Filtrer par
5 161 résultats
  1. Aperçu Gorogoa

    2
    Le puzzle game est un milieu fort apprécié sur les supports mobiles, c'est un fait. Et si nous voyons chaque jour toujours plus de jeux extrêmement simples d'approche et relativement proches du néant en matière de narration, force est de constater que certains projets sont toujours là pour nous rappeler que le genre peut parfois faire des miracles. C'est notamment le cas du jeu qui nous intéresse aujourd'hui. Un titre qui a le mérite de faire réfléchir, de surprendre, et d'offrir un véritable voyage onirique.
    PC Mac iOS
    Gorogoa
  2. Aperçu Mass Effect Andromeda

    230
    Enfin ! Annoncé en 2015, Mass Effect Andromeda a su se faire désirer, ne se dévoilant qu'avec la plus grande parcimonie avant de révéler en janvier dernier sa date de sortie, fixée au 23 mars prochain en Europe. Depuis, les indications concernant l'orientation du jeu se font plus pressantes, mais ce n'est que ce mois-ci que nous avons pu poser les mains sur un jeu dont dire qu'il est attendu relève de l'euphémisme.
    PC PS4 ONE
    Mass Effect Andromeda
  3. Aperçu Prey

    2
    Alors que dans la tête du grand public, le genre du FPS est bien souvent synonyme de guerre et de jeux bas du front, certains se démènent pour créer des expériences qui sortent de cette routine. Nous ne parlons pas de studios indépendants et de leurs concepts parfois bien farfelus, mais d’un mélange ayant déjà fait ses preuves : FPS et RPG. Assez peu garnie, la bibliothèque de ce genre compte néanmoins dans ses rangs quelques perles aux noms reconnus tels que Deus Ex, System Shock, BioShock, Fallout (à partir du 3), Borderlands et quelques autres. Alors, lorsqu’Arkane Studios annonce un nouveau titre allant piocher dans certains de ces grands noms, nous ne pouvons être qu’enthousiastes. Son nom est Prey et nous avons pu nous y essayer durant plus de deux heures.
    PC PS4 ONE
    Prey
  4. Aperçu Mario Sports Superstars sur 3DS

    69
    Autrefois gages de qualité, les spin-off sportifs de Nintendo ont pris du plomb dans l’aile ces dernières années, et même les meilleurs d’entre eux comme les Mario Tennis et les Mario Golf n’ont plus leur aura d’antan. Arriveront-ils à regagner en qualité et en intérêt avec le panier garni Mario Sports Superstars ? C’est mal parti.
    3DS
    Mario Sports Superstars
  5. Aperçu Get Even

    34
    Dire que Get Even est un projet atypique serait un doux euphémisme. Multi-facettes, tortueux, intelligent et presque inclassable, le dernier-né du studio polonais The Farm 51 ne se laisse pas facilement étiqueter sous un genre en particulier. Ni vraiment FPS, ni tout à fait jeu d’enquêtes, le titre nous plonge dans la peau d’un détective privé prisonnier d’un asile psychiatrique délabré théâtre d’expériences étranges sur la réalité alternative et l’exploration des souvenirs de ses patients névrosés. Héritière des grandes œuvres du cinéma d’anticipation, la narration de Get Even se dote d’une approche mature favorisant l’immersion totale du joueur. Parviendrez-vous à découvrir la vérité avant que la folie ne s’empare de votre esprit ? C'est en tout cas ce que vous souhaite Bandai Namco en éditant ce projet à la base indépendant, prévu sur PC, PS4 et Xbox One le 26 mai prochain.
    PC PS4 ONE
    Get Even
  6. Aperçu Greedfall

    56
    Après Mars War Logs, Bound by Flame et The Technomancer, le studio français Spiders nous est revenu dans le cadre du What's Next de Focus pour nous dévoiler les tout premiers pas de son nouveau bébé baptisé GreedFall.
    PC PS4 ONE
    Greedfall
  7. Aperçu A Plague Tale : Innocence

    34
    Annoncé dans la plus grande discrétion dans le courant du mois de janvier dernier sous le nom de Plague, le nouveau jeu made in Asobo Studio a été rebaptisé A Plague Tale : Innocence et s'est brièvement dévoilé à nous dans le cadre du What's Next de Focus, événement visant à présenter le catalogue à venir de l'éditeur.
    PC PS4 ONE
    A Plague Tale : Innocence
  8. Aperçu Call of Cthulhu

    85
    A l'exception de quelques visuels et d'un aperçu réalisé l'an passé, nous n'avions jusqu'à présent que peu d'informations concernant Call of Cthulhu. Toutefois, dans le cadre du What's Next 2017 de Focus, événement destiné à détailler le catalogue à venir de l'éditeur, le titre développé par Cyanide s'est dévoilé un peu plus par le biais d'une démonstration en version alpha.
    PC PS4 ONE
    Call of Cthulhu
  9. Aperçu Rime

    87
    Jeune studio espagnol créé en 2009 et basé à Madrid, Tequila Works s’est fait connaître des amateurs d’apocalypse en 2012 avec Deadlight, un survival-Horror ayant reçu un excellent accueil auprès de la presse et du public. Malgré une gestation “compliquée” et un changement d’éditeur, le titre passant des mains de Sony à Grey Box Games, Rime fut mis en chantier. Ce jeu d’action/aventure coloré aux faux airs de Ico, Journey... nous invite à prendre part à un voyage initiatique et onirique dans un univers entouré de mystères. Mais Rime est-il le digne héritier des références dont il s'inspire ?
    PC PS4 ONE
    Rime
  10. Aperçu 2Dark

    34
    Frédérick Raynal, que l'on peut considérer sans peine comme le père du survival horror a choisi de revenir à ses premières amours en lançant le développement de 2Dark. Avant la sortie du titre au mois de mars prochain, nous avons eu l'occasion de poser les mains sur ses deux premiers niveaux afin de voir sur quel terrain l'auteur d'Alone in The Dark nous emmène.
    PC PS4 ONE
    2Dark
  11. Aperçu Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume

    181
    Lors de la PlayStation Experience au début du mois de décembre 2015, une annonce aura réchauffé les coeurs : le retour de Ni No Kuni est une excellente nouvelle pour tous les fans de J-RPG et des films d’animation des Studios Ghibli. Avec Ni No Kuni II : Revenant Kingdom, Level-5 se doit de confirmer…
    PC PS4
    Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume
  12. Aperçu Horizon : Zero Dawn sur PS4

    607
    Annoncé au cours d'un E3 2015 riche en annonces, Horizon : Zero Dawn a pris le temps de se dévoiler au compte-goutte depuis cette date, s'appuyant sur sa belle aura pour doucement hyper toute une foule de joueurs désireux d'errer sur les terres post-apo du titre. À quelques semaines de sa sortie, nous avons pu poser nos mains sur la nouvelle licence de Guerrilla Games pendant plus de 4 heures.
    PS4
    Horizon : Zero Dawn
  13. Aperçu DiRT 4

    158
    Si tôt annoncé, si tôt testé. Hier, Codemasters et Koch Media officialisaient la sortie à venir de DiRT 4, le 5ème épisode de la série. Une annonce surprenante quand on connaît le succès de DiRT Rally : là où la série DiRT se voulait plutôt généreuse et acidulée, Rally jouait la carte de la sobriété et de la technicité, en mettant de côté l'arcade pour tout miser sur la simulation pure et dure. De quoi s'attirer les éloges de la presse et des fans du genre, avec d'excellentes ventes à la clé. Alors pourquoi ce virage à 180° ? Que les joueurs se rassurent, DiRT 4 n'est pas ce qu'il semble être. On s'en rend vite compte manette en mains.
    PC PS4 ONE
    DiRT 4
  14. Aperçu Tekken 7

    136
    Les confrontations internes de la famille Mishima sont le centre de l’attention dans tous les Tekken canoniques sortis à ce jour. Des oppositions qui ont surtout mis en avant les inimitiés (c’est peu de le dire) entre le patriarche Heihachi et son fils, Kazuya. Mais voilà qu’aujourd’hui, cet éternel affrontement touche à sa fin, et c’est Tekken 7 qui va vous la raconter.
    PC PS4 ONE
    Tekken 7
  15. Aperçu Ghost Recon Wildlands

    186
    Continuant d'appliquer sa politique du monde ouvert à ses productions AAA, Ubisoft nous proposera le 7 mars prochain une virée dans une Bolivie fictive sous la coupe d'El Sueno, un leader de gang désireux de transformer la province en "Narco State". Ce pitch, c'est celui de Ghost Recon Wildlands, nouvel épisode d'une série bien décidée à renouveler son concept sans s'éloigner de la nouvelle ligne de conduite d'Ubisoft.
    PC PS4 ONE
    Ghost Recon Wildlands
  16. Aperçu Games of Glory

    24
    À la lecture de ce titre, il devrait normalement apparaître sur votre visage une sorte de regard circonspect. Il faut dire qu’après l’incroyable succès de League of Legends, le petit milieu des MOBA et des jeux en arène en général a rapidement été pris d’assaut. Nous avons ainsi vu déferler toute une vague de studios censés donner un nouveau souffle au genre, tout en prenant le soin de mettre en avant le côté eSport qui aura été capable de faire passer une entreprise telle que Riot Games du statut de simple start-up à celui de mastodonte au chiffre d’affaire de 1,6 milliard de dollars en 2015. Le gâteau est donc extrêmement généreux et plutôt que d’affronter directement le roi incontesté de la discipline, la plupart des prétendants mixent les genres en espérant donner naissance à un principe accrocheur. C’est le cas de Lightbulb Crew qui propose un hybride entre twin-stick shooter et MOBA baptisé Games of Glory.
    PC PS4
    Games of Glory