Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

G2A interdit de sponsoring d'équipes League of Legends

Contributeur

News jeu
G2A interdit de sponsoring d'équipes League of Legends
PC Mac
Partager sur :

Vous connaissez certainement G2A.com, un site revendeur de clés de jeux vidéo. Également sponsor d'équipes e-sportives, G2A vient de se faire interdire de sponsoring d'équipes de League of Legends par Riot Games, comme le rapporte le Daily Dot.

Si G2A.com peut être apprécié par les joueurs, leur permettant de jouer à des prix cassés, le site se coltine une plutôt mauvaise réputation parmi les développeurs. Et pour cause, les clés vendues sur le site ont en général été récupérées par divers moyens évitant de passer par la case "payer leur dû aux développeurs". Dans le cas de League of Legends, G2A.com vend des comptes ainsi que des services de boost d'Elo (points de classement), ce qui est normalement interdit dans le règlement du jeu.

G2A interdit de sponsoring d'équipes League of Legends

Cela n'empêchait pas pour autant plusieurs équipes internationales de League of Legends d'arborer le logo G2A sur leurs maillots, sorte d'ultime affront de la part du revendeur envers Riot. Une demande de retrait de la compétition a donc été effectuée à leur encontre par Riot Games dans la journée d'hier, une demande qui s'est soldée hier soir par la disparition effective de G2A des maillots des équipes Cloud9, Counter Logic Gaming, H2K et paiN Gaming.

J. Eckert, responsable des relations entre Riot Games et les tierces parties, a commenté cette décision sur Reddit :

Ce n'est en aucun cas une décision que nous avons prise à la légère, et elle découle de plusieurs semaines de discussions avec G2A afin de trouver un arrangement, mais nous n'avons pas réussi à nous accorder. Nous n'apprécions pas du tout le fait d'affecter le revenu des équipes, mais le règlement des LCS comprend des lignes qui vont spécifiquement à l'encontre de ce genre de procédés. Nous avons en revanche tenu les équipes informées durant l'intégralité du process afin d'éviter les mauvaises surprises.

G2A avait en effet prévenu les équipes qu'il cesserait de les sponsoriser dans le cas où aucun accord ne serait trouvé. Cela signifie donc certainement que pour le moment, G2A refuse d'abandonner la revente de comptes non-réglementaire, quitte à laisser tomber son activité de sponsoring ainsi que les équipes qui dépendent de son financement. L'avenir nous dira si G2A reconsidèrera sa position, ou s'il rejoindra son concurrent Kinguin disparu des compétitions e-sportives.

Reportage sur le World Championship de League of Legends

Chargement de la vidéo League of Legends Reportage
Profil de mrhillidan,  Jeuxvideo.com
PC Mac Riot Games Stratégie MOBA Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mortaupunk
mortaupunk
MP
le 25 oct. 2015 à 02:22

Et puis franchement, c'est illegal, et ALORS ?! :rire:

J'en est rien a foutre de la gueule de développeur qui me vois comme un numéro de carte bancaire qui va acheter 2 season pass.

C'est bien quand tes riche, quand tes pauvre, tu te d'emmerde, la légaliter au final, c'est bien quand tes du bon coter, quand tes dans le coter des "autre", tu sais les con qui se leve a 6h pour etre payer au lance pierre et qui se font taxer comme des porc, ben t'en a ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE que l'état se couche sur la tva.

Mais bon, aller venais les petit patriote, le capitalisme c'est le seul systeme qui marche, sinan c stalin é 1 millard 2 mor

Lire la suite...
mortaupunk
mortaupunk
MP
le 25 oct. 2015 à 01:58

Mais vous vivez ou ?! Bien sur et ça va augmentez avec le temps ! Il y a de plus en plus de "misère", il a de plus en plus de chômage, avoir de l'argent et un emplois est vraiment pas facile, j'ai envie de dire que dans les moment de crise comme on connais, et bien les gens utilise des moyen moins "moral" pour consommer et se faire plaisir.

Enfin, je sais pas, c'est un peut la réaliter quoi, pourquoi il y a de plus en plus de combriollage, de plus en plus de soucis de drogue ? Un hasard ? Bien sur que non, on est en situation de crise mes coco, économique et social, du coup quand ta pas trop de fric, ta pas de "remord" a payer un jeu 6 euro a la place des 25 sur steam..

Lire la suite...
naboo2008
naboo2008
MP
le 08 oct. 2015 à 21:25

le site se coltine une plutôt mauvaise réputation parmi les développeurs. Et pour cause, les clés vendues sur le site ont en général été récupérées par divers moyens évitant de passer par la case "payer leur dû aux développeurs"

Les développeurs n'en ont rien à battre (pardonnez moi l'expression) que le jeu qu'ils ont développé soit vendu 10euros ou 80euros, ils sont salariés et ont bien touché leurs salaires chaque mois pendant le développement. Les vraies personnes que ça emmerde vraiment ce sont les investisseurs et ceux qui nous vendent 80euros un disque qui en réalité a coûté 10euros à créer matériel + logiciel.

Si vous voulez essayer de vous faire une idée de la quenelle qu'on nous met avec les prix "officiels" des jeux dans ce cas lisez ce qui suit, sinon laissez tomber...
Les données sont approximatives et tous les élements réels ne sont pas pris en compte mais ça vous donnera une idée :

Imaginons un studio travaillant sur le développement d'un jeu pendant 3 ans avec effectif (développeurs, chefs de projet, responsables etc tous confondus) de 50 personnes pour un coût total moyen en salaire de 60k euros par personne et par an. Ça revient à 9M d'euros en salaire, on va arrondir à 15M avec les charges salariales et encore arrondir à 20M avec le prix des CD vierges + les factures d'électricité et de location des locaux (si non propriétaire).

On a donc un investissement de 20M d'euros environs.

Si ce jeu avait été Battlefield 3 vendu à près de 18M d'exemplaire à un prix neuf au lancement d'environ 55 euros en moyenne ça fait quand même un retour sur investissement de 990M et 970M de bénéfice.

Vous trouvez toujours ça normal de payer 80euros pour un jeu à l'heure actuelle ?
(pas forcément bon qui plus est)

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 08 oct. 2015 à 08:11

en meme temps c'est particulier de voir un jeu sponsorisé par ses hackers x)

Lire la suite...
punkrockerz
punkrockerz
MP
le 07 oct. 2015 à 23:59

P.S: Vendre un jeux vidéo médiocre 70€ + bourrés de DLC, c'est immoral ou non? :rire:

Ce qui est interdit dans ce genre de situation équivaut aux biens "physique" par exemple.

Acheté du contenu numérique depuis n'importe quel pays vers n'importe quel pays n'a absolument rien d'illégal, ni rien d'immoral.

P.S²: par exemple EA autorise ou n'interdit pas si vous préférez, l'achat de jeu via vpn sur sa plateforme pour profiter de prix plus avantageux dans d'autres pays.

P.S3: Le contenu dématérialisé, qu'il soit acheter en Chine, en Russie, en Roumanie, au Mexique ... ou en France c'est exactement la même chose hein. Le contenu démat sur internet est global, 100% de l'argent va sur le même compte bancaire de l'éditeur, il n'y a aucun frais annexes, de transports, de taxes, aucuns prestataires ou partenaires à payer, 100% de l'argent leur revient directement en comparaison des contenus "physique" ou après toutes ces choses payé, seul un petit revenu leur revient.

Donc arrêté de prendre vos air de moralisateur de jean-claude à deux balles alors que vous êtes complètement idiot et tout vos arguments n'ont aucun sens.

P.S4: Après il y a des revendeurs frauduleux, faisant usage de clés volés, CB volés pour l'achat de clés etc ... Ça c'est autre chose !

Lire la suite...
Commentaire édité 08 oct. 2015, 00:03 par punkrockerz
punkrockerz
punkrockerz
MP
le 07 oct. 2015 à 23:45

C'est pas le business des clés cd qui affecte la décision de Riot, mais la partie "power leveling" et "elo boost" du site.

G2A n'ont qu'à déplacer ces deux services vers un autre domaine et sous un autre nom

Lire la suite...
julien59001
julien59001
MP
le 07 oct. 2015 à 21:57

site illegal qui vend clés volées ne paye pas la tva ni loi sociale tout comme instant gaming et abonnement xbox live meme escroc derriere. que sur que instant gaming tout se fait depuis paris et malgré les dénonciations rien ne bouge. des milliards d'euro de tva et charge sociales sont volées par ses sites chaque année

Lire la suite...
Chuto64
Chuto64
MP
le 07 oct. 2015 à 15:27

J'ai jamais été fan de G2A, je préfère acheter mes clés sur instant gaming.
Par contre les sites comme G2A achètent de la même manière les clés que d'autres, ce sont ne sont juste pas des revendeurs officiels, donc moins de marge etc etc Instant gaming avait fait un très bon sujet sur ce site sur le forum pour tout expliquer.
G2A sponsorise d'autres jeux.
JVC passe son temps à critiquer mais sa ne les gène pas de diffuser des parties sur leurs streams où l'on voyait bien les sponsors comme G2A.

Lire la suite...
cheezybread
cheezybread
MP
le 07 oct. 2015 à 14:44

Faut arreter avec vos histoires de clés louches ou volés, 99% des clefs vendu par g2a ou tt autre site du genre sont simplement des clefs achetées dans des pays où les prix st extrement bas (bresil, russie, mexique etc...).

Lire la suite...
Sonicm972
Sonicm972
MP
le 07 oct. 2015 à 14:42

Vivement que ce site décède.

Lire la suite...
Top commentaires
Troverniak
Troverniak
MP
le 07 oct. 2015 à 11:25

"payer la case développeur" c'est a dire une clef démat a 70 euro ???
Ils ont plus de CD, livret, boite, transport, point de vente a payer

Et pourtant prix clef démat=prix jeu en boite

Et encore des fois on trouve la version boite moins chère que la démat avec le frais de transport inclus.

Jusqu’à quand ils comptent nous la mettre ces industriel voleurs ? Pour moi les voleurs sont pas ceux qui mettent 50% de prix moins chère sur une clef mais ceux qui mettent le même prix tout en ayant un tas de dépense en moins avec la fin de la version boite.

Lire la suite...
Commentaire édité 07 oct. 2015, 11:26 par Troverniak
S-mangA
S-mangA
MP
le 07 oct. 2015 à 10:57

"payer leur dû aux développeurs"

pourtant que je sache une clé rachetée a d'office déjà été achetée et donc mené les développeurs/éditeurs à toucher l'argent.. donc ils n'ont rien à dire. et une même clé ne peut servir qu'à une seule personne. ils beuglent à l'injustice alors qu'ils demandent l'injustice ; laisser à l'abandon des clés vendues sur lesquelles ils ne devraient plus avoir de droits, et forcer tous les autres acheteurs potentiels à repasser à la caisse chez eux au lieu qu'ils puissent acheter des clés inutilisées à d'autres, en occasion donc..

ça serait cool de voir ça avec des voitures.. le concessionnaire/la marque qui râle que les voitures soient achetées et revendues entre particuliers en s'indignant que chacun ne passe par leurs comptoirs en abandonnant sa précédente voiture quand il veut en acheter une autre.. :siffle:

remarque ça existe, mais pas encore à grande échelle :hap:

Lire la suite...
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Diablo Immortal
    IOS - ANDROID
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
Jeuxvideo.com