Filtrer par
Plateforme
658 résultatsTrier par
12

Test Final Fantasy XV - Frères d'Armes

Un an après sa sortie, Final Fantasy XV continue d’enrichir son univers avec des contenus téléchargeables dont on ne peut pas contester la variété, a contrario de la qualité. En attendant Episode Ignis qui viendra clore la trilogie de personnages, le DLC Frères d’Armes apporte du contenu multijoueurs.
PS4 ONE
Final Fantasy XV - Frères d'Armes
12

Test Little Nightmares : Secrets of The Maw - Chapitre 2

Alors que la première partie de l’extension Secrets of the Maws, The Depths, avait moyennement rempli son contrat, Tarsier Studios nous offre la seconde partie de son DLC en nous proposant d’incarner un nouveau personnage. Si en terme de structure, le tout ne change pas vraiment puisque mixant à nouveau infiltration et résolution d’énigmes, The Hideaway apporte via les Mômes une petite évolution de gameplay plutôt intéressante.
PC PS4 ONE
Little Nightmares : Secrets of The Maw - Chapitre 2
14

Test Les Sims 4 : Chiens et Chats

Livré "en kit", Les Sims 4 se compose aujourd’hui d’un jeu principal et d’une vingtaine de contenus supplémentaires allant du simple pack d’objets à l’extension complète. Ainsi après Au Travail, Vivre Ensemble et Vie Citadine, c’est désormais au tour de Chiens et Chats de venir compléter la simulation de vie qui continue de régaler des millions de joueurs PC. Proposée au tarif de 39,99 €, cet add-on vient évidemment ajouter nos compagnons préférés à l’équation, une fonctionnalité attendue de pied ferme par les fans de la licence. Quoi d’autre ? Une carrière de vétérinaire et un nouveau monde baptisé Brindleton Bay.
PC PS4 ONE
Les Sims 4 : Chiens et Chats
14

Test Cat Quest

Parfois, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un jeu attire l'oeil : prenez un univers coloré, une bonne dose d'éléments RPG, des quêtes à foison, ainsi que des chatons tout mignons parcourant un monde ouvert sur leurs pattes arrière, et vous obtenez Cat Quest. S'il a le même effet d'attirance qu'une pelote de laine pour un chat, le titre des développeurs de The Gentlebros a-t-il les arguments pour faire office de bon pedigree, ou n'est-il qu'un petit jeu oubliable parmi tant d'autres ?
PC PS4 Switch
Cat Quest
13

Test Hidden Agenda sur PS4

Annoncé à l’E3 2017, Hidden Agenda est un thriller jouable jusqu’à 5 faisant partie de la gamme PlayLink. À la frontière d’un FMV interactif à la Late Shift et d’un Interactive Drama en 3D temps réel, le titre de Supermassive Games saupoudre son expérience sociale d’un soupçon de Party-Game. Armé de smartphone en guise de contrôleur, il n’y a plus qu’à vérifier que l’intrigue ne soit pas trop téléphonée. Chérie, ça va couper.
PS4
Hidden Agenda
14

Test The Elder Scrolls V : Skyrim VR sur PS4

Six ans après sa sortie, l’actualité de Skyrim n’en fini pas d’alimenter nos colonnes. Après une très bonne adaptation sur Switch empactant tout Borderciel dans une version portable techniquement très réussie, Bethesda entame sa série de portages de son catalogue en réalité virtuelle avec la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim VR sur la casque PlayStation VR. Si le titre embarque avec lui la totalité de ses DLC ainsi qu’une promesse d’immersion à nulle autre pareille au sein de ses vastes contrées gelées, force est de constater qu’adapter en VR un titre qui n’a pas été pensé à la base pour ce support n’est pas toujours une tâche aisée.
PS4
The Elder Scrolls V : Skyrim VR
16

Test Hand of Fate 2

Il y a deux ans, Defiant Development témoignait déjà d'un grand savoir faire dans le brassage des genres en sortant l'atypique Hand of Fate, qui proposait au joueur de se mesurer à un Maître du Jeu pour le moins caustique, dans une ambiance très typée « jeu de rôle papier ». Cette année, le studio revient avec Hand of Fate 2 qui reprend le concept du premier épisode tout en y insufflant une généreuse dose de profondeur.
PC PS4 ONE
Hand of Fate 2
15

Test Streets of Rogue

Depuis ses débuts, le jeu vidéo n'a jamais cessé de chercher le point où la liberté offerte et le gameplay se marieront le mieux, volontée encore prouvée récemment par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Dans un registre beaucoup plus "humble" se trouve Streets of Rogue, jeu indépendant qui nous propose d'enfiler une vingtaine de costumes différents pour aller mettre le boxon dans une ville en 2D procédurale et jouable en coopération à 4 sur le même écran.
PC PS4 ONE
Streets of Rogue
11

Test Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux sur PS4

Développée par les Français de chez Voxler, la saga des Let’s Sing tente cette année encore de se distinguer de ses concurrents les plus directs en sortant un nouvel opus « Hits français et internationaux ». Allons-nous enfin chanter à tue-tête les grands classiques de la chanson française ?
PS4
Let's Sing 2018 : Hits Français et Internationaux
14

Test LEGO Marvel Super Heroes 2

Au risque de nous faire frôler l'overdose, TT Games profite de cette fin d'année pour nous gratifier d'une nouvelle aventure LEGO. Après l'adaptation du film éponyme LEGO Ninjago, c'est au tour des héros de Marvel de faire leur come back près de 4 ans après leurs dernières escapades. Totalement inédite, cette production n'entend pas révolutionner les bases de la série mais mise sur son roster et la variété des lieux traversés. Cela fait en effet quelques années que la licence tourne en rond, recyclant les éléments et limitant les prises de risques. Le tout est maintenant de savoir si cette suite estampillée "super héros" a suffisamment de pouvoir pour faire fondre les fans des films et des comics et élargir son aura auprès du grand public.
PC PS4 ONE
LEGO Marvel Super Heroes 2
17

Test Injustice 2

Après une traversée du désert qui faillit lui coûter la vie, le super-héros s'est imposé comme un incontournable de la culture populaire. Sa présence accrue au cinéma et dans les jeux vidéo n'est pas étrangère à ce regain d'intérêt. Les oeuvres gagnent en qualité, les univers s'étendent et le comics en ressort grandi. Le MCU (Marvel Cinematic Universe), le DC Extended Universe et la quadrilogie Arkham ne sont que les prémices d'un assaut à grande échelle. Et NetherRealm Studios profite de ces vents super-héroïques favorables pour imposer sa vision du jeu de combat narratif dans Injustice 2.
PC PS4 ONE
Injustice 2
17

Test L.A. Noire

L.A. Noire avait pour particularité d'offrir un regard plutôt original sur le jeu d'enquête en misant autant sur la récolte d'indices que sur les interrogatoires et la perception de l'enquêteur pour progresser dans l'aventure. 6 ans après sa sortie initiale, le titre de Rockstar s'invite sur PlayStation 4 et Xbox One, mais aussi et plus notablement sur Switch. Voilà donc l'occasion de voir quelle valeur accorder au portage de ce jeu puisant ses inspirations dans la littérature policière noire. Notez que si vous ne connaissez pas le titre, son test complet se trouve sous l'encart dédié aux portages.
PS4 ONE Switch
L.A. Noire
15

Test Guardians of the Galaxy : The Telltale Series

Telltale Games n'a pas chômé depuis la sortie de la saison 1 de The Walking Dead en 2012 et adapte désormais à tour de bras les franchises populaires. Après avoir écrit une nouvelle page de la vie de Bruce Wayne et de son alter ego Batman luttant tous deux pour nettoyer les rues malfamées de Gotham, le studio s'intéresse à une nouvelle licence en vogue du côté de Marvel cette fois-ci. Les Gardiens de la Galaxie et leur humour potache reviennent plus "losers magnifiques" que jamais au cours d'une aventure inédite à mi-chemin entre les films du Marvel Cinematic Universe (MCU) et la nouvelle génération de comic books.
PC PS4 ONE
Guardians of the Galaxy : The Telltale Series
14

Test Les Sims 4

Il faut bien l'avouer, ce n'est pas sur consoles de salon que les Sims ont acquis leurs lettres de noblesse. Les quelques incursions qu'ils ont tentées n'ont jamais réussi à convaincre totalement et la formule a même été parfois totalement pervertie. EA fait toutefois une nouvelle tentative en portant les Sims 4 sur PlayStation 4 et Xbox Onee. Voyons donc de ce pas si la magie opère.
PS4 ONE
Les Sims 4
11

Test Outcast : Second Contact

A l’orée du 21ème siècle, l’éditeur Infogrames et le studio Appeal Software se sont imposés sur la scène "Science-Fiction" avec un jeu d’action-aventure au scénario prenant et à la réalisation bluffante pour l’époque. 18 ans plus tard, Bigben Interactive ressort de ses récents cartons ce chef d’oeuvre noté 19/20 par jeuxvideo.com dans l’espoir de séduire les nostalgiques et profiter de la vague de remakes qui inonde le marché du jeu vidéo. Sobrement sous-titré Outcast : Second Contact, ce dernier s’efforce de rattraper 2 décennies passées à végéter. Et ce voyage temporel présente bien des risques. Outcast est-il arrivé à destination sans encombre ? Rien n’est moins sûr.
PC PS4 ONE
Outcast : Second Contact
16

Test Star Wars : Battlefront II

En 2015, le studio DICE, à qui l'on doit la franchise Battlefield, s'attaquait à un monstre sacré en proposant aux fans hystériques Star Wars : Battlefront. Reboot d'une série de deux jeux très populaires chez les gamers amoureux de Star Wars, Battlefront fut sans surprise l'un des plus gros succès de l'année, quand bien même les critiques furent assez tièdes. Avec sa suite, DICE et Electronic Art avaient fort à faire, et se sont donné les moyens de leurs ambitions. On voyait donc mal comment Star Wars : Battlefront II pouvait être autre chose qu'un ''must-have'' absolu pour les fans de Star Wars. Et puis notre enthousiasme s'est pris une loot-box dans le genou.
PC PS4 ONE
Star Wars : Battlefront II
13

Test Dead Hungry

Après s'être fait connaître avec The Tomorrow Children, le studio japonais Q-Games s'est invité dans la réalité virtuelle en développant un concept qui se prête plutôt bien à la technologie : un jeu de cuisine. Avec des zombies.
PC PS4
Dead Hungry
10

Test Oure sur PS4

Montré lors de la conférence PlayStation de la Paris Games Week 2017, Oure avait su attirer l’oeil de quelques joueurs de par son design et son univers très inspiré de Shadow of the Colossus, ou encore Journey. Une petite surprise qui ne se refuse pas, à priori. Puis, vient le moment d’y jouer.
PS4
Oure
14

Test Raiden V

Symboles de l'âge d'or des salles d'arcade, les shoot'em Up se sont exportés par la suite sur consoles de salon et portables profitant d'un surplus de puissance avant de disparaître de la circulation. Incontournable durant 3 décennies, le genre existe encore aujourd'hui grâce à l'abnégation d'irréductibles développeurs. Certains studios persistent donc dans cette voie et MOSS est un parfait exemple avec sa franchise Raiden née en 1994. 22 ans plus tard sortait un 5ème épisode sur Xbox One, un Shmup salué par la critique (75% sur Metacritic). Plus d'un an s'est écoulé depuis et ce même titre lance enfin un assaut sur la PlayStation 4 et PC dans une version Director's Cut enrichie... notamment en contenu. Il est temps d'enfiler sa tenue de combat et de se glisser dans le cockpit.
PC PS4
Raiden V
17

Test Final Fantasy IX sur PS4

À la fin des années 1990, alors que Final Fantasy VIII est encore en développement, Hironobu Sakaguchi confie la réalisation d'un nouvel épisode à son équipe en charge du film Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit. Le directeur Hiroyuki Itô fait alors appel à plusieurs professionnels de l'industrie cinématographique, dont l'artiste suisse Christian Lorenz Scheurer. En travaillant de concert sur le long-métrage et le jeu, ils parviennent ensemble à donner vie à un univers surprenant à base de bateaux volants et de cités majestueuses. Au fil des mois, la production, qui est à l'origine un spin-off, devient un épisode à part entière. Réalisé par un staff multiculturel à Honolulu, Final Fantasy IX est alors imaginé comme une pièce de théâtre mêlant background médiéval et scénario fantastique. À l'arrivée du jeu, Zidane Tribal (renommé Djidane en Europe pour éviter toute confusion avec un spécialiste du ballon rond bien connu) et toute sa troupe sont très bien accueillis et reçoivent l'éloge des joueurs et de la presse. Et même si cet épisode est le moins vendu des trois volets canoniques de la PlayStation, il n'en demeure pas moins exceptionnel. C'est sans doute pour son esprit différent que Square Enix a décidé de produire une adaptation sur PlayStation 4. Et 17 ans après sa sortie nippone, on peut le dire, ce FF est toujours aussi exquis !
PS4
Final Fantasy IX