Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2016 : Résumé de la conférence Xbox

News événement
E3 2016 : Résumé de la conférence Xbox
ONE
Partager sur :

Cette année, c'était au tour de Microsoft de lancer les hostilités au cours de la deuxième journée de l'E3, et de tenir comme en 2016 le rôle de premier constructeur à tenir sa conférence. Faisant fi des fuites en tous genres ayant proliféré en amont de l'événement, Phil Spencer a présenté principalement des suites des franchises phares de la firme de Redmond. Forza Horizon 3, Dead Rising 4, voire State of Decay 2... en plus de ces valeurs sûres, la marque au X vert s'est distinguée par quelques nouveautés (déjà connues comme Scalebound, ReCore, ou Sea of Thieves) et est longuement revenue sur son hardware en présentant la Xbox One S et surtout évoquant le "Project Scorpio" en guise de bouquet final.

La conférence en intégralité :

Présentation de la Xbox One S

Chargement de la vidéo trailer

La journée avait drôlement commencé pour Microsoft avec une série de fuites dont on allait rapidement savoir si elles seraient confirmées ou non. D'emblée, et avant même l'arrivée de Phil Spencer sur la scène du Convention Center, la Xbox One S est confirmée. 40% plus petite, et commercialisée pour $ 299 dès le mois d'août, ce nouveau modèle sera une sorte de version "slim" de la Xbox One. À cette occasion, un nouveau modèle de manette a également été annoncé.

Mais surtout, la conférence s'est conclue sur l'annonce majeure que beaucoup attendaient : le Project Scorpio est confirmé ! De retour après avoir laissé la part belle à de nombreux intervenants, Phil Spencer annonce non sans fierté cette nouvelle machine compatible 4K et qui constituera "la console la plus puissante de tous les temps" (sic).

Annonce de la Xbox "Project Scorpio"

Chargement de la vidéo

Microsoft réunit ses valeurs sûres autour de la Xbox One et Windows 10

Phil Spencer laisse rapidement Rob Fergusson et Laura Bailey prendre le relai pour évoquer directement Gears of War 4 et annonce le Xbox Play Anywhere, son nouveau service cross-plateforme. Le mot d'ordre de la conférence est d'ores et déjà lancé : tous les titres phares évoqués à partir de là seront proposés sur One mais aussi sur PC. S'ensuit alors un trailer musclé du nouveau Gears of War, avant que ce chapitre ne se referme sur la présentation d'un pad Elite aux couleurs du jeu.

E3 2016 : Résumé de la conférence Xbox

Une des annonces les plus attendues depuis des semaines par les fans de Forza Horizon (ce n'est pas Epyon qui dira le contraire) était celle de Forza Horizon 3. C'est au travers de deux magnifiques trailers que la saga de Playground révèle son troisième épisode, à venir le 27 septembre 2016 sur Xbox One et Windows 10, dans le cadre du programme Play Anywhere.

De son côté, la date de sortie Halo Wars 2 a été annoncée : il sortira le 21 février 2017, et une bêta se tiendra du 13 au 20 juin (elle commence donc dès aujourd'hui).

Trailer de Forza Horizon 3

Chargement de la vidéo Forza Horizon 3 trailer

Des licences reviennent de parmi les morts

Un petit peu plus tard, c'est une saga née il y a une décennie déjà en exclusivité sur Xbox 360 qui est mise à l'honneur. Annoncé sur fond de "Jingle Bells" (car prévu pour la fin de l'année), c'est Dead Rising 4 qui se montre au travers d'un trailer complètement barré, comme la série en a l'habitude.

Plus confidentiel mais inattendu en dépit du "leak" en début de journée : States of Decay 2 a également été annoncé, au travers d'un trailer plutôt efficace se concluant sur une annonce, tout en sobriété, d'une sortie pour 2017.

Des nouvelles licences à nouveau présentés, mais toujours attendus

On attendait peut-être d'en savoir un peu plus : Scalebound et surtout ReCore se sont montrés quelque peu timides. Les nouvelles IP sur lesquelles mise Microsoft ont été de nouveau présentées à travers davantage de gameplay cette fois (live et coop pour l'action-RPG, sous forme de trailer pour l'étonnante expérience d'action post-apo d'Armature). Mais surtout, on connaît enfin la date de sortie de ReCore, ce sera le 13 septembre prochain !

Trailer de gameplay de ReCore

Chargement de la vidéo ReCore Gameplay

Le sympathique Sea of Thieves, au cachet Rareware immédiatement identifié, a lui aussi donné de ses nouvelles. Une vidéo de coop a permis de profiter de l'atmosphère très "Pirates des Caraïbes" de ce titre à la DA plutôt originale dont la date de sortie demeure tout aussi mystérieuse que l'aventure proposée.

Du nouveau côté Xbox Live et côté... manettes

Désireux de toujours mettre plus en avant l'aspect communautaire de son service de jeu en ligne, Microsoft a présenté les nouveautés du Xbox Live (Cortana, Clubs on Xbox Live, Arena...) mais aussi ses manettes customisables. Le "Xbox Design Lab" permettra en effet aux joueurs de se constituer des manettes entièrement personnalisées, et Microsoft annonce jusqu'à 8 millions de combinaisons possibles !

E3 2016 : Résumé de la conférence Xbox
Mais aussi...

Microsoft et les représentants des différents éditeurs/développeurs présents se sont également de nombreuses annonces que nous vous proposons de retrouver au travers de ces quelques brèves. Les fans de The Witcher, Killer Instinct, Tekken ou encore de Minecraft auront également pu trouver leur compte durant cette conférence.

Retrouvez toute l'actualité de l'E3 2016 sur notre page dédiée

Profil de Antistar,  Jeuxvideo.com
E3 Microsoft Xbox One Action TPS Action RPG Stratégie Course Capcom The Coalition Creative Assembly Playground Games PlatinumGames 343 Industries Microsoft Game Studios Heroic Fantasy Science-Fiction Zombies Extraterrestres
Commander Gears of War 4
ONE
11.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jehutyorbital1
jehutyorbital1
MP
le 15 juin 2016 à 02:13

epyon si tu troll witcher 3 t as rien compris aux jeux video sans deconner

Lire la suite...
jehutyorbital1
jehutyorbital1
MP
le 15 juin 2016 à 02:11

epyon faut vraiment que tu sortes un peu de l univers microsoft. on voit bien que des que ca parle pas de gear, halo ou forza t en a rien a foutre. on le sent grave pendant la conference. battlefield 1 tu troll, minecraft tu troll, gwynt tu troll (t as pas fait witcher 3 serieux? un scandale ca copain). interesse toi a autre chose qu a la croix verte quand meme. j imagine meme pas si y aurai eu du gameplay de mass effect andro.

Lire la suite...
asap_rocky31
asap_rocky31
MP
le 15 juin 2016 à 00:58

ce site est une bien triste poubelle en matière de communauté JEU VIDEO; au lieu d'essayer de faire des débats construits ou de comprendre Pourquoi ils font ou proposent ça non c'est toujours les mêmes délires merdiques avec le sacre de Sony à chaque fin d'E3 ce n'est même plus marrant en fait!

pour moi les jeux ce que je voulais ou j'ai eu des infos concernant des titres sur les quels je me posait des questions (un certain TEKKEN 7 par exemple; du gameplay pour watch_dogs2)

n'écoutant pas les leaks ou rumeurs j'ai été content de revoir Dead Rising la formule reste la même mais tant que je prend mon pied c'est l'essentiel pour moi NUNS a fait sa pendant des années le plaisir était toujours là!

pour parler sans avoir à faire à des types qui vont t'imposer leurs idéaux et ne pas comprendre ce que tu veux leur faire comprendre je préfère aller ailleurs! (on débat toute l'année de l'utilité de la Xbox One alors qu'on ne sait pas si TOUT le monde a en réalité envie ou va investir dans un PC un débat sans fin cette histoire du PC) on se tire dans les pattes pour tout ou rien et on vient s faire taper dessus par le voisin si on dit ne pas être intéresser par un jeu jap ou du saint sony bref pitié quoi ce n'est qu'un loisir à la c** on devrait pas jouer nos vies comme ça pour certains hystériques !

Lire la suite...
hankmoondy
hankmoondy
MP
le 14 juin 2016 à 19:20

Je commence a me poser la question de ce qu'est la notion de "gamer". Quand on voit des "pro" S et pro "M" qui se tapent mutuellement par leurs conférences ça commence à me casser sur les bonbons. Les "pro" sont les plus aveuglés. Être Gamer c'est jouer sur xbox comme sur PS sans avoir de préjugés débiles.
Les 2 conférences apportent du nouveaux et du déjà vu que l'on veuille ou non.
Peu d'exclusivités dans les 2 camps, quelques nouvelles licences, et puis basta. Les éternelles suites de Licence comme Gears of war, ou Forza (X)// Uncharted (PS). Ils évoluent à leur rythme et ce climat pourri et bien c'est de notre faute parce qu'on n'a pas eu cette jugeote de ne pas se lancer sur le dlc. Les jeux que nous avons actuellement sont à notre image, en kit. Il y a des défauts dans les 2 côtés, pendant que Sony se lance dans les reboot et remastered ... (génération honteuse de ce côté, désolé). Microsoft se lance dans des consoles en kit, avec kinect ou avec des manettes customisables.

Si on en est là, c'est de notre faute, on a été pigeon jusqu'à un certain degré, j'ai toujours hurlé derrière mon écran quand je voyais les gens acheter des dlc juste parce que c'est la saga favorite. ça commence comme ça, mais ça me fait peur d'ici les prochaines années.

par contre je trouve le projet Scorpio un peu plus intéressant de ce côté.

A quand la fin des consoles et que les gros S et M sortent plutôt des OS pour ordinateur qu'on arrête de se prendre le chou avec des consoles qui partent en cacahuette d'année en année.

Lire la suite...
KillTheKiller
KillTheKiller
MP
le 14 juin 2016 à 13:14

Belles merdes les conférences cette année :(
D'habitude je suis plutôt enthousiaste mais alors là ... pour moi cette gen de console est sûrement la plus pourrie en 25 ans de JV à mon actif.

Lire la suite...
ptitteuf2006
ptitteuf2006
MP
le 14 juin 2016 à 11:11

Conference Microsoft BOF???
Mais c'est des jeux que l'on veut avant la fin d'année non?
Et on est servi !
Entre Forza horizon 3, DR4, Gear of war 4, Recore ... la fin d'année est chargé
Sony propose quoi en fin d'année GTsport et Last guadian (enfin)... ensuite c'est encore 2017 qu'il faudra attendre

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin 2016, 11:14 par ptitteuf2006
Miki021x360
Miki021x360
MP
le 14 juin 2016 à 11:08

Microsoft est au dessus de tous cette année,beaucoups de jeux,du gameplay,des accessoires,des nouvelles consoles et fonctionnalités et peu de blabla,nickel ,et Sony ce sont ramasser sévère ,beaucoups ne sont pas satisfait et la neo absente confirme leur stress face à la scorpio....

Lire la suite...
-rapture87-
-rapture87-
MP
le 14 juin 2016 à 10:10

Conference xbox completement vide comme dab, coté playstation moyen mais toujours mieu que CA

Lire la suite...
Ultime360
Ultime360
MP
le 14 juin 2016 à 10:02

L'E3 de Microsoft est bof cette année en gros il faut revenir l'année prochaine. Mais dans tout les cas s'est toujours mieux que Sony. Cette année Sony a vraiment raté son E3.

Hâte d'en savoir plus sur le projet scorpio :)

Lire la suite...
jejeciceron2
jejeciceron2
MP
le 14 juin 2016 à 09:48

Je suis content :
-Le prix de la nouvelle One.
-Accessibilité pc - Xbox.
-GoW4
-Forza H3 FORZA BORDEEEEEEL !!!!
-REcore
-We happy Few
-States of Decay 2
-Les présentateurs JVC :ok:

Je ne suis pas content :
-La batterie dans la Xbox. (transfo???) (mauvais souvenir sur Ps3..)
-rouler a gauche dans Forza (Australie) :malade:
-FF xv (a voir..)

Lire la suite...
Top commentaires
Mister_Freeze64
Mister_Freeze64
MP
le 14 juin 2016 à 00:20

Fraranchement, certains devrait arrêter le jeu vidéo pour une autre activité/hobbies, parce que c'et vraiment n'importe quoi, vous n'avez pas de véritable avis, vous ne faites que vous plaindre...
La conférence c'est déroulé normalement, ils ont fait le taff, et je me demande a quoi vous vous attendiez, l'E3 n'est pas le salon des miracle hein.
Ils ont fait une conf très correcte!
Alors le chat je n'en parle même pas, que des conneries, il est pris d'assaut par des gamins, venu faire leurs intéressant parce qu'ils n'existe que sur internet. Alors ça se croit drôle, ça parle pour parler, sans jamais rien avoir a dire d'interessant, ça ne s’arrête jamais et c'est casse couille!
Il y a rien a tiré d’intéressant dans ce chat, on peut largement s'en passer.
Vous êtes si naze... c'est affligeant!

Lire la suite...
UltimateZeus
UltimateZeus
MP
le 13 juin 2016 à 21:47

Conférence sympas mais pas extraordinaire

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (101)
  • Vidéos (34)
  • Images (398)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (45)
  • Vidéos (27)
  • Images (360)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Halo Wars 2
PCONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (39)
  • Vidéos (28)
  • Images (247)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Dead Rising 4
PCPS4ONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (28)
  • Vidéos (26)
  • Images (110)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Scalebound
PCONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (21)
  • Vidéos (3)
  • Images (22)
  • Forum
Boutique
  • Gears of War 4 ONE
    11.00 €
    19.70 €
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Kingdom Hearts III
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
Jeuxvideo.com