Menu
Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Gestion / Derniers tests jeux vidéo / Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu /

Test Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu du 27/11/2018

Test : Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?
PC PS4 ONE
Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 novembre 2018 à 18:27:02
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6/20
Partager sur :

Après une poignée de mises à jour gratuites, Jurassic World Evolution se rappelle ce mois-ci à notre bon souvenir, en nous livrant son premier « gros » DLC, baptisé Secrets du Docteur Wu.

Focus sur les nouveautés de Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu

Avant toute chose, sachez que pour accéder au contenu de ce DLC, il est nécessaire d'avoir obtenu au moins 4 étoiles sur la deuxième île du jeu, comme si le développeur voulait, et à raison, s'assurer que le joueur maîtrise suffisamment les mécaniques de base du titre avant de se lancer dans la nouvelle aventure du DLC, qui apportera deux nouvelles cartes jouables, chacune étant située sur des îles déjà dans le jeu d'origine et une poignée de dinosaures.

La génétique au coeur du contenu

Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?

Comme son titre le laisse lourdement entendre, le DLC s'appuiera essentiellement sur la dimension scientifique, et donc génétique du jeu. Le Dr Wu sera votre principal interlocuteur et axera avant tout ses demandes sur les manipulations génétiques des dinosaures à incuber dans deux centres de recherche secrets. Ainsi vous serez en contact avec 5 nouvelles espèces de dinosaures, trois d'entre elles étant des hybrides. C'est assez peu, surtout lorsque l'on sait que ces nouvelles races ne changent pas fondamentalement le gameplay du jeu d'origine, alors que des dinosaures aquatiques ou volants étaient peut-être plus attendus. Notez d'ailleurs que les savants fous regretteront que le déverrouillage des races hybrides ne sera pas le fruit de leurs expériences, mais celle d'une simple recherche dans le centre scientifique.

Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?

Si dans l'ensemble, la progression dans le scénario est assez conventionnelle, elle s'offre quelques petites mécaniques inédites, à l'image d'un hybride fraîchement sorti d'incubation, rapidement paniqué et insensible à vos anesthésiants, qui ne pourra être mis au tapis qu'en exploitant d'autres dinosaures. Il faudra autant jongler avec les gènes qu'avec des mécaniques peut-être un peu moins nécessaires dans le jeu de base comme, par exemple, l'accroissement du taux d'infamie de vos dernières créations pour voir le bout du DLC au bout d'environ 5 heures. Si les missions du Dr Wu ne sont pas spécialement captivantes, elles demandent de faire appel à des astuces auxquelles nous n'aurions pas pensé au cours de notre progression dans le jeu d'origine, ce qui est assez rare pour être souligné.

Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?

Les Secrets du Dr Wu est également l'occasion d'introduire de nouvelles possibilités de manipulations génétiques, permettant, entre autres, de modifier l'adaptation de vos dinosaures à leur environnement ou aux congénères qui partagent leur enclos. Ainsi, moyennant quelques coûteuses recherches et compilations d'ADN, le plus asocial des dinosaures pourra plus aisément cohabiter avec une autre espèce envers laquelle il aurait été normalement hostile. Les créatures pourront être moins regardante sur la quantité de prairie ou de fôret nécessaire à leur bien être et il faudra donc jongler entre interaction et habitat pour façonner les abris les plus improbables. Idéal, donc pour créer des enclos à fort potentiel attractif sans sacrifier trop d'espace, assez limité dans les deux nouvelles zones jouables. C'est d'ailleurs dans cette nouvelle manière de modifier la vie de vos créatures que réside la principale force du DLC, qui s'avère cependant assez avare en contenu.

Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?Jurassic World Evolution : Secrets du Docteur Wu - Que vaut le premier gros DLC du jeu ?

Si l'ensemble des mécaniques introduites par ce nouveau contenu additionnel fonctionne bien et peut vous permettre de repenser la manière d'établir vos parcs, les fans hardcore de gestion déploreront sans doute que le jeu n'ait pas quitté son optique « grand public », tandis que ce dernier aurait sans aucun doute espéré un contenu un peu plus volumineux. Si l'on appréciera l'introduction de nouvelles recherches, permettant par exemple de réduire les différents coûts opérationnels de votre parc, difficile cependant de ne pas ressentir l'absence d'espèces plus nombreuses, de nouveaux bâtiments ou de réelles nouvelles îles, dans un contenu facturé à 15€.

Les notes
+Points positifs
  • L'orientation génétique du DLC et les nouvelles possibiltés qui en découlent
  • Quelques objectifs originaux au cours de la campagne
  • Nouveaux dinosaures plutôt sympas
-Points négatifs
  • Pas de véritable création de nouvelle espèce
  • Scénario peu palpitant
  • Un contenu un peu maigre
  • Le sentiment tenace que le DLC aurait pu être compris dans le jeu de base

Les Secrets du Docteur Wu a pour principale force de tout miser sur la génétique, élément sans doute négligé par une partie du public ayant survolé le jeu d'origine. En permettant la cohabitation autrefois impossible entre plusieurs espèces au sein d'un même enclos, le titre de Frontier permet au joueur de repenser la manière de voir ses parcs et de gérer ses créatures. Toutefois, au-delà de quelques petites originalités, le DLC ne brille pas pour la qualité de son scénario et reste un peu trop avare en contenu pour faire revenir dans l'univers Jurassic World les joueurs ayant laissé le titre de côté. Correct, mais pas indispensable.

Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
27 novembre 2018 à 18:27:02
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6/20
Mis à jour le 27/11/2018
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live