Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pathfinder : Kingmaker, le nouveau RPG écrit par Chris Avellone

News jeu
Pathfinder : Kingmaker, le nouveau RPG écrit par Chris Avellone
PC
Partager sur :

Owlcat Games, studio nouvellement créé mais composé de vétérans de l'industrie, a annoncé une adaptation vidéoludique du jeu de rôle papier "Pathfinder". Chris Avellone, game designer de talent (Fallout New Vegas, Pillars of Eternity), fait partie de l'aventure.

Décliné de l'univers de Donjons et Dragons, Pathfinder est un jeu de rôle ayant pas mal d'adeptes ; et comme Donjons et Dragons, il a inspiré des concepteurs de RPG en vue isométrique. C'est la mission que se sont donnés les développeurs d'Owlcat Games, qui ont annoncé le titre Pathfinder : Kingmaker.

Nous immergeant dans les Terres Dérobées, le titre promet d'être assez singulier puisqu'en plus d'explorer et combattre nous aurons la possibilité de revendiquer des terres et d'y fonder notre royaume. Ce qui s'y déroulera sera le reflet de nos actions et de notre personnalité, ce qui promet au passage une rejouabilité intéressante.

Avec la présence de Chris Avellone à la narration en plus de cela, le titre semble être à suivre de près ; nous en savons bien peu pour l'heure en termes de fenêtre de sortie ou de plateformes. Les développeurs nous donnent rendez-vous à la PaizoCon de Seattle, entre les 26 et 29 mai 2017, pour nous en apprendre davantage.

Le tout premier screenshot de Pathfinder : Kingmaker

Pathfinder : Kingmaker, le nouveau RPG écrit par Chris Avellone
Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
PC RPG Paizo Inc. My.com Owlcat Games Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 29 mai 2017 à 11:31

Bon ben, j'espère qu'il sera sur PS4.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 mai 2017, 11:31 par pseudo supprimé
GentilRobot
GentilRobot
MP
le 18 mai 2017 à 21:02

Hello Pathfinder.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mai 2017, 21:02 par GentilRobot
Snakeox
Snakeox
MP
le 18 mai 2017 à 19:32

Sacré défis que d'adapter la campagne pathfinder la plus bac à sable en jeu vidéo.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mai 2017, 19:32 par Snakeox
spleenkillah
spleenkillah
MP
le 18 mai 2017 à 17:11

Un jeux potentiel à mettre dans la liste à faire :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mai 2017, 17:11 par spleenkillah
ellyrion
ellyrion
MP
le 18 mai 2017 à 17:11

La campagne Kingmaker est une très bonne campagne de jdr : terres sauvages à explorer, colonies à établir puis royaume à gérer, pas trop de donjons énormes (le gros problème des campagne Pathfinder et américaines en général), des autochtones avec qui combattre, négocier, s'allier et la menace d'une entité extraplanaire en fil rouge.

Je ne connais pas bien les devs (les avis ont l'air mitigés voir défavorables), mais on pourrait tout de même avoir à faire avec un rpg intéressant et profond.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mai 2017, 17:11 par ellyrion
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
MP
le 18 mai 2017 à 17:09

Ah cool, y'a toujours une petite place sur mon DD pour un C-RPG :coeur:
Hâte d'en savoir plus :)

J'espère néanmoins que ce sera vraiment intéressant au niveau des choix, on nous fait souvent la promesse, mais genre le récent Tyranny m'avait pas mal déçu (une fois de plus) avec des choix qui se résumaient trop facilement à du "bonus faction1" + " malus faction2" puis l'inverse.... peu de nuances dans les choix.
Suffisait d'un mauvais choix (ou un choix obligé) dans les malus, pour parfois tomber dans une spirale négative qui ne permettait plus jamais par la suite de retour en arrière.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mai 2017, 17:09 par Shiba_the_Inu
singe__sucre
singe__sucre
MP
le 18 mai 2017 à 17:04

Méfiance , y a les développeurs de allod online derrière le projet (on se souvient tous de l'histoire des bâtons d'encens).

Lire la suite...
Commentaire édité 18 mai 2017, 17:04 par singe__sucre
Lightsu
Lightsu
MP