Filtrer par
Plateforme
728 résultatsTrier par
  1. 14

    Test Metal Gear Survive

    En annonçant Metal Gear Survive, Konami est loin de s’être fait des amis dans la communauté. Il faut dire que le départ de Hideo Kojima a fait quelques vagues et les joueurs ont du mal à voir la série vivre dans son créateur. Mais au-delà de ça, il faut aussi remettre les pendules à l'heure et évaluer le jeu pour ce qu’il est plutôt que ce qu’il représente aux yeux de certains. Alors, Metal Gear Survive, ça vaut quoi ?
    PC PS4 ONE
    Metal Gear Survive
  2. 12

    Test Rad Rodgers

    Après avoir récolté un peu plus 80 000$ sur Kickstarter en octobre 2016, Rad Rodgers est sorti sur PC deux mois plus tard suite à une phase d'accès anticipé. Avec la volonté de rendre hommage aux jeux de plate-forme des années 90, le studio danois Slipgate (anciennement Interceptor Entertainment) s'inspirait de séries telles que Commander Keen, Conker, Jazz JackRabbit ou encore Ruff 'n' Tumble. Acquis entre temps par THQ Nordic, voilà maintenant que le jeune blondinet et sa vieille console débarquent sur PS4 et Xbox One avec leur humour vulgaire mais totalement assumé. Le tout, garni de niveaux supplémentaires et quelques fonctionnalités additionnelles.
    PS4 ONE
    Rad Rodgers
  3. 14

    Test Aegis Defenders

    Ce début d’année 2018 débute fort pour les fans de jeux de Plate-Forme 2D. Après Celeste ou encore Dandara, c’est au tour du coloré Aegis Defenders de bomber ses sprites. Plutôt que de s’axer sur l'intransigeante dextérité de ses pères, le jeu de Guts Department mélange les genres et s’arme d’une grosse notion de Tower Defense. Le comble pour un titre qui incite à camper sur ses positions !
    PC PS4 Switch
    Aegis Defenders
  4. 14

    Test Dandara

    Le Metroidvania saveur pixel art a le vent en poupe. Après un remarquable Iconoclasts sorti en début d’année, c’est au tour de Raw Fury de dégainer son Dandara qui pourfend les airs. Avec son système de déplacement original filmé par une caméra qui tourne dans tous les sens, le jeu malmène celui de l’orientation. Dans ses grandes diagonales, le titre demande un peu de mémoire, beaucoup de dextérité et un soupçon de matière grise salée. À bondir de mur en mur, l’héroïne peut-elle se targuer de disposer des fondations nécessaires pour bâtir une proposition convaincante au genre très représenté du platformer 2D ?
    PC PS4 ONE
    Dandara
  5. 9

    Test Secret of Mana

    En s’attelant à un remake de Secret of Mana, Square Enix savait pertinemment qu’il allait être difficile de contenter tout le monde, entre les fans de la première heure et les potentiels nouveaux venus. Un grand écart particulièrement difficile à accomplir, ce qui peut parfois aboutir à l’accident...
    PC PS4 Vita
    Secret of Mana
  6. 13

    Test Slice, Dice & Rice

    Paru chez nous au mois d'avril dernier sur Steam, Slice, Dice & Rice se laisse aujourd'hui approcher. Développé par le studio polonais Dojo Games et édité par PlayWay S.A., il s'agit d'un jeu de combat bien particulier. Largement inspiré de Bushido Blade, le jeu repose sur un gameplay s'appuyant sur la stratégie et les réflexes. À l'heure où tous les regards sont tournés vers Dragon Ball FighterZ avec ses combinaisons de touches à rentrer de manière bien précise, Slice, Dice & Rice souffle un certain vent de fraîcheur pour les amateurs du versus fighting. À vos sabres, ça va découper !
    PC PS4
    Slice, Dice & Rice
  7. 15

    Test True Fear : Forsaken Souls

    À l'ombre des FPS, RPG et autres softs d'Action qui inondent le marché de notre loisir favori, certains genres continuent de tracer leur petit bonhomme de chemin, faisant le bonheur de la niche de joueurs à laquelle ils s'adressent. C'est notamment le cas de ceux mêlant Point'n Click et séquences d'objets cachés, dont True Fear : Forsaken Souls est l'un des représentants. Issue de la longue liste de productions du même genre du site Bigfish, la première partie du titre amené à devenir une trilogie débarque aujourd'hui sur PlayStation 4, après avoir honoré de sa présence la plateforme Steam et les supports mobiles.
    PC PS4
    True Fear : Forsaken Souls
  8. 13

    Test Armored Warfare

    Ah ! La guerre. La guerre ne meurt jamais, comme dirait l’autre. Et ce n’est pas l’éditeur et développeur My.com qui viendra contredire cela, en mettant à la disposition des joueurs une centaine de chars d’assaut et autres blindés légers, via son titre disponible sur PC et PS4 : Armored Warfare. La question étant de savoir si au moins, ils en ressortiront explosés de rire…
    PC PS4
    Armored Warfare
  9. 15

    Test Fe

    Lorsque l’on prononce son nom, Fe sonne tout d’abord comme une note de musique qui virevolte près du sol. Une image musicale qui convient ici à merveille, puisque le petit être héros de cette aventure est capable de fredonner divers dialectes animaliers pour fraterniser avec d’autres espèces. Si Fe s’appuie sur de multiples références, le titre de Zoink! peut-il à son tour s’enorgueillir de donner le la ? Comme le dit le dicton : avec des “''si''”, on coupe du bois. Il est donc grand temps de retourner dans cette forêt mystique afin de vérifier si le voyage a de quoi faire grimper à la cime.
    PC PS4 ONE
    Fe
  10. 8

    Test The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia sur PS4

    La relation entretenue entre le manga et le jeu vidéo ne date pas d'hier et ce mariage des genres est prolifique. Éditeurs et studios exploitent sans relâche cette source intarissable d'univers, de personnages, de récits depuis des décennies. Bandai Namco, spécialiste de l'exercice, se rue sur la majorité des licences juteuses et ne pouvait décemment ignorer The Seven Deadly Sins (Nanatsu No Taizai en japonais), phénomène dans le petit monde du Shonen. Mais le jeu vidéo est-il à la hauteur du manga et de l'anime ? L’absolution va débuter.
    PS4
    The Seven Deadly Sins : Knights of Britannia
  11. 14

    Test Kingdom Come : Deliverance

    Si dans l’esprit de beaucoup RPG médiéval rime avec promesses de magie et de créatures démoniaques à occire, Kingdom Come : Deliverance (KCD) embrasse une toute autre approche de la chose. Amateur de Fantasy calmez vos ardeurs, le titre des Tchèques de Warhorse Studio laisse la Fantasy sur le bord de la route pour concentrer tous ses efforts vers la peinture réaliste d’une époque historique : celle de la Bohême du 15ème siècle. « Des donjons, mais pas de Dragons », tel est le slogan de ce RPG Kickstarté avec panache dès le début d’année 2014. Un changement de format de sortie, un éditeur déniché et plus de quatre ans plus tard, voilà que débarque enfin l’ambitieux Kingdom Come Delivrance porté par son monde ouvert, son système de combat technique et ses interactions sociales réalistes. Un rêve pour les férus de reconstitution médiévale aux premiers pas toutefois quelque peu difficiles comme vous allez le constater.
    PC PS4 ONE
    Kingdom Come : Deliverance
  12. 9

    Test Monster Energy Supercross

    Pas de MXGP, pas de problème ? Alors que Milestone et son éditeur Big Ben n'ont toujours pas annoncé une suite au décevant MXGP 3, le duo franco-italien revient cette année avec un autre jeu de motocross : Monster Energy Supercross. De quoi proposer aux fans une autre approche du monde du deux-roues, avec toujours plus de boues, toujours plus de sauts... et toujours plus de fun ?
    PS4 ONE
    Monster Energy Supercross
  13. 14

    Test Dynasty Warriors 9

    Les studios OMEGA Force sont réglés comme du papier à musique et pas un semestre ne passe sans qu'un nouveau Musou sorte de leurs chaînes de production. La Chine des Trois Royaumes déterre une nouvelle fois la hache de guerre avec Dynasty Warriors 9, un neuvième épisode canonique séduit par l'appel libertaire des mondes ouverts. Mais ce besoin moderne d'évasion sublime-t-il la formule ? Réponse l'épée à la main sur le champ de bataille.
    PS4 ONE
    Dynasty Warriors 9
  14. 15

    Test Crossing Souls

    Les titres édités par Devolver se suivent et se ressemblent sur la forme mais pas sur le fond. Baignant dans un flot de pixels colorés agrémenté de musiques rythmées, Crossing Souls dépeint une grande aventure narrant le périple d’adolescents semblant sortir des Goonies. Imaginez : lors du premier jour des vacances d’été de l’année 1986, un crépitement de talkie-walkie réveille Chris, le héros. De l’autre côté des ondes, Kevin, son petit frère, l’invite à venir le rejoindre dans son QG (une cabane dans un arbre) en compagnie du reste de leur bande. Habituée à faire les quatre-cent coups, la fine équipe va devoir en distribuer d’autres. Comme si les bandes rivales ne suffisaient pas, ce sont carrément les âmes damnées qui viennent hanter les rues de Tajunga à cause d’une étrange pierre égyptienne. De quoi mettre à l’index ces amis unis comme les cinq doigts de la main ?
    PC PS4
    Crossing Souls
  15. 13

    Test Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting

    Quelqu'un chez Gust aurait-il mal interprété la langue de Molière ? Lors de sa présentation en août dernier, le dernier Atelier en date affichait le titre "Atelier Lydie & Soeur". S'apercevant probablement qu'ils avaient là un nom commun et pas un nom propre, le titre a été changé discrètement au cours des semaines suivantes. A présent bien nommées, les jumelles pourront-elles créer la surprise pour autant ?
    PS4 Vita
    Atelier Lydie & Suelle : Alchemists of the Mysterious Painting
  16. 12

    Test Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Carnets de l'agent Silent Death

    Après un premier DLC qui n'avait pas vraiment convaincu, Wolfenstein II s'offre une seconde extension s'inscrivant toujours dans le cadre de ses Freedom Chronicles. On troque ici le footballeur Joe contre la belle espionne Silent Death. Mais au delà du changement de héros et d'une ambiance plus «feutrée», que nous offre vraiment cette nouvelle aventure ?
    PC PS4 ONE
    Wolfenstein II : Freedom Chronicles - Les Carnets de l'agent Silent Death
  17. 16

    Test Under Night In-Birth EXE:Late[st] sur PS4

    Après avoir fait son nid sur PlayStation 3, UNIEL revient sur PlayStation 4 avec Under Night In-Birth EX-Late[st]. De quoi enthousiasmer les amateurs de baston en 2D puisque la série a de nombreuses qualités. Avec de nouveaux personnages, de nouveaux mécanismes de jeux et un nouveau mode de jeu, faut-il craquer de nouveau ?
    PS4
    Under Night In-Birth EXE:Late[st]
  18. 14

    Test Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory

    Loin de produire le même effet qu’un Pokémon, Digimon poursuit pourtant son petit bonhomme de chemin depuis sa création, il y a vingt ans, livrant régulièrement des titres plus ou moins inspirés. Avec, du côté plus, un Cyber Sleuth, sorti en février 2016 sur PS VIta et bien reçu par la critique et les joueurs, qui avait la bonne idée de cibler un public un peu plus adulte. Histoire se déroulant en parallèle et dans les mêmes lieux, Hacker's Memory en reprend logiquement de nombreux éléments. Peut-être un peu trop…
    PS4 Vita
    Digimon Story : Cyber Sleuth Hacker’s Memory
  19. 12

    Test Call of Duty : WWII - The Resistance

    Après une sortie fracassante au mois d’octobre et des retours très positifs (si l’on oublie les serveurs fragiles au lancement et l’optimisation PC limitée), Call of Duty : WWII nous revient en ce début 2018 avec un premier DLC du season pass, dédié à la Résistance. Voyons donc ensemble ce que cela nous réserve…
    PC PS4 ONE
    Call of Duty : WWII - The Resistance
  20. 15

    Test Rabi-Ribi sur PS4

    Il y a des jeux dont les apparences ne laissent à priori pas soupçonner les qualités pour quiconque s'en tient aux préjugés. Avec une première sortie sur steam en janvier 2016, Rabi-Ribi a ensuite été annoncé sur PlayStation 4 et PS Vita dans le cadre de l'E3 2016. Le titre a finalement atteint les machines de Sony en septembre 2017, édité par PQube, dans une version agrémentée des contenus téléchargeables également sortis sur PC. Développé par le studio taïwanais CreSpirit et principalement orchestré par le développeur GemaYue (directeur, game designer, chara designer, création des sprites et programmation), ce jeu de plate-forme et d'exploration teinté de Bullet-Hell vise désormais la Switch. Avec une Bunny Girl en guise d'héroïne entourée de jeunes filles parfois peu vêtues, que vaut ce jeu à la direction artistique kawaii sentant bon le fan service ?
    PS4
    Rabi-Ribi