Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2017 / News E3 2017 /

E3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arène

News jeu
E3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arène
iOS Android
  • Partager sur :

Souviens toi l’été dernier ! Le phénomène Pokémon GO embrasait le monde entier fort d’un concept mariant avec un certain savoir-faire l’univers des Pokémon, la réalité augmentée et la mobilité offerte par les smartphones. 11 mois se sont écoulés depuis ce 24 juillet 2016 et ce raz-de-marée sans précédent signé Niantic Labs, et le studio derrière ce succès sans commune mesure travaille d’arrache-pied pour améliorer et enrichir une expérience plaisante, mais manquant cruellement de profondeur selon les « Pokéfan » de la première heure. Les ajouts révélés lors de l’E3 2017 ont de quoi raviver une flamme quelque peu estompée, et l’arrivée de l’été dans nos contrées ne fait qu’accroître l’intérêt porté à ce jeu Pokémon 100 % nomade.

E3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arène

Une refonte totale des arènes

Le coeur même de Pokémon GO s’apprête à recevoir la mise à jour la plus importante de sa jeune histoire. Niantic Labs s’affaire depuis plusieurs mois sur une refonte totale des « Gyms », ou arènes dans la langue de Molière. Qualifiées de simples voire simplistes par les puristes de la franchise, ces tours vont drastiquement évoluer dans les semaines à venir avec pour commencer la suppression du système de Prestige et l’ajout de la fonctionnalité Pokéstop. Toutes les arènes permettront d’obtenir divers items et bonus selon le badge « Gym » en votre possession et son niveau. En termes simples, toute interaction avec une arène (combat, PokéStop...) augmentera votre affinité avec celle-ci et donc les récompenses obtenues. Parmi les nouveaux items, la Framboise Dorée (ou Golden Razz Berry), plus efficace que la Framboise classique, fera son apparition dans le loot des PokéStop accompagnée de 2 nouvelles Technical Machines - effets sur les attaques chargées et rapides de vos Pokémon - et de RaidPass – un Tokken ouvrant les portes de la coopération dans Pokémon GO (voir ci-dessous).

La structure même des arènes est amenée à changer. Jusqu’à présent, la conquête d’une tour passait obligatoirement par une suite de combats face aux 10 Pokémon placés dans celle-ci par ordre de puissance. Une fois la mise à jour déployée (à une date encore inconnue), 6 slots rempaceront la dizaine actuelle et les opposants affronteront les Pokémon défenseurs selon leur ancienneté dans la tour. De plus, Niantic Labs souhaite forcer le renouveau des Pokémon dans les arènes pour éviter cet effet déplaisant de « siège ». Les Pokémon qui défendent l’arène seront impactés par un système de motivation qui pèsera sur leur force de frappe. A force de combattre, votre Pokémon perdra sa motivation et des CP (Combat Power). Et plus il sera puissant, plus ce phénomène s’intensifiera. La seule manière de le requinquer étant de le nourrir avec des Framboises, que ce soit vous ou l’un des membres de votre équipe. Les dresseurs qui ont pris l’habitude de camper sur une arène avec un monstre surpuissant ont de quoi s’inquiéter, le studio américain cherchant avant tout à dynamiser l’expérience offerte par Pokémon GO.

E3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arèneE3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arèneE3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arène

Des raids coopératifs

Pokémon GO a pour vocation la rencontre et l'échange sous toutes ses formes et l'absence d'un mode coopératif pesait sur les épaules du jeune studio et de ses développeurs. Voilà près d'un an que les joueurs réclament la possibilité de joindre leur force pour s'attaquer aux Pokémon les plus belliqueux et une mise à jour prévue pour cet été devrait combler leurs attentes. Les raids ne sont plus une chimère à en croire les développeurs. Face à des créatures dépassant les 20.000 CP, 20 joueurs allieront leur force durant 5 minutes pour vaincre ledit Pokémon et obtenir des récompenses selon leur efficacité en combat. Une fois la victoire en poche, le joueur aura accès à un Challenge Bonus prenant la forme d'une phase de capture durant laquelle la possibilité de capturer cette créature hors norme vous sera offerte via 7 Pokéball blanches. En cas d'échec, ils faudra attendre le prochain raid.

Cette nouvelle expérience sociale réclame un Tokken, un RaidPass, obtenu gratuitement une fois par jour dans les PokéStop et les « Gyms ». Ces boss apparaîtront dans chaque tour sous la forme d’une œuf qui éclora selon un timing bien précis. Une fois le Pokémon éclos, les joueurs se prêteront main forte le temps d’un combat avec la possibilité de créer un groupe d’attaquants via un code « amis ». Une fois l’invitation lancé et UN RaidPass dépensé, les dresseurs auront 60 secondes pour se jeter dans la fosse et commencer un combat qui s’annonce intense. Niantic Labs précise également que les très recherchés Pokémon légendaires seront potentiellement capturables après un combat acharné durant ces fameux raids. Les joueurs les plus fidèles à Pokémon GO verront leur chance de tomber nez à nez avec un légendaire croître selon un algorithme précieusement conservé par le studio.

E3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arèneE3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arèneE3 2017 : Pokémon GO - La coopération entre dans l'arène

Niantic Labs n’a pas abandonné sa poule aux œufs d’or et améliore l’expérience de jeu continuellement. La future mise à jour décrite ci-dessus a de quoi donner l’eau à la bouche et intriguer les dresseurs des quatre coins du globe. Refonte globale des arènes et nouveau mode de jeu coopératif, le studio n’a pas chômé ces derniers mois et compte bien profiter de l’été pour relancer sa cash machine en donnant aux fans ce qu’ils réclament à cor et à cri depuis 1 an. La chasse aux Pokémon grandeur nature ne fait que commencer.

Pokémon GO : L'avis de la rédaction

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
E3 iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kung_Fuhrer
Kung_Fuhrer
MP
20 juin, 12:41

la répartition des pokemon ville/campagne est elle toujours aussi mauvaise ?

Lire la suite...
Corvand
Corvand
MP
20 juin, 10:31

Voila ce qui se passe quand le youtube game s'empare d'un phénomène.
Ca marche le temps que les youtubeurs sortent des vidéos, ensuite ... Plus rien ...

Lire la suite...
Silent_Jay
Silent_Jay
MP
20 juin, 08:51

Pour info, en avril 2017 Pokémon GO comptait encore 5 millions de joueurs (contre 28 en août 2016) selon une analyse. Nul doute que le jeu va se relancer au moins partiellement cet été du fait du beau temps et des mises à jour. Reste à voir si cela boostera significativement le jeu de Niantic ou non.

Lire la suite...
Lant
Lant
MP
20 juin, 04:56

Super, la on approche à ce que le jeux aurait dû ressembler à sa sortie en tant que jeux, d'ici l'année prochaine on aura peut etre du contenu plus intéressant que du maquillage qui cible les whales

Lire la suite...
isamu93
isamu93
MP
20 juin, 01:05

honnêtement pokemon go a pour moi révolutionner la manière de jouer en quelque sorte. Nous sommes passé à une étape bien au dessus des autres jeux smartphone. J'ai arrêté d'y jouer depuis 10 mois environ parce que l'une des plus grandes force du jeu est aussi sa plus grande faiblesse. Je vous parle bien entendu de l'aspect social qui est le fondement même du jeu.

Lorsqu'on habite dans un endroit mal fréquenté ou pas à coté d'un pokéstop, ca détruit complètement l'intéret du jeu. Obligé de sortir de chez sois rencontré du monde dans une société actuellement de plus en plus insécurisé, où les humiliations sont le quotidien pour certain (je ne parle pas pour moi, sauf pour l'endroit chaud).

C'est vraiment dommage que Niantic se focalise que sur l'aspect social du jeu parce que graphiquement et coté farm pas du tout redondant est aussi l'une de ses plus grandes forces.

Quoi qu'il en soit, j'y ai joué et je n'y rejouerai pas à l'avenir, c'est une quasi certitude parce que je hais notre société actuelle.

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juin, 01:06 par isamu93
Nessuu
Nessuu
MP
19 juin, 22:55

1an de retard :)

Lire la suite...
GODhass
GODhass
MP
19 juin, 22:01

Bien trop tard malheureusement. Les légendaires ça fait des mois qu'on les attends, maintenant c'est fini, les joueurs sont passer à autre chose :(
Ils auraient du attendre 1 an de plus pour le sortir.

Lire la suite...
Alex3199
Alex3199
MP
19 juin, 20:59

Ils auraient attendu 2 ans de plus pour sortir leur jeu, personne aurait pu leur piquer l'idée et ils auraient sorti un jeu avec plein de fonctionnalités intéressantes, dommage, perso j'ai plus envie d'y retourner, même si je me suis bien amusé quelques semaines l'année dernière

Lire la suite...
Zoulmour
Zoulmour
MP
19 juin, 20:33

Deux mots : trop tard

Lire la suite...
shampoo_san
shampoo_san
MP
19 juin, 19:38

eeeuh faut encore arriver a reunir 20 joueurs en meme temps

Lire la suite...
Top commentaires
Xeloss86
Xeloss86
MP
19 juin, 15:34

J'ai du mal avec les priorités de Niantic. ou sont les échanges ? Ou sont les combats entre joueurs ? Ou est le fun ??

Lire la suite...
Jupiler
Jupiler
MP
19 juin, 15:16

Qui sait, ça relancera peut-être la hype :cute:

Lire la suite...
Pokémon GO
iOSAndroid
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (241)
  • Vidéos (27)
  • Images (489)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Origins
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Call of Duty : WWII
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Star Wars : Battlefront II
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Mario Odyssey
    SWITCH
    Vidéo - Gaming Live