Filtrer par
Plateforme
483 résultats
  1. Aperçu Spider-Man sur PS4

    269
    Dévoilé lors de l'E3 2016, le Spider-Man d'Insomniac Games a tardé à se montrer plus en détail, quant bien même sa date de sortie se rapproche dangereusement. Pas de panique toutefois : le studio et surtout PlayStation ont concocté un plan média 4 étoiles, avec visite du studio et rencontres avec les équipes, pour parler de celui qui devrait être l'une des plus grosses sorties PlayStation 4 de l'année. De quoi faire le plein d'infos et surtout poser nos mains sur ce Spider-Man si aguicheur.
    PS4
    Spider-Man
  2. Aperçu Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

    49
    Warhammer 40.000, licence futuriste emblématique de Games Workshop, s'invite sur toutes les plateformes et s'essaye à tous les genres (ou presque) depuis près de trois décennies. La pacification de la galaxie "Jeu Vidéo" donne du fil à retordre à des forces de l'Imperium ne s'avouant jamais vaincues. Voilà plusieurs années que le studio hongrois Neocore en collaboration avec Bigben Interactive pour les versions consoles se penche sur un Hack'n Slash aux couleurs des Inquisiteurs. La croisade purificatrice Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr sonne-t-il le glas des hérétiques aux quatre coins de l'univers connu ? Réponse sous une chaude pluie de douilles et de sang.
    PC PS4 ONE
    Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  3. Aperçu The Swords of Ditto

    44
    À la manière d’un rêve d’enfant où les aventures se mélangent dans un tourbillon de songes, The Swords of Ditto associe dans son sorbet la saveur vanillée d’un jeu d’action-aventure et celle caféinée d’un Roguelike. Ce dont on s’aperçoit d’emblée une fois le temps d’une récréation passée au cœur de l’aventure, c’est que le nouveau titre édité par Devolver ne cache pas ses influences venant des Zelda 2D et autres The Binding of Isaac. Nous avons passé quelques heures en compagnie des jeunes héros de l’aventure, et nous sommes revenus de notre périple avec des arômes de bonbons acidulés plein le palais.
    PC PS4
    The Swords of Ditto
  4. Aperçu Steel Rats

    14
    Le studio Tate Interactive semble avoir eu plusieurs vies. Au début des années 2000, les développeurs polonais se font remarquer en publiant Kao the Kangaroo sur PC et Dreamcast, un titre empruntant grandement à la licence Crash Bandicoot alors au sommet sur PlayStation. Quelques années plus tard, la firme se retrouve à créer des titres sous licence pour le compte d’Atari comme Astérix et Obélix, Lanfeust de Troy ou encore Lucky Luke. Enfin, Tate a abordé cette décennie sous un autre angle en allant s’inspirer largement du succès de Trials Evolution afin de développer deux Urban Trial Freestyle qui se sont particulièrement bien vendus. Mais pour retrouver une liberté artistique qu’ils n’ont finalement jamais totalement eue, les développeurs ont décidé de se lancer dans la création d’un jeu complètement original et plutôt audacieux, il faut le dire.
    PC PS4 ONE
    Steel Rats
  5. Aperçu Jurassic World : Evolution

    121
    Si Frontier Developments a véritablement explosé avec Elite : Dangerous, on oublie trop rapidement qu'il n'a jamais gravité trop loin du jeu de gestion. Responsable de RollerCoaster Tycoon 3 ou du plus récent Planet Coaster, le studio semble faire du management son domaine de prédilection, comme il nous le prouve avec Jurassic World Evolution, que nous avons eu l'occasion d'essayer pendant près d'une heure.
    PC PS4 ONE
    Jurassic World : Evolution
  6. Aperçu Onrush

    59
    C'est à la Paris Games Week 2017 que les joueurs ont découvert pour la première fois Onrush, le nouveau jeu des anciens d'Evolution Studios. Un titre arcade, fun et déjanté, par les papas de plusieurs licences prestigieuses ? Forcément, après une telle annonce et une petite discussion avec Paul Rustchynsky, on était plutôt emballé et on avait hâte de l'essayer. Hélas, après un premier contact manette en mains, on a un peu perdu de notre assurance.
    PS4 ONE
    Onrush
  7. Aperçu God of War sur PS4

    452
    Grâce à Naughty Dog, porte-étendard d’un jeu d’action plus profond, Sony s’évertue à nous proposer depuis quelques années des productions plus travaillées. Pourtant, il est une série phare qui pointait désespérément aux abonnés absents depuis 2013 : God of War. Pilier du beat’em all musclé, la franchise de Sony Santa Monica avait réussi en l’espace de deux épisodes à s’imposer aussi bien sur PS2 que PSP, mais également sur PS3 via l’un des meilleurs opus à ce jour (et accessoirement l’un des meilleurs beat’em all à l’heure actuelle), God of War III Remastered. Si on éludera poliment God of War : Ascension dont l’idée (tout à fait louable) de revenir sur les origines de Kratos masquait difficilement un certain essoufflement de la saga, notre regard était déjà tourné vers la PS4 avant même l’officialisation du nouveau volet. 2018 marque donc le retour de Kratos et pas n’importe quel retour puisqu'en plus d'un changement de mythologie, le jeu évolue sans renier son passé et se pose d’ores et déjà comme l’un des monuments de ce début d’année.
    PS4
    God of War
  8. Aperçu Smoke and Sacrifice

    10
    Smoke and Sacrifice raconte l’histoire d’une perte et d’une quête, celles d’une mère à la recherche de son enfant qu’elle croyait avoir sacrifié aux dieux. On pourrait qualifier le jeu du studio londonien Sail Games de Don't Starve narratif ; un survival mâtiné d’éléments RPG où le craft et la récolte sont nécessaires afin de faire progresser une trame pleine de mystère. En avant pour une plongée dans l'autre monde.
    PC PS4 ONE
    Smoke and Sacrifice
  9. Aperçu Tennis World Tour

    93
    Sevrés de bons jeux de tennis sur consoles depuis de longues années, les amateurs de la petite balle jaune ont vu l'annonce de Tennis World Tour comme une promesse, celle du retour d'une adaptation vidéoludique digne de ce nom pour leur sport favori. À seulement quelques mois de sa sortie, nous avons pu poser nos mains sur le titre signé par le nouveau studio Breakpoint et faire le plein d'informations à son sujet. De quoi se rassurer un peu avant son arrivée, prévue pour le mois de mai ?
    PC PS4 ONE
    Tennis World Tour
  10. Aperçu Space Hulk : Tactics

    7
    Games Workshop n’en finit plus de céder les droits de Warhammer 40.000 et Focus Home Interactive, éditeur devenu spécialiste de la franchise, ne se prive aucunement de l'exploiter. Streum On Studio a adapté une première fois Space Hulk en FPS et c’est désormais au tour de Cyanide Studio de se pencher sur le sujet en revenant aux bases du célèbre jeu de plateau.
    PC PS4 ONE
    Space Hulk : Tactics
  11. Aperçu Necromunda : Underhive Wars

    12
    Les adaptations de la franchise Warhammer 40.000 se suivent, mais ne se ressemblent pas. L’éditeur français Focus Home Interactive s’est associé cette fois au studio Rogue Factor responsable du sympathique Mordheim : City of the Damned, pour porter à l’écran Necromunda, un jeu de figurines prenant place dans le célèbre univers futuriste de Games Workshop.
    PC PS4 ONE
    Necromunda : Underhive Wars
  12. Aperçu Vampyr

    65
    Ouf ! Après plusieurs reports et un certain flou autour de son développement, le prochain Dontnod est sorti de l’ombre lors du récent événement parisien What’s Next de son éditeur Focus Home Interactive. L’occasion pour son héros, le Dr. Jonathan Reid de montrer les crocs lors des deux premières heures de jeu de cet Action-RPG situé dans un Londres victorien en proie à une grande épidémie de grippe espagnole.
    PC PS4 ONE
    Vampyr
  13. Aperçu Greedfall

    42
    Les français de Spiders poursuivent en 2018 leur quête de l'Action RPG ultime. Univers riche et gameplay pas toujours à la hauteur des attentes des joueurs, les précédentes productions du studio soufflaient le chaud et le froid sur le genre. Greedfall, annoncé en 2017, s'avance d'un pas ferme et décidé, confiant de ses forces et du savoir-faire des créatifs qui s'affairent sur le projet. Mais Greedfall parviendra-t-il à concrétiser ses ambitions ? Début de réponse la rapière à la main.
    PC PS4 ONE
    Greedfall
  14. Aperçu Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume

    128
    Si le premier Ni No Kuni avait marqué les joueurs par sa direction artistique, on ne peut pas dire que son gameplay ultra classique soit resté dans les annales. Heureusement, les équipes d'Akihiro Hino ont vraiment appris de leurs erreurs avec un deuxième épisode beaucoup mieux maîtrisé , semble-t-il.
    PC PS4
    Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume
  15. Aperçu Fe

    17
    Développé par le studio suédois Zoink (Stick It to The Man!), Fe s’apprête à débarquer presque deux ans après son annonce. Nous avons mis la main sur ce titre “''EA Originals''”, le programme d’Electronic Arts à l’intention des développeurs indépendants. En compagnie d’Andreas Beijer (directeur artistique et créatif), nous avons couru, sauté, chanté au sein d’un univers dont le côté organique se marie avec la géométrie polygonale. En low poly mais hautement charmant, le monde de Fe met en scène un être capable de traduire les dialectes animaliers pour mieux contourner les difficultés. Ne serait-ce pas là le début d’un message ?
    PC PS4 ONE
    Fe
  16. Aperçu Agony

    162
    La peur nous fait sentir vivant par ce constant rappel à notre condition d'être fait de chair et de sang. Depuis les premiers Survival-Horror, le jeu vidéo est un terrain fertile à notre irrépressible besoin de frémir. Nos instincts primaires addicts à l'adrénaline réclament une injection régulière et Agony s'avance la seringue rouillée à la main pour nous administrer notre dose. L'horreur s'invite sur PC et consoles de salon avec la ferme intention de nous plonger dans un enfer de pixels. C'est le palpitant à 180 bpm et les yeux exorbités que le titre de Madmind Studio nous accueille à bras ouverts. Sortirons-nous indemnes de ce périple aux frontières de la démence ?
    PC PS4 ONE
    Agony
  17. Aperçu Surviving Mars

    47
    S'étant essentiellement fait connaître pour avoir repris les rênes de la saga Tropico et avoir développé Victor Vran, le studio bulgare Haemimont Games nous a proposé de nous essayer deux heures durant à son prochain titre : Surviving Mars.
    PC PS4 ONE
    Surviving Mars
  18. Aperçu Gravel

    37
    On ne va pas se mentir : lors de sa première présentation, Gravel ne nous avait pas emballés. Mais pourtant, plus on y joue, et plus l'on se dit que les Italiens de Milestone vont peut-être réussir ce qui nous paraissait improbable il y a quelques mois. C'est-à-dire produire un jeu de course arcade fun et facile à prendre en main. Et on en aurait bien besoin.
    PC PS4 ONE
    Gravel
  19. Aperçu Monster Energy Supercross

    19
    Pas le temps de niaiser chez Milestone. Les développeurs milanais, connus par les amoureux de deux roues pour sa série MXGP, pourront bientôt essayer Monster Energy Supercross, le jeu officiel de la compétition du même nom. De quoi changer d'ambiance, entre deux MXGP, et aller s'amuser dans la boue un peu partout à travers les USA. Mais pour quel résultat ?
    PS4 ONE iOS
    Monster Energy Supercross
  20. Aperçu Metal Gear Survive

    271
    Après une annonce bien trop hâtive de la part de Konami, marquée par une campagne massive de "dislike" sur YouTube lors de la sortie du premier trailer, le Metal Gear "sans Kojima" refait parler de lui a quelques semaines de sa sortie. Après diverses séquences de gameplay, plus ou moins longues, dévoilées au cours des précédents mois, c'est une preview qui nous a été proposée dans le cadre d'un événement organisé par l'éditeur Konami. L’occasion pour nous de nous essayer au titre pendant près trois heures, un temps nécessaire pour apprécier le titre à sa juste valeur et surtout l’aborder dans de bonnes conditions, hors des showfloors bruyants des salons. Une fois le solo et le multi essayés, partons-nous sur un bon a priori ?
    PC PS4 ONE
    Metal Gear Survive