Menu
Blitzcrank's Poro Roundup
  • Tout support
  • iOS
  • Android
  • Web
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action / Derniers tests jeux vidéo / Blitzcrank's Poro Roundup /

Test du jeu Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art

Test : Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art
iOS Android
Blitzcrank's Poro Roundup
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de CapeYeti27
L'avis de CapeYeti27
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
26 août 2015 à 11:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Contributeur

Riot Games est une entreprise américaine créée en 2006. Elle est à la tête d'un seul jeu connu de tous : League of Legends sorti en 2009. Le développeur vient tout juste de sortir leur premier mini-jeu 2D, gratuit et sur mobiles. Il s'agit de Blitzcrank's Poro Roundup inspiré de l'univers du célèbre MOBA. Voici un jeu addictif, méritant notre attention ! Avec l'arrivée des nouveaux skins arcade sur LoL, RiotGames décida de voir les choses en grand.

Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art

Blitzcrank est un jeune robot souhaitant aider ses amis Poros, face au baron Nashor's qui les traque sans relâche pour les avoir au menu de ce soir. Pourquoi Blitzcrank fait-il cela ? Les robots ont un cœur, eux aussi... ou serait-ce lié à certaines lois de la robotique ?

Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art

Sona, Miss Fortune, Hecarim et Veigar s'étaient déjà vus dotés de skins sur le thème des jeux d'arcade au cours des précédentes saisons. C’est maintenant au tour de Blitzcrank. Dans le menu principal, dix skins différents sont disponibles que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans le mode histoire. Vous en choisissez un parmi ceux présentés et ainsi continuerez le mode histoire ou infini. Vous pourrez également débloquer 5 supers mega pouvoirs pour combattre Nashor’s, passant par une optimisation du grapin ou bien l'amélioration de votre vitesse de déplacement, vous serez prêt à l'affrontrer tandis que 4 personnages 8-bit inspirés de LoL vous affronteront dans certains niveaux.

Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art

Quant aux niveaux, rien de plus simple, une fois le premier traversé, vous accéderez au prochain ... un classique du jeu d'arcade depuis des décennies. Dix niveaux sont à franchir pour découvrir le mode infini. Les fans incontestés de Leagues Of Legends reconnaîtront certaines phrases, skins et éléments provenant du MOBA de légende.

Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art

Le titre de Riot Games offre une prise en main rapide et sans difficulté. Pour jouer c’est très simple, vous appuyez sur le haut de votre écran et votre Blitzcrank montra, et vous pourrez venir en aide à certains Poros en difficultés. En revanche si vous appuyez sur la partie basse de celle-ci votre petit robot descendra. Vous aurez la possibilité de pousser les petits Poros vers l’avant juste en avançant ou bien les attrapez pour les mettre à l’abri et gagner des PO (argent qui vous permettra d’acheter des objets dans le jeu).

Blitzcrank's Poro Roundup : RiotGames se lance dans le pixel art

Vous pourrez être sur la glace, comme sur terre ou bien même dans la forêt, vous protégerez les Poros coûte que coûte. Les graphismes des années 80, la petite musique accompagnant l'aventure respirent la détente et le bien-être. Comme dans beaucoup de jeu, à chaque fin de niveau vous aurez un boss à combattre pour pouvoir passer au suivant. N’oubliez pas, il faut toujours sauvez les petits Poros car, en effet, les boss les attaquent. Disponible sur vos smartphones, tablettes et navigateurs, Blitzcrank fera partie intégrante de votre vie durant quelques semaines.

Les notes
+Points positifs
  • Un jeu 2D outrageusement accessible
  • Des graphismes vous transportant dans les années 80.
  • Une mise en avant pour le skin League of Legends - Blitzcrank.
-Points négatifs
  • Certains niveaux bien trop longs
  • Répétitif et lassant au bout de quelques parties.
Un jeu addictif au fun immédiat. Petit hic, certains niveaux durent et la mort qui accompagne l'aventure freine votre envie de recommencer. Disponible jusqu'au 22 Septembre, ne tardez pas à vous le procurer !
Profil de CapeYeti27
L'avis de CapeYeti27
MP
Utilisateur jeuxvideo.com
26 août 2015 à 11:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 26/08/2015
iOS Riot Games Android Action Adresse Fantastique
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019