Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : iOS Android
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Tactical RPG / Derniers tests jeux vidéo / Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends /

Test Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends du 04/07/2016

Test : Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends - Une carapace solide
iOS Android
Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
04 juillet 2016 à 13:57:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
  • Partager sur :

Avec le second film made in Michael Bay actuellement au cinéma, il fallait bien évoquer nos chères tortues dans le jeu vidéo. Après un opus décevant développé par PlatinumGames, les reptiles atterrissent sur mobile avec Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends. L'action au tour par tour est de mise, mais nos mutants réussiront-ils à se démarquer des cadors du genre comme Star Wars : Galaxy of Heroes ? Ouvrons notre boîte à pizza et allons faire un petit tour dans les égouts. Un programme charmant...

Bande-annonce de Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends

Chargement du lecteur vidéo...

Nous débutons par une petite cinématique façon cartoon avec nos quatre tortues qui une fois encore font régner la justice dans les rues (et sur les toits) de New York. Hélas, les héros tombent dans un sinistre piège et sont aspirés dans un vortex. Seul Leonardo a réussi à éviter cette arme redoutable et part alors explorer la ville à la recherche de ses frères. C'est à partir de cet instant que l'aventure commence. Le joueur devra construire une équipe composée de personnages emblématiques de la franchise afin de défaire Krang Premier et l'empêcher d'utiliser l'ADN des mutants pour former sa propre armée d'ultra-mutants. Des plans diaboliques qui servent à donner un peu de profondeur à cette longue quête même si Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends reste avant tout un pur produit marketing.

L'UNION FAIT LA FORCE

Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends - Une carapace solide

Le jeu se divise en 7 chapitres sur plus de 70 niveaux. Le contenu répond bien présent, mais ne vous attendez pas à beaucoup de variété dans les objectifs à accomplir. Au tout début d'un niveau, nous avons droit à une petite séquence dialoguée pour venir un peu étoffer le background du titre. Rien de bien mirobolant, mais l'intention est là sans compter que les fans de la série peuvent vraiment apprécier ces petites discussions. Quoi qu'il en soit, nos avatars sont ensuite guidés automatiquement vers les ennemis. Une fois le face à face lancé, le joueur doit sélectionner une cible et choisir une attaque. Le but étant ici de vaincre nos adversaires à la manière d'un RPG au tour par tour. A la fin des vagues d'ennemis, le niveau se termine et une note est attribuée au joueur. Du grand classique. On engrange des points d'expérience, nos héros gagnent en puissance, ce qui permet d'être à la hauteur pour le chapitre suivant. Hélas, nous n'enchaînons pas les 70 stages directement, il faudra bien évidemment refaire un bon nombre d'entre eux afin d'avoir un niveau suffisant pour passer sans encombre à la suite. Il en faut de la patience car la progression se fait assez lentement pour justement pousser à rejouer encore et encore.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends - Une carapace solide

Dans notre quête de former une escouade redoutable, il faut bien évidemment débloquer les personnages via différentes manières. Comme dans la plupart des jeux de cartes sur mobile, des boosters sont disponibles à l'achat contre de l'argent bien réel. Les prix sont bien évidemment assez abusifs pour de simples objets "in-game", mais heureusement, un paquet est offert à intervalle régulier. Il renferme des objets nécessaires pour améliorer les attaques de nos héros, des parts de pizza qui se dépensent à chaque début de niveau ou encore des fragments d'ADN. Ces derniers peuvent aussi être obtenus en terminant tel ou tel stage en mode difficile. Plus le personnage est puissant, plus il faudra de points d'ADN pour débloquer sa carte afin de pouvoir l'utiliser au combat. Cela pousse bien évidemment à refaire le même niveau en boucle lorsqu'il faut 50 fragments pour cette chère April par exemple. Au total, plus de 30 personnages sont accessibles ce qui reste plutôt honorable. Dans l'ensemble, ce TMNT : Legends profite d'un contenu généreux même s'il faudra jouer pendant de nombreux jours pour espérer tout déverouiller. Il est clair que les fans devraient apprécier tout ce que ce titre a à proposer.

UNE PIZZA BIEN GARNIE

Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends - Une carapace solide

Les combats à 5 contre 5 se ressemblent un peu tous et si la progression est plutôt aisée au départ, la difficulté grimpe en flêche assez rapidement une fois les rudiments du gameplay assimilés. Bien évidemment, cette progression très lente n'est pas anodine puisqu'elle force le joueur à farmer pendant des jours ou bien à le faire dépenser quelques euros. La routine des jeux mobiles en quelque sorte... Mais dans l'ensemble, les développeurs de chez Ludia rendent une copie plus que correcte avec, comme nous l'avons déjà dit, un contenu généreux mais aussi des graphismes de qualité. Même si cela manque parfois un peu de détails, le rendu reste plutôt bon et les environnements assez variés. Notre fine équipe se balade sur les toits, dans les égouts, au coeur d'un laboratoire, dans les rues de New York et bien d'autres. L'aspect dessin animé est respecté avec cette petite pointe d'humour qui charmera sans doute les plus jeunes. Il est tout de même regrettable de constater que la bande son n'a pas été autant travaillée. C'est décidément un mal récurrent sur de nombreux jeux actuels sur smartphones et tablettes. Les personnages ne sont pas doublés, les bruitages restent très basiques et les musiques sont quasi absentes en dehors des menus. Un domaine trop souvent négligé qui joue pourtant un rôle primordial au niveau de l'immersion du joueur même si le principal intérêt des développeurs n'est pas là.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends - Une carapace solide

Cela ne vous a sans doute pas échappé mais un film vient tout juste de sortir en salle. Il n'en fallait pas plus pour que cet opus mobile s'engouffre dans la brèche en proposant des événements liés au long métrage. Le marketing n'est jamais bien loin mais en présence d'une licence aussi populaire, il ne fallait pas s'attendre à moins. Sincérement, ce Ninja Turtles : Legends reste une bonne surprise même s'il ne se démarque pas des références du genre. Avec son nombre important de niveaux, son mode PVP qui permet d'obtenir de grosses récompenses, ses personnages emblématiques et son gameplay facile à prendre en main, cet opus nous permet sans mal de passer d'agréables moments sans prise de tête. Tant de bonheur à condition d'avoir une connexion internet satisfaisante à proximité pour y jouer et télécharger les très nombreuses mises à jour durant l'écran de chargement. Dans l'ensemble, les amoureux des Tortues ne seront pas dépaysés et y verront un bon prolongement à l'univers des récents dessins animés. Une bonne pioche donc.

  • Test effectué sur Xperia Z1 Compact
Les notes
+ Points positifs
  • Un contenu décent
  • L'aspect visuel plutôt réussi
  • L'univers des Tortues Ninja toujours aussi sympathique
  • Un petit scénario classique mais appréciable
- Points négatifs
  • La bande son clairement en retrait
  • Beaucoup de mises à jour
  • Un jeu de cartes sans innovations

Teenage Mutant Ninja Turtles : Legends est un jeu mobile des plus généreux par son contenu et agréable par sa prise en main et son aspect visuel. Même si l'univers des mutants a déjà fait ses preuves, on regrettera un manque de finition surtout au niveau de la bande son et une recette pas très originale. Mais dans l'ensemble, ce titre est très réussi et devrait occuper les amateurs du genre comme les fans de la série pendant plusieurs jours. L'application étant gratuite, il ne restera plus qu'à s'armer de patience ou d'un peu d'argent pour débloquer tous les personnages qui sont disponibles. Bref, une formule parfaite pour en faire un des jeux les plus populaires du moment.

Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
04 juillet 2016 à 13:57:00
14/ 20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 04/07/2016
iOS Android Tactical RPG Ludia Animation Série TV
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : E3 2017 - Splatoon 2 : Un mode Salmon Run qui s'annonce fun entre amis sur Switch
    SWITCH
  • Aperçu : E3 2017 - Yoshi : Un jeu en carton tout mignon à venir sur Switch
    SWITCH
  • Aperçu : E3 2017 : Dissidia : Final Fantasy NT, les plus grands héros de Final Fantasy s'affrontent dans des joutes homériques sur PS4
    PS4
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Red Dead Redemption 2
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce