Menu
SoulCalibur II HD Online
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Combat / Derniers tests jeux vidéo / SoulCalibur II HD Online /

Test du jeu SoulCalibur II HD Online, la renaissance d'un mythe

Test : SoulCalibur II HD Online, la renaissance d'un mythe
PS3 360
SoulCalibur II HD Online
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Cocodevil
L'avis de Cocodevil
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
25 septembre 2015 à 13:47:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Partager sur :

Contributeur

Annoncé 2 mois avant le Toulouse Game Show 2013, le "remake HD online" du mythique SoulCalibur II a fait parler de lui. Finalement sorti fin 2013, uniquement en téléchargement, à l'occasion des 10 ans d'existence de SoulCalibur II, vaut-il vraiment ses 20 euros ? C'est ce à quoi nous tenterons de répondre dans ce test. FIGHT !

SoulCalibur II HD Online, la renaissance d'un mythe

Nous ne referons pas ici une présentation complète de SoulCalibur II, nous vous redirigeons plutôt vers l'excellent test de l'ami Logan pour tout connaitre du jeu de base.

SoulCalibur II est un jeu de combat en 3D, sorti initialement en 2003, nous proposant de nous affronter dans diverses arènes, allant du temple sacré à l'arène de combat classique, pas moins de 25 personnages différents. Chaque version du jeu (GameCube, PlayStation 2 etXbox) proposait un personnage exclusif : le célèbre Zelda Link sur la console de Nintendo, Heihachi de la série Tekken sur PlayStation 2, et enfin le héros de bande-dessinée Spawn sur Xbox.

Plusieurs modes de jeux s'offraient alors à nous : un mode Arcade en solo où l'on enchaine les combats dans le but d'obtenir SoulCalibur, une épée sacrée aux grands pouvoirs et de vaincre SoulEdge, une épée maléfique. Un mode Versus très classique où l'on peut affronter soit l'IA soit nos amis en local, un mode Survie (enchainer des combats avec très peu de récupération de vie entre chaque combat), un mode Contre-la-Montre (battre X adversaires le plus rapidement possible) et enfin, bien évidemment, un mode Entrainement dont le nom suffit à lui-seul pour comprendre de quoi il retourne. Aussi, SoulCalibur II nous proposait un très sympathique mode Maitre d'Armes, entièrement scénarisé consistant à sauver le monde (c'est original) par le biais de très nombreux combats nous permettant d'obtenir de l'argent que l'on peut dépenser pour acheter entre autres des armes, des tenues (purement cosmétiques) et des artworks. En somme, SoulCalibur II nous proposait de très longues heures de jeu ne serait-ce que pour le finir à 100%.

HD : Hachement Démentiel ou Hachement Décevant ?

SoulCalibur II HD Online, la renaissance d'un mythe

Parlons tout de suite des choses qui fâchent. Link n'est pas présent dans les versions PS3 et 360 du jeu. Si comme moi vous n'aviez joué qu'à la version GameCube, sachez que je sais ce que vous ressentez. Séchez maintenant vos larmes, le test n'est pas fini ! Sachez cependant que, si Link préfère casser des pots et couper de l'herbe à Hyrule, Heihachi et Spawn ont fait une trêve dans la guerre des consoles opposant Sony à Microsoft et sont présents dans chaque version du jeu !

SoulCalibur II HD Online, la renaissance d'un mythe

Laissons les personnages se battre entre eux, et attardons-nous sur la partie "HD" de SoulCalibur II HD Online'. A gauche, le jeu en 2003. A droite, le jeu en 2013. On peut clairement noter une amélioration, principalement sur les décors dont les textures sont maintenant du plus bel effet.

Pour ce qui des personnages, le lissage HD reste appréciable mais moins flagrant que pour les décors, les personnages étant en 2003 bien plus travaillés que les décors.

Y a du lag ça compte pas ! Et arrête de spammer !

SoulCalibur II HD Online, la renaissance d'un mythe
Raphaël fuit le mode online !

Après avoir parlé entre quatre yeux aux graphismes, passons maintenant à la partie la plus importante de ce remake, la partie online ! Fort malheureusement, il semblerait que Bandai Namco n'y accordait que peu d'importance : un mode partie simple, un mode partie avec classement...et c'est tout. C'est la crise ma bonne dame ! Devrions-nous préciser que le online est désespérément vide, et ce depuis la sortie du jeu ? Concrètement, le mode online n'a pas pour but d'être compétitif ni même en réalité d'être attrayant : son principal intérêt réside dans le fait de pouvoir jouer avec ses amis sans nécessairement devoir se trouver dans la même pièce qu'eux. Clairement décevant, ce mode online ne vous retiendra pas très longtemps et vous retournerez bien vite jouer en solo... ou sur le dernier opus de la licence. Bon, au moins, le online a le mérite d'être stable et tout à fait jouable pour peu que l'on réussisse à trouver un adversaire. On se réconforte comme on peut.

SoulCalibur II HD Online trailer

Chargement de la vidéo
Les notes
+Points positifs
  • Un gameplay qui n'a pas vieilli
  • Heihachi et Spawn dans chaque version
  • Lissage HD de bonne qualité
  • Tout le contenu du jeu de 2003
  • Faible tarif pour un remake HD...
-Points négatifs
  • On aurait apprécié que Link soit de la partie
  • Aucune nouveauté, même si c'est un remake...
  • Multijoueur inintéressant

Qu'il est difficile de mettre une telle note à un jeu aussi incroyable ! Malheureusement, il faut noter le remake et pas le jeu en lui-même. Avec ce SoulCalibur II HD Online, il semblerait que Bandai Namco cherche bien plus à réveiller en nous la nostalgie plutôt qu'à attirer de potentiels nouveaux joueurs à cause du mode online qui n'apporte rien au jeu. Si vous êtes nostalgique de SoulCalibur II, ou que le online ne vous intéresse pas, vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés. Dans le cas contraire, vous passerez probablement à côté.

Profil de Cocodevil
L'avis de Cocodevil
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
25 septembre 2015 à 13:47:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.6/20
Mis à jour le 01/10/2015
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
  • Preview : Assetto Corsa Competizione : une version presque finalisée, mais déjà hypnotisante
    PC
  • Preview : Chernobylite : Premier contact avec la zone d'exclusion
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce