Menu
One Piece : World Seeker - Episode Bonus 1 : Le Prototype-miroir Abyssal
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action / Derniers tests jeux vidéo / One Piece : World Seeker - Episode Bonus 1 : Le Prototype-miroir Abyssal /

Test du jeu One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?

Test : One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?
PC PS4 ONE
One Piece : World Seeker - Episode Bonus 1 : Le Prototype-miroir Abyssal
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 juillet 2019 à 17:27:17
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Partager sur :

Si One Piece : World Seeker est loin d'avoir mis tout le monde d'accord, c'est entre autre chose parce qu'il n'était pas permis d'incarner d'autres membres que Luffy. Ses nakama étaient bel et bien présents mais ne faisaient que de la figuration. Cette frustration est en partie réparée avec ce premier DLC proposant d'incarner le sabreur de l'équipe autrement dit le charismatique Zoro Roronoa. Malheureusement, passée l'excitation d'user des techniques de notre bretteur balafré, ce premier épisode bonus montre ses limites combinées à d'évidents défauts de construction.

Découverte du lieu inédit à travers quelques techniques spéciales de Zoro

One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?
Atteindre certains coffres s'avérera particulièrement difficile

Débutant alors que Luffy doit aller sauver Robin qui est retenue prisonnière, Le Prototype-miroir Abyssal pose, dès les toutes premières minutes (et ce pendant ses 2, 3h de durée de vie), les bases d'une progression bâtie sur un contenu quasiment identique à celui du jeu original. De fait, on y retrouve logiquement les mêmes qualités et défauts que World Seeker. Se déroulant sur la même île, le titre profite cependant d'un lieu inédit, autrement dit une usine se situant sous la Prison-Aquarium. Autant dire que Ganbarion ne s'est pas trop foulé, ladite usine représentant le parent pauvre des lieux supplémentaires. Nanti de plusieurs niveaux, l'accessibilité de l'endroit subit malheureusement une construction maladroite nous demandant de faire exactement la même chose qu'avec Luffy à savoir actionner plusieurs interrupteurs pour atteindre le bas de la prison. On s'en serait bien passé tant l'exercice s'avère redondant et peu ludique. Mais le pire reste à venir car une fois exploré le lieu et découvert l'ennemi principal de ce contenu, autrement dit Kagero, un robot déjà vu dans le jeu de base et dont seules les loupiotes vertes le distinguent de ses homologues, on devra remonter les étages afin de sortir de l'usine. Cependant, l'ironie de la situation ne s'arrête pas là.

One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?

En effet, Le Prototype-miroir Abyssal, outre la possibilité d'incarner Zoro, propose trois défis nous demandant d'éliminer des grappes d'ennemis afin d'obtenir le meilleur rang possible et des objets associés. Le hic est que pour déclencher le premier défi, il faut parler à un NPC se trouvant tout en haut de l'usine qui nous demande alors de descendre en bas de l'usine d'où on arrive. Mais le plus drôle dans l'histoire est qu'à ce stade de l'aventure, vous aurez peu de chance de terminer ce défi, surtout si vous êtes allés en ligne droite. Ne vous restera alors qu'à remonter tous les étages, faire un peu de leveling puis y revenir plus tard en se tapant à nouveau la descente de la prison et de l'usine. Aberrant tout comme la recherche des coffres. Peu passionnante dans One Piece : World Seeker, elle devient ici des plus agaçantes sachant qu'on ne peut s'accrocher à des points d'ancrage. A la place, il possède la capacité de sauter indéfiniment sur les murs pour atteindre des zones en hauteur. Le problème est que dès qu'il y a un balcon, Zoro se retrouvera bloqué, le joueur devant alors trouver un autre endroit pour contourner le problème et atteindre certains coffres placés en dépit du bon sens.

One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal – Zoro pointé pour Ganbarion ?

Mais alors, que reste-il à ce contenu ? Et bien pas grand chose pour tout dire. L'histoire tournant autour du fameux Kagero étant inintéressante au possible, et ce malgré quelques cinématiques bien classes, on passera le plus clair de son temps à combattre encore et encore afin de récupérer des points de compétence pour débloquer tous les coups disponibles. Calibre 1080, Rashomon, Danse du Lion, A la croisée des six chemins, la plupart des techniques de Zoro sont bel et bien présentes et les utiliser procure un véritable plaisir, tout comme le mode Détermination offrant un regain de puissance et de vitesse. Oui mais voilà, si diriger le sabreur fait de l'effet, tout ceci n'a que de peu de sens puisqu'on a la désagréable impression de se refaire une partie du jeu original tout en avançant dans une intrigue nous baladant une fois encore aux quatre coins de l'île via des missions toujours aussi peu inspirées. Et comme si ça ne suffisait pas, il vous faudra refaire plusieurs fois les dernières missions principales afin d'avoir suffisament de PC pour tout débloquer. Désespérant. A vous de voir pour le coup si l'investissement (pécuniaire et personnel) en vaut la chandelle en espérant que Sabo rallumera la flamme dans le prochain contenu.

Les notes
+Points positifs
  • La possibilité d'incarner Zoro
-Points négatifs
  • Une histoire totalement lambda
  • Une usine, l'environnement du pauvre, en guise de lieu supplémentaire
  • Le nouvel ennemi n'est qu'un robot de base avec des loupiotes vertes
  • La construction parfois en dépit du bon sens

Qu'on soit ou non fan de One Piece et plus encore de Zoro, One Piece : World Seeker - Le Prototype-miroir Abyssal n'a que très peu d'intérêt. Oui, il est jouissif de jouer avec Zoro, oui, user de ses techniques spéciales procure un petit frisson mais après quelques minutes, on se rend compte que ce DLC est composé à 90% d'éléments du jeu de base, qu'il ne parvient à rien raconter d'intéressant et qu'il s'enlise dans une progression redondante et parfois extrêmement maladroite. Si Le Prototype-miroir Abyssal comble un manque du jeu original, il accentue néanmoins cette impression initiale de vide, ce qui, vous en conviendrez, est tout de même fort dommageable.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 juillet 2019 à 17:27:17
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Mis à jour le 26/07/2019
PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure Ganbarion Bandai Namco
Dernières Preview
PreviewDisco Elysium : un RPG particulièrement ambitieux 07 oct., 15:53
PreviewOverwatch sur Switch : le fun à 30 fps ? 03 oct., 18:18
PreviewMario et Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : entre sécurité et menues nouveautés 01 oct., 16:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020