Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Warframe : compte-rendu du Devstream n°61 du 20/10/2015

Contributeur

News jeu
Warframe : compte-rendu du Devstream n°61
Warframe : compte-rendu du Devstream n°61
PC PS4 ONE
Partager sur :

Après une petite pause en raison de la volonté de Digital Extremes de se concentrer sur la dernier update, un nouveau Devstream vient de se dérouler vendredi 16 octobre. Devstream dont le surnom pourrait être Refontes tant elles sont nombreuse. Empressons nous de voir cela.

J'ai pour habitude de hiérarchiser et organiser les informations lorsque je réalise le compte-rendu d'un devstream, mais en l'espèce, j'avoue avoir grand mal à déterminer quel changement je devrais prioriser. De fait, avant de jouer à pile-ou-face pour décider de quelle refonte je parle en premier, je vais m'intéresser aux pures nouveautés.

Nouveautés

Une nouvelle arme

Arme dont le concept est réclamé par nombres de Tennos depuis un moment maintenant et qui s'ajoutera enfin à votre arsenal en novembre. Le Mios est une lame accompagnée d'un fouet fonctionnel. On en profitera pour noter le skin Gardien du Temple de Rhino (désormais nommé Palatine) détexturé.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°61Warframe : compte-rendu du Devstream n°61Warframe : compte-rendu du Devstream n°61

Une nouvelle unité Grineer

Surnommée Crazy Cat Lady (oui c'est une femelle), elle utilisera la version retravaillée de l'Ignis et sera la maitresse des "Catbrows" comme déjà évoqué dans un précédent devstream. On sait d'ores et déjà qu'elle ratera le train de l'Update 18.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°61Warframe : compte-rendu du Devstream n°61Warframe : compte-rendu du Devstream n°61

Un Steam workshop

Cela permettra à tout un chacun de publier ses propres skins (et d'en tirer profit). Prévu (sauf complication) pour la semaine prochaine, il permettra dès le début la modification de dix items du jeu : Excalibur, Volt, Mag, Sybaris, Amprex, Gorgon, the new Grineer Axe, Syandana, Liset (le vaisseau de chaque Tenno), et Mantis. Pour éviter tout abus, chaque skin devra être approuvé par Digital Extremes. De plus, si le steam workshop est fort logiquement réservé au PC, les skins créés seront portés sur les autres supports.

Warframes Umbra

L'annonce d'une version Umbra de chaque Warframe en sus de la classique et de la prime avait créé une certaine surprise et une relative inquiétude sur la place qu'elles prendraient ingame.
Aux dires de Digital Extremes, elles possèderont un background au sein du jeu et seront une version plus sombre et corrompue des Warframes. La première d'entre elles, Excalibur, sera peut-être disponible cette année. Digital Extremes a annoncé que leur farm ne devrait pas être une impossible gageure.

Retour des attaques chargées

N'étant pas à proprement parler une refonte, il semble plus logique de l'insérer ici. Cela fait déjà un moment que nous savons que les attaques chargées sont de retour. Digital Extremes a profité du Devstream pour confirmer certains points (deux attaques chargées par arme), contredire d'autres (contrairement à un précédent Devstream, ils ont annoncé que désormais l'arme devra être dégainée), mais aussi et surtout détailler. Ainsi, garder la touche pressée enclenchera une attaque rapide, et c'est seulement derrière que la chargement s'enclenchera. Il sera possible d'enchainer les attaques chargées, y compris d'alterner entre les deux disponibles. Toutefois, charger une attaque ne permettra qu'un déplacement lent. Un élément reste encore à décider : le type d'attaques chargées disponibles par arme pourrait être déterminé soit par l'arme elle-même, soit par la distance, soit par le type d'arme.

Voilà pour les nouveautés, passons maintenant aux refontes proprement dites. Et elles sont aussi nombreuses qu'importantes.

Nouveautés diverses

  • L'application Warframe devrait être prête dans les deux semaines.
  • L'Ignis bénéficiera d'une refonte visuelle en même temps qu'un buff (cf. la nouvelle unité Grineer).
  • Une nouvelle arme en approche : des doubles haches de pompier de création Grineer.
  • Refonte du Stalker. On n'en sait pas plus pour le moment.

Refontes

Et le Void retourne au Néant

Au-delà de ce jeu de mot pourri (oui j'ai honte), la très attendue refonte du Néant s'est encore une fois vue apportée quelques précisions. Digital Extremes a de nouveau confirmé qu'il s'agissait de diversifier le gameplay pour rendre moins ennuyant et répétitif le farming d'équipement prime ; ainsi que le maintien des clés qui conserveront leur utilité. En termes de nouveautés, on sait en sus que cela n'entrainera la disparition des tables de loot d'aucune partie prime et que le grinding (c'est-à-dire farmer, farmer et encore farmer afin d'obtenir un item particulier) ne disparaitra pas (hourra...), même si les joueurs seront moins forcés de farmer un ennemi spécifique. Finalement, cela permet de rendre attractif les missions du système solaire en intégrant des "fissures" vers le néant en leur sein accessibles via les clés de Néant.

La fin du système payant de revives

Fini de dépenser par mégarde ses premières platines dans un revive après en avoir utilisé les quatre. Alors que jusqu'à aujourd'hui le nombre était limité à quatre par Warframes par jour, désormais elles se rechargeront immédiatement entre chaque mission. Cela signifit également qu'une fois les quatre utilisées dans une mission il ne sera plus possible de ressusciter.

Refonte profonde des récompenses de connexion

Le système actuel se base sur trois niveaux de récompenses déterminées par le nombre de connexions simultanées, le dernier niveau étant atteint au bout de sept jours. Niveaux de récompenses dont le premier est par beaucoup considéré comme le meilleur, obligeant les joueurs à ne pas se connecter pendant 24h tous les 3 jours pour en profiter. Pas vraiment idéal pour inciter les joueurs à dépenser leurs sousous.

C'est pourquoi si le nombre de connexions simultanées perdure, désormais il sera plus intéressant de se connecter tous les jours, et cela sur le long terme. En effet, la progression des récompenses se fera sur plusieurs dizaines pour ne pas dire centaines de jours, avec des récompenses particulières tous les cinquante jours environ. Fort heureusement, il n'y aura pas de reset du nombre de jours ; de fait vous ne repartierez pas à zéro parce que vous n'avez pas joué quelques jours.

Au niveau des récompenses, demeurent les réductions sur l'achat de platines alors que les bonus d'XP ont été supprimés. A cela s'ajoutent des skins d'armes et des sigils uniques. Mieux encore, les schémas d'armes que vous possédez déjà seront remplacés par ceux des armes non encore obtenues. En principe le système n'est pas rétroactif, tous les joueurs démarrant à zéro, toutefois Digital Extremes envisage de (peut-être) offrir un départ anticipé aux joueurs avec beaucoup d'heures de jeu.

Amélioration du Chat

Warframe : compte-rendu du Devstream n°61

Prévu pour l'Update 18, il sera désormais possible de créer des channels privés permanents. S'il est possible d'en joindre autant que désiré, chaque joueur ne pourra en créer que trois. Des émoticones utilisables en chat sont également en cours d'intégration, y compris des émoticones Warframe.

En parrallèle, le chat devrait voir son interface améliorée.

Refonte de deux Warframes

Rhino

Warframe : compte-rendu du Devstream n°61
Devenu presque une tradition pour Digital Extremes, l'arrivée d'un nouveau skin pour une Warframe amène sont lot de retouches.
  • Sa Charge (premier skill) verra ses dommages accrus en fonction de la distance parcourue. De plus, les développeurs envisagent de voir sa puissance affectée par les mods de mêlée.
  • Peau de fer (deuxième skill), fonctionnera de façon similaire au globe de Frost, avec notamment une période courte d'invincibilité après l'avoir activé.
  • Enfin user de Piétinement Rhino (son ulti) permettra de faire plus de dégâts en usant derrière du premier skill.
  • Concernant les pouvoirs passifs, le mod Impact lourd sera actif par défaut.

A noter que l'arrivée du nouveau skin Rhino s'accompagne d'une nouvelle cape et du skin déjà évoqué du Jat Kittag.

Saryn

Saryn aussi a un nouveau skin en préparation, et également profite d'une refonte qui arrivera peut-être en octobre. On y trouve :

  • Venin (premier skill) provoquera des effets d'explosions sur les mobs touchés. De plus, si la cible subit des effets de poison, Venom permettra le transfert de ceux-ci aux ennemis proches. Enfin, il sera possible de l'utiliser sur la mue de Saryn.
  • Mue (deuxième skill) transférera les dommages reçus via les attaques ennemies à l'ulti. Comme évoqué précédemment, il peut servir de support à Venin de façon à le propager.
  • Contagion (troisième skill) aura pour effet passif de faire surgir au contact des pustules identiques à celles de Venin.
  • Miasme (ulti) verra ses dommages accrus sur les ennemis affectés par des effets toxiques ou viraux (pouvant être eux-mêmes provoqués par Venin ou Contagion).

En dehors des skills en eux-mêmes, la durée jouera désormais un rôle essentiel à la fois sur la période pendant laquelle les mobs reçoivent des dommages desdits skills et la période pendant laquelle ils subissent des effets élémentaux.
Enfin, en capacité passive, Saryn reçoit un bonus de 25% sur la durée des statuts.

Bonus

Une statue (physique) de Nyx va être disponible à l'achat prochainement. Pour le moment seul le modèle 3D est terminé.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°61


https://www.youtube.com/watch?v=Il0XCEZjgh8
Profil de Kyo_Soma,  Jeuxvideo.com
Par Kyo_Soma, Contributeur jeuxvideo.com
MP
FPS TPS PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure MMO Digital Extremes Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forticheee
forticheee
MP
le 05 janv. 2018 à 13:18

Le meilleur du jeu vidéo est ici :
http://bit.ly/2E8ceyU
Visitez-nous / Inscrivez-vous / Partagez tout

Lire la suite...
Veradun
Veradun
MP
le 21 oct. 2015 à 04:24

Sympa le système de connexion journalières a la Marvel Heroes :)

Lire la suite...
hihiha4
hihiha4
MP
le 20 oct. 2015 à 18:42

https://youtu.be/RwRR-hWHSm0

Lire la suite...
Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
le 20 oct. 2015 à 18:35

Alors à titre informatif, le compte-rendu a été publié avant la sortie du compte-rendu officiel qui m'aurait permis de croiser et accessoirement de compléter les quelques éléments manquants.
Ça n'aurait pas changé de façon radicale le contenu, mais lors des précédents comptes-rendus ça m'avait permis d'ajouter des informations intéressantes. Bon pas de remise en cause de ce qui est marqué là ceci dit.

Lire la suite...
CpasCharlie
CpasCharlie
MP
le 20 oct. 2015 à 16:33

Merci du recap' :ok: ! excellent

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 20 oct. 2015 à 16:23

c'est super cool de plus faire payer les revives... je vais pouvoir jouer plus serein et tester des mission plus hardos

Lire la suite...
rahgot7008
rahgot7008
MP
le 20 oct. 2015 à 15:58

Merci beaucoup pour le recap

Lire la suite...
fluttershyy
fluttershyy
MP
le 20 oct. 2015 à 15:58

Wait... un steamworkshop ou les joueurs vont faire des mods payants? Non pitié... depuis des années les modeurs sont des passionnés, faut pas rendre ça payant quoi...

Lire la suite...
Schounis4
Schounis4
MP
le 20 oct. 2015 à 15:42

la classe de Rino! :bave:

Lire la suite...
Preda-Alpha
Preda-Alpha
MP
le 20 oct. 2015 à 15:41

Très bon recap ! :oui:

Lire la suite...
Top commentaires
Preda-Alpha
Preda-Alpha
MP
le 20 oct. 2015 à 15:41

Très bon recap ! :oui:

Lire la suite...
juli3n45
juli3n45
MP
le 17 oct. 2015 à 23:05

Du lourd! Le rework de Saryn s'annonce très intéressant, fini les spam ulti :bave:, le système de reward 2.0: il était temps :hap:, le système de revive s'avère être sympathique etc. Bref j'attends avec impatience tout cela et merci une fois encore pour ce récap Kyo. :ok:

Lire la suite...
Boutique
  • Warframe PC
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce