Menu
Death Stranding
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2016 : Kojima Production en dit plus sur Death Stranding

News jeu
E3 2016 : Kojima Production en dit plus sur Death Stranding
PS4
Partager sur :

C'était l'un des grands moments de la conférence PlayStation : Hideo Kojima a fait une courte apparition et a présenté un premier teaser vidéo de son nouveau projet, Death Stranding. Une bande-annonce plutôt mystérieuse, qui n'a presque rien révélé du jeu, sinon une thématique et la présence de Norman Reedus (The Walking Dead). Forcément, le papa de Metal Gear Solid a été très sollicité ces derniers jours, et c'est par le biais du compte Twitter de Kojima Production que l'on a obtenu aujourd'hui quelques informations supplémentaires.

C'est donc grâce à Twitter que l'on en sait un peu plus sur Death Stranding, le nouveau projet d'Hideo Kojima. Et quand on dit « un peu plus », c'est vraiment « un peu », puisque là encore, le réalisateur est resté assez énigmatique. C'est tout de même l'occasion d'en savoir plus sur la direction que souhaite suivre Kojima. Nous vous proposons donc une traduction de ces neuf tweets.

Dans notre teaser, nous avons montré à la fois les éléments (en VO, l'auteur a opté pour le mot strand, ndlr) de connexion, comme les menottes et les cordons ombilicaux, et aussi les baleines échouées (stranding of whales en VO, ndlr). Bien entendu, il y a des indices là-dedans. Les dogtags (plaques militaires portées par Norman Reedus, ndlr) en font partie. Notre jeu est encore très loin de sa date de sortie, mais le « jeu » a déjà commencé. Qu'avez-vous repéré ?

Peu de temps après avoir lancé Kojima Production, nous avons été capables de trouver des gens, de construire un environnement de travail, nous avons cherché des techniciens, commencer à construire un projet et terminer ce teaser. Après avoir fait des jeux pendant 30 ans, je ne suis pas inquiet du tout. Et pour nous épauler, nous avons Mark Cerny, Kyle Cooper et les gens des côtes de Sony (« the people of Sony's strand » en VO, ndlr).

Bien sûr, un élément (strand en VO, là encore, ndlr) se connecte aussi à Norman Reedus. Grâce à cela, nous avons été capable de terminer ce teaser en deux mois et demi. Il a été suffisamment gentil pour nous aider et s'intégrer à ce processus éreintant.

Depuis l'époque où ils fonctionnaient avec des pièces de monnaie, les jeux proposent une option « Continuer », si jamais vous échoueriez dans une mission. Échouer signifie également la mort de votre personnage. En faisant un jeu, vous représentez la mort à la fois dans l'histoire et dans le système de jeu. Cependant, la « mort » est sur le point de trouver un nouveau sens.

Toujours est-il que l'aspect principal de ce qu'est « jouer » ne changera pas. Comparez cela à la conduite. Conduire une voiture que vous connaissez bien, avec laquelle vous êtes familiers, lorsqu'il s'agit d'accélérer ou de freiner, cela vous donnera les mêmes sensations. C'est lorsque vous conduisez cette voiture sans stress, et pendant un petit moment, que vous remarquez la différence pour la première fois. C'est le genre de jeu qu'il doit être.

Kobo Abe, l'un de mes écrivains préférés, a écrit une nouvelle intitulée Corde, que j'ai lue quand j'ai au lycée. Ce livre parle des premières inventions de l'espèce humaine : le bâton et la corde.

Bâton et corde sont deux mots-clé très importants. Vous utiliserez le bâton dans notre jeu, mais ce n'est pas tout. Comment serez-vous capables d'utiliser la corde pour vous connecter avec les gens ailleurs dans le monde ? Serez-vous capables d'utiliser les deux outils ? Le jeu vous fera utiliser ces outils, et vous fera réfléchir sur ces points en particulier.

Avec la technologie avançant à la vitesse qui est la sienne, classer les jeux en genres comme « Action », ou « RPG » est peut-être un peu dépassé. Mais Death Stranding devrait être un nouveau genre.

Comme toujours, Hideo Kojima parle ici en énigmes, et comme vous l'avez compris, le jeu vient en effet de commencer : le but final étant de comprendre ce que sera Death Stranding. Pas de doute, une fois de plus, le réalisateur démontre tous ses talents de communicant. Avec ces messages sybillins, le bonhomme sait parfaitement ce qu'il va susciter chez les fans : de quoi exciter et attiser la curiosité des joueurs, et les faire tenir jusqu'à la sortie du titre, dans plusieurs années.

La première bande-annonce de Death Stranding

Chargement de la vidéo Death Stranding trailer

Retrouvez toute l'actualité de l'E3 2016 sur notre page dédiée

Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
E3 PlayStation 4 Action Kojima Productions Sony Interactive Entertainment
Commander Death Stranding
PS4
PS4
69.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Alone777
Alone777
MP
le 20 août 2016 à 02:23

UN NOUVEAU GENRE DE JEU !!! Il n'y a qu'un dieu comme Kojima pour faire un truc pareil ! :oui:

Lire la suite...
bof50634
bof50634
MP
le 21 juil. 2016 à 03:54

N'ayant pas pu faire Silent Hills (déjà avec Norman Reedus) je pense que Kojima va y recycler certaines idées qu'il voulait y faire figurer.

Lire la suite...
dark-vongola
dark-vongola
MP
le 21 juin 2016 à 01:36

Je me lance dans une analyse perso qui n'engage que moi, mais ce trailer.. sérieux il me donne envie de réflechir

mon analyse se base sur mon interprétation du trailer, d'autres site qui ont analysé un peu le truc, et les tweet de kojima

déja : on voit un endroit, remplis d'espèce différente, morte, avec toute un "lien" a la place du nombril, elles sont toute ensemble

ensuite, on voit normal reedus, avec un "lien" une "corde" (kojima parle de baton et de corde)

Normal tenant un bébé, ils sont relié, et quand le bébé disparait, les trace de ses mains + la substance sur les main de norman, il le tient en pleurant, on voit qu'il y est attaché, comme un mère tenant son fils a la naissance, la cicatrice.. une césarienne ?

norman a autour de son cou des pendentifs, on y voit des equations mathématique, la formule du Rayon de Schwarzschild sur la théorie des trous noirs, et l'équation de Dirac, j'ai fait des petite recherche étant donné que je ne suis pas mathématicien mais j'ai rien comprit a par que ça discute de la théorie de la relativité et du rapport trou noir/espace temps
le rayon et l'equation de Dirac sont d'ailleurs lié d'après ce que j'ai vu sur le net

Sur le site de kojimaproduction on y voit "from sapiens to ludens", kojima parle aussi d'homo ludens sur un site ils disent : ceux qui jouent

Bref, tout ça me fait dire qu'on nous cause de temps, d'évolution, et de longévité,
le texte au début du trailer le confirme :

"to see a world in a grain of sand,
and a heaven in a wild flower,
hold infinity in the palm of your hand,
and eternity in a hour"

le temps va etre malmené, et il seras parcouru d'une autre manière que nous le faisons

selon moi, dans le contexte de ce jeu, les humains auront évoluer a un point ou ils pourront avoir une éspérance de vie beaucoup plus longue, chaque humain pourrait "accoucher" d'une autre version de lui meme ? mourir n'aurait plus la meme signification, la on transposerait seulement notre ètre et notre conscience dans un autre corps pour vivre plus longtemps ? Kojima a écarté la théorie du clonage, mais la je parle d'un truc un peu a la doctor who, ou le héros se régénère dans un autre corp et ou la mort n'as pas la meme signification, ou la personnalité le corp change, mais la conscience et l'etre reste le meme au fond, et il "continueras a venir" comme le titre de la chanson l'indique, pour combattre les homo ludens ? "death stranding" peut etre traduit comme l'échec de la mort

on a l'air de nous montrer l'extinction de différente races, alors les formules mathématique serait juste une référence aux fait de combattre le temps et le traversé en vivant aussi longtemps ? que l'envoyé des humains porte comme symbole ?

c'est ce que je pense, les menottes j'ai rien a dire la dessus

norman reedus est encore un humain, et il ferait chassé par les ludens ? il représente peut etre la dernière race de l'humanité, et continueras a venir pour combattre la nouvelle espèce

Lire la suite...
GrosPoulain
GrosPoulain
MP
le 20 juin 2016 à 10:11

Je suis le seul à penser à Life is Strange quand je vois les baleines échouées? :-)))

Lire la suite...
Zyqlas
Zyqlas
MP
le 18 juin 2016 à 11:39

Tiens, le même personnage que dans la démo "PT"... Un Silent Hill caché ?

Lire la suite...
max-culivan
max-culivan
MP
le 18 juin 2016 à 10:09

Attention il ne s'agit pas d'une vérité mais d'une interprétation personnel.

Je pense que le joueur pourra se transférer dans divers corps, ça signifierait alors que la définition du mot "mort" changerai comme le sous-entend Kojima.
On remarque aussi que les espèce sont lié entre elle (les crabes ensemble, les baleines et les humains).
On peut aussi noter que les menottes s'active quand Reedus reprend vie et que ses 6 "dog-tags" ressemble étrangement à des poids.
Il y a aussi quelques détails qui laisse penser au réchauffement climatique ; La scène semble se dérouler dans un pays froid et on peut noter que la glace à fondu (traces de lave sur la plage), ce qui aurais causé la mort de la faune local.

Lire la suite...
Durif_2017
Durif_2017
MP
le 18 juin 2016 à 09:18

Prometteur vraiment même si mgs me manque ça fais du bien de voir kojima sur un nouveau projet :ok:

Lire la suite...
gamer20xx
gamer20xx
MP
le 17 juin 2016 à 17:08

C'est sur PS5 ça c'est sur!

Lire la suite...
invasioneur2012
invasioneur2012
MP
le 17 juin 2016 à 16:48

Vu le temps qu'il met à faire ses jeux et c'est tout à son honneur, je pense qu'on verra bien ce que ça donnera au moment de la sortie sur... PS5 ? :hap:

Lire la suite...
Capitaine03
Capitaine03
MP
le 17 juin 2016 à 16:05

Pas convaincu. adieu MGS :snif:

Lire la suite...
Top commentaires
gasskull
gasskull
MP
le 16 juin 2016 à 20:03

Bon sang que j'aime ça. C'est très énigmatique ce qu'il nous raconte, et comme c'est très éloigné de la date de sortie c'est très irritant. Mais bon sang, Kojima veut faire réfléchir, et articule son jeu autour des thèmes qu'il veut faire méditer. Du game design intelligent que j'aimerai un peu plus répandu dans le monde vidéo-ludique. Enfin bref, plus qu'a voir le résultat :)

Lire la suite...
_xENJOYERx_
_xENJOYERx_
MP
le 16 juin 2016 à 20:03

j'ai encore le frisson du moment on la tete de Norman a été dévoile pendant la conf :bave:
:coeur:

Lire la suite...
Boutique
  • Death Stranding PS4
    69.90 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com