pluie battante déchirée par la foudre, personne ne vous entendra crisser. Sur cette terre où sont ensevelis les vestiges de navires vikings, les pilotes émérites pourront même partir à la chasse aux trésors. Mais ce DLC en a-t-il suffisamment dans le coffre ?

Gaming Live : Quoi de neuf à l'Horizon ?

L’isla de la muerte

Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?

Forza Horizon 4 suit les traces de ses aînés et propose une première extension payante (mais fournie dans l’Ultimate Edition) qui vient se greffer au terrain de jeu principal. Après Storm Island, Blizzard Mountain et Hot Wheels des précédents volets, Playground Games met le cap sur une île aux tracés sinueux frappée par des orages fréquents. La foudre déchirant les cieux, particulièrement mise en avant dans les images et bandes-annonces du DLC, est l’élément qui accueille les joueurs lors de la course d’introduction une fois de plus spectaculaire. Malgré la communication principalement articulée autour des tempêtes, la conduite n’est pas altérée par les bourrasques de vent : sur Fortune Island, les voitures se pilotent de la même manière qu’en Grande-Bretagne. Le terrain qu’offre l’île fait la part belle à la terre, aux virages serrés et à la verticalité.

Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?

Les pics à gravir ou à dévaler apportent de la hauteur et font oublier les grands champs assez plats de la Grande-Bretagne. De quoi remplir les gardes-boues des véhicules flambant neufs disponibles dans le garage, parmis lesquels nous comptons la Lamborghini Urus (2019). Les aurores boréales qui apparaissent la nuit font elles aussi partie des nouveautés purement cosmétiques de cette extension. Ces phénomènes météorologiques supplémentaires, même s’ils ne bouleversent aucunement les sensations de base, ajoutent un cachet certain aux affrontements en hors-piste. Les heureux possesseurs d’écrans UHD/HDR rugiront de plaisir tant le rendu graphique des nouveaux effets est éblouissant.

Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?

Tonnerre mécanique

Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?

Avoir une belle carrosserie, c’est bien, mais disposer d’une mécanique solide, c’est mieux. Cette première extension de Forza Horizon 4 reste en terrain connu et apporte son lot de défis supplémentaires se débloquant au fil des épreuves terminées. Les 63 nouvelles routes donnent accès à des épreuves sprint, mixtes et cross-country, en plus de sites pittoresques à visiter, des panneaux à dénicher et divers coups de pub à exécuter. L’histoire d’Horizon s’étend quant à elle par l’intermédiaire de 7 nouveaux chapitres Club de Drift. Le bonus orienté piste de terre chez les Vikings façonné par Playground s'appuie totalement sur les suspensions solides de l'épisode auquel il est attaché.

Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?

Nous aurions néanmoins apprécié jouer de nouveaux rassemblements, tant le contexte de l'endroit aurait pu se prêter à des missions inspirées. Les pilotes pourront noyer leurs éventuels regrets en participant aux courses sauvages de “Portail du Pionnier” (atteindre un point avant la fin du temps imparti) ou en partant à la chasse aux trésors. Chaque manche de la nouvelle campagne débloque en effet des coffres contenant chacun 1 million de crédits. Mais avant de mettre la roue dessus, il va falloir réussir des énigmes parfois très inspirées de celles de Sea of Thieves, puisqu’elles nécessitent d’exécuter des actions particulières au bon endroit de la carte décrites dans un texte énigmatique. Cela fait ensuite apparaître une photo aidant à localiser l’emplacement du trésor. Cet ajout amusant récompense les joueurs incollables sur les voitures et les lieux du jeu, ou ceux moins vertueux ayant YouTube sous la main.

Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?Forza Horizon 4 : Fortune Island, un premier DLC qui en a sous le capot ?
Les notes
+Points positifs
  • Les orages et les aurores boréales visuellement spectaculaires
  • L’île, aux tracés sinueux et variés, est intéressante à parcourir
  • La chasse au trésor via des énigmes, trouvaille agréable
-Points négatifs
  • Pas de rassemblements inédits
  • Les nouveaux types de défis sont rares
  • Conditions climatiques pas si extrêmes que cela

L'extension orageuse Fortune Island offre une pluie de contenus supplémentaires à ceux qui auraient déjà fait le tour des défis proposés en Grande-Bretagne. Bien que les tracés tortueux mettent en avant le pilotage offroad audacieux, les nouvelles conditions climatiques n’altèrent pas la conduite de base de Forza Horizon 4. Plus que sur son contenu au final très proche de celui du titre d’origine (mais à terminer en moins de 5 heures), c’est plutôt dans ses éclairages et dans sa météo inédite que ce DLC séduit. Le fait d’avoir remplacé les trésors de grange par des coffres à dénicher en réussissant des énigmes est une idée sympathique, mais nous aurions préféré voir de nouveaux rassemblements.

Profil de Carnbee
L'avis de Carnbee
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 décembre 2018 à 18:37:04
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Mis à jour le 18/12/2018
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Wolcen : Lords of Mayhem – Une alternative à Diablo III ?
    PC
  • Preview : Fire Emblem Three Houses : Plus accessible, plus permissif
    SWITCH
  • Preview : The Surge 2 : Une consolidation des forces et un lissage des faiblesses ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce