Menu
Warframe
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58 du 27/08/2015

Contributeur

News jeu
Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
PC PS4 ONE
Partager sur :

Vendredi dernier a eu lieu le 58ème Devstream de Warframe. Le Devstream consiste en un live durant lequel les principaux acteurs de Digital Extremes (développeur de Warframe) présentent les projets à venir et leurs souhaits pour le jeu, le tout sur le plus ou moins long terme.

Comme tout bon Devstream, ce fut l'occasion pour Digital Extremes de présenter le maximum de choses tout en répondant aux interrogations des joueurs. L'intégralité du Devstream peut être consulté sur Youtube (lien en fin de news).

Des Warframes, toujours plus de Warframes.

La nouveauté majeure de ces dernières semaines est bien entendu l’arrivée des Warframes Umbra dont Excalibur sera le premier représentant. A l’heure actuelle, bien que les choses semblent aller dans ce sens, il n’est pas encore tout à fait certain qu'il s'agisse de Warframes à part entière (à l’instar des versions prime) ou un simple skin.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Excalibur Umbra Prime

Excalibur Umbra Prime célèbre le lancement de Warframe en Chine (sur des serveurs séparés) et en conséquence restera une exclusivité chinoise. Toutefois la version non prime, pratiquement identique selon Digital Extremes, sera disponible pour l’intégralité des joueurs. Les autres Warframes devraient suivre. Steve Sinclair (directeur créatif chez Digital Extremes) souhaite que Umbra devienne un élément à part entière du jeu introduisant plus à venir.

Mais les nouveautés ne se limitent pas à Umbra. Une nouvelle Warframe, répondant au doux nom de Brawler et la refonte de trois autres déjà existantes sont en cours.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

Brawler, en opposition aux dernières Warframes ajoutées, offrira un gameplay plus simple.

Son apparence définitive reste inconnue, la partie supérieure du corps (tête incluse) de la version finale étant plus imposante que celle visible sur l'artwork (cf. ci-contre).

En parallèle, deux Warframes, Valkyr et Saryn, ont une refonte de leurs compétences en chantier. Une autre refonte, pour Volt, est en projet.

En tout, quatre Warframes sont en développement, sans compter les refontes. On ignore si ce chiffre inclut des versions prime de Warframes déjà existantes ou non.

 

Le gameplay c'est bien, maintenant place à l'apparence ! Quatre Warframes voient l’arrivée d’un nouveau skin alternatif.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Valkyr avant son passage dans les labos Corpus

Le premier comblera les fans de carnage, puisque Valkyr retrouve enfin son apparence originale.

En effet, l’apparence actuelle de Valkyr étant liée aux expériences qu’elle a subi, un skin de son apparence avant ces expériences est en développement. Il ne s’agit bien que d’un skin, pas d’une warframe à part entière.

Tout comme Excalibur, Valkyr bénéficiera de tweaks de confort lorsque son skin sortira. De façon à rendre son utilisation plus confortable, sans changer radicalement son gameplay. A titre d'exemple, les développeurs ont cité le déploiement plus rapide de Ligne d’Arrachage (son premier skill).


Les trois autres Warframes sont Rhino (avec un skin surnommé Gardien du Temple), Saryn et Trinity. Les skins de Rhino et Trinity sont initialement des fan-mades officialisés par Digital Extremes, tandis que celui de Saryn a été réalisé en interne par un salarié du studio. Il n’est pas possible d’affirmer si les armes sur l’artwork de Saryn seront introduites à l’avenir ou non.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58Warframe : compte-rendu du Devstream n°58Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

Home, sweet home

Le Liset (le vaisseau personnel de chaque joueur) va bénéficier de deux gros changements. Le premier touche l’Orbiter, c’est-à-dire la partie du Liset en dessous de la passerelle inclinée. Les développeurs envisagent une refonte poussée de cette zone, tout en conservant toutes les fonctionnalités actuelles. L’Orbiter étant très large, il est possible de permettre aux joueurs une plus grande personnalisation.

Le second touche l’intégralité du Liset. Il sera en effet possible de changer son apparence. De plus, il pourra assister le joueur une fois par mission, par une intervention aérienne ou quelque chose de similaire.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

Le meilleur ami du Tenno aussi envahi par les nouveautés.

Une nouvelle sentinelle est prévue. Elle aura une attaque similaire à celle des pièges électriques grineers.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Maitre Kavat grineer

Mais la grosse nouveauté est l’arrivé de Catbrow, de leur vrai nom Kavat, version chat des Kubrows.

Les Kavat sauvages résident dans les zones infectées, se nourrissant de la chair de ces derniers.
Possédant la capacité de se camoufler, il est nécessaire d’user du scanner pour les révéler, les rendant agressifs.

Scanner les Kavat permet de récolter une signature ADN, pouvant être injectée dans un œuf Kubrow. En effet les Kavat ne fournissent pas d’œufs.

Domestiqués par les grineers, ils servent d’unités anti-infectés. Les Grineer maîtres Kavat peuvent voir à travers le camouflage de leur animal.
Par extension, ils sont capables de voir à travers celui des Warframes (autrement dit Loki et Ash).


Kavat sauvage et grineer

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

De nouvelles armes font également leur apparition.

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

Les Syndicats ont ainsi l’honneur de vous présenter leur version personnelle de vos armes primaires favorites (ou non). Soulignons qu’en dépit de son nom, le Perrin Sequence Quanta est bel et bien un Penta.

Le Devstream fut l'occasion de répondre à plusieurs questions des joueurs. Sur le plan des armes, les développeurs ont pu clarifier plusieurs points :

Ainsi, tout comme les Warframes, beaucoup des armes les plus anciennes pourront connaitre une refonte visuelle en parallèle de la mise à jour les rendant compatibles avec le PBR (Physically Based Rendering). Cela a d'ailleurs été confirmé pour la dague et l’épée sombres.
L'introduction du PBR constitue l'opportunité de retravailler certains éléments du jeu. De façon globale, l'importance de cette refonte variera, d'une simple amélioration des textures à une refonte totale. Cela vaut pour les armes, mais également les environnements, les ennemies et les boss.

L'introduction d'un équivalent des mods de tirs multiples pour la mêlée a été validée par les développeurs. Cela se traduirait par la possibilité de toucher plusieurs ennemis en un seul coup, élément peu présent à l'heure actuel.

Les slots de mod Exilus (d’Utilité) pourraient arriver sur les armes. La difficulté pour les armes étant de déterminer ce qui entre dans la catégorie Utilité. La taille du chargeur, le rechargement ou le recul forment de bons candidats.


Enfin, Les développeurs envisagent des armes liés au thème des Sentient, la nouvelle faction arrivée lors de la dernière grosse mise à jour.

Les Tennos ne sont pas les seuls à bénéficier de changements.

Les Corpus voient ainsi leur faction grandement étendue par l'arrivé de versions femelles. Cerise sur le gâteau, elles (ainsi que les versions masculines) seront modulables. Environ 700 variations visuelles, et 32 variations de gameplay. Les armes quand à elles bénéficieront de quatre variations possibles.

Côté Grineer, Une refonte de Kela De Thaym est prévue. Elle sera peut-être disponible pour l’Update 18. Sachant qu’il y a quelques prétendants pour la prochaine refonte de boss après J-3 Golem. La refonte de ce dernier étant d’ailleurs presque terminée et actuellement en test.

L'update 18 justement, que nous proposera-t-elle ?

Si la date de sortie des éléments déjà cités demeure imprécise, d'autres sont prévus pour l’Update 18 :

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
Warframe : compte-rendu du Devstream n°58
  • La refonte du système solaire mentionnée dans un Devstream antérieur.
  • Ladite refonte devrait donner aux Tennos vétérans de quoi jouer, mettant fin au grinding au sein du Néant. Tout en aidant les nouveaux joueurs à savoir quoi faire.
  • Cela passe notamment par un remaniement des missions. Digital Extremes a confirmé la venue de changements pour les plus anciens types de missions, sans toutefois révéler leur contenu. Poussant la logique plus loin, les développeurs désirent introduire aux modes de jeu présents des variations dépendant de la faction en présence.
  • Une nouvelle quête Deuxièmes Rêves viendra compléter la quête Natah. Non seulement y verra-t-on Lotus en chair et en os, mais de surcroit elle devrait donner les plus importantes réponses à ce jour sur la vraie nature des Tennos. Cerise sur le gâteau, elle imposera des choix aux joueurs.
  • Un nouvel environnement : une colonie Orokin abandonnée sur la Lune terrestre ; cette dernière en état de délabrement avancé.
    Abandonnée mais pas paisible, elle sera notamment la demeure de la nouvelle faction, les Sentients déjà introduit de façon limitée dans le jeu.

Arrivé de l'application Warframe Nexus

Amis connectés réjouissez-vous, l'application est presque terminée, quelques animations restent encore à être finalisées. Gratuite, elle devrait être disponible vers l’update 17.5

Warframe : compte-rendu du Devstream n°58Warframe : compte-rendu du Devstream n°58

Autres annonces inclassables :

Concluant ce long compte rendu par quatre annonces supplémentaires :
  • Tout d'abord, Digital Extremes a reconnu la nécessité de faire apparaitre sur l'interface les dommages causés par le Bullet Jump. Lesdits dommages devraient posséder un système de scaling, indépendant des dommages des armes de mêlée.
  • Ensuite, la réintroduction des conflits dans les Dark Sektor.
  • Par ailleurs, le tir alternatif au Tigris que certains joueurs ont pu découvrir avec plaisir ne reviendra pas, étant un simple bug.
  • Enfin et surtout la tant demandée possibilité de rétrograder de niveau un clan est en développement.

Dernier point, destiné à nos amis sur console, la prochaine mise à jour pour console a été envoyée en certification ce mardi 25 août.
Pour éviter tout quiproquos, elle n'inclut aucun élément cité ici.

Intégralité du Devstream (en anglais).

Profil de Kyo_Soma,  Jeuxvideo.com
Par Kyo_Soma, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
FPS TPS PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure MMO Digital Extremes Extraterrestres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
forticheee
forticheee
MP
le 05 janv. 2018 à 13:14

Le meilleur du jeu vidéo est ici :
http://bit.ly/2E8ceyU
Visitez-nous / Inscrivez-vous / Partagez tout

Lire la suite...
Kyo_Soma
Kyo_Soma
MP
le 31 août 2015 à 18:01

Dommage que je sois pas là au moment où l'article est officiellement publié :noel:

Lire la suite...
dehartchris
dehartchris
MP
le 28 août 2015 à 09:36

Merci pour cet article, cela m'a aidé éclaircir de nombreux flou, très bonne rédaction.

Lire la suite...
Sneyek
Sneyek
MP
le 27 août 2015 à 18:50

Un article d'une qualitée devenu rare et au contenu qui ne nous laisse pas sur notre faim !

Merci Kyo pour ce compte rendu, ces nouveautés sont comme toujours les bienvenus, et comme toujours, avec une véritable approche FREE TO PLAY.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août 2015, 18:51 par Sneyek
Takeda-sama
Takeda-sama
MP
le 27 août 2015 à 18:39

Vraiment sympa, j'ai envie de m'y remettre sur le jeu! thx kyo.

Lire la suite...
ffcoco
ffcoco
MP
le 27 août 2015 à 18:24

Putain c'est Kyo :bave:
Bizarrement la news est apprécier :oui:

Lire la suite...
karha2
karha2
MP
le 27 août 2015 à 18:22

Merci pour le compte-rendu Kyo, ça fait plaisir de lire un sujet aussi fouillé ici!

Bon maintenant, plus qu'à prendre son mal en patience en attendant l'arrivée de tout ça en jeu... Je veux ce skin pour ma Trinity!!!

Lire la suite...
Geroed
Geroed
MP
le 27 août 2015 à 18:21

Pour une fois qu'on a un article bien fichu, je dis vraiment merci Kyo_Soma.

Article clair, détaillé, facile à lire. Bref du bon taff comme on en voit pas forcément souvent sur ce site.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août 2015, 18:21 par Geroed
rahgot7008
rahgot7008
MP
le 27 août 2015 à 17:56

OMG , merci beaucoup pour la trad ! :)

Lire la suite...
pallas33
pallas33
MP
le 27 août 2015 à 17:25

DAT news :bave:
Si quelqu'un vous demande de lui citer un F2P qui se fout pas de votre gueule, citez-lui Warframe !

Lire la suite...
Top commentaires
juli3n45
juli3n45
MP
le 24 août 2015 à 22:53

Très beau boulot Kyo. :ok:
En tout cas ça annonce du lourd!

Lire la suite...
PspWiiPcPs3Xbox
PspWiiPcPs3Xbox
MP
le 27 août 2015 à 15:01

C'est la communauté d'un jeu qui doit faire les news maintenant ? :rire2:

Et sinon Kyo, merci pour ce magnifique article, très bien présenté et d'après ce que j'ai lu, va falloir que je retourne sur Warframe soon <3

ps : si seulement la refonte de Rhino pouvait être comme le fan art :cute:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 août 2015, 15:03 par PspWiiPcPs3Xbox
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
FIFA 20
27 sept. 2019
5
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020