Menu
Monkey Island Edition Spéciale : Collection
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Ron Gilbert aimerait récupérer les Monkey Island du 04/09/2015

News jeu
Ron Gilbert aimerait récupérer les Monkey Island
Ron Gilbert aimerait récupérer les Monkey Island
PC
Partager sur :

Créée par LucasArts en 1990 et considérée comme représentative de l'âge d'or du point'n click, la saga Monkey Island est toujours présente autant dans l'esprit des amateurs de jeux d'aventure que dans celui de son créateur Ron Gilbert. Malheureusement dépossédé de sa licence depuis la fermeture de LucasArts par Disney, l'homme aimerait remettre la main sur sa création.

C'est par l'intermédiaire d'un long communiqué diffusé sur son blog à l'occasion du 25ème anniversaire des Monkey Island que l'ami Ron Gilbert a fait part de son désir de replonger dans l'univers déjanté qu'il a créé. Rappelons que l'instigateur des aventures de Guybrush Threepwood n'a travaillé que sur les deux premiers épisodes de Monkey Island, toujours considérés comme cultes aujourd'hui : The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge. Gilbert aimerait façonner lui-même son propre troisième volet de la licence.

Ron Gilbert aimerait récupérer les Monkey Island

Je ne sais pas si je ferai jamais un autre Monkey Island. J'ai toujours vu le jeu comme une trilogie et j'espère vraiment le faire, mais je ne sais pas si ça arrivera un jour. Monkey Island est désormais détenu par Disney et ils n'ont jamais montré le moindre désir de me vendre cette IP. J'ignore si je pourrais faire "Monkey Island 3a" sans un contrôle total sur ma licence et le seul moyen de faire cela serait de la posséder. Disney : appelez-moi.

Gilbert anticipe les demandes inévitables d'un passage par la case Kickstarter pour financer un éventuel Monky 3, le problème est ailleurs :

S'il vous plaît ne me suggérez pas de faire un kickstarter pour obtenir les fonds, cela n'est pas possible sans que Disney accepte d'abord de la vendre (la propriété intellectuelle - ndr) et ils ne l'ont pas fait.

Effectivement, nous aimerions clairement que Disney franchisse le pas et permettent à leurs créateurs de faire vivre et revivre leurs créations de légendes (on pense notamment aux point'n click Indiana Jones).

De son côté, Monkey Island 3 ou pas, Ron Gilbert devrait être bien occupé ces prochains mois puisque nous vous rappelons qu'il nous prépare un jeu bien old-school baptisé Thimbleweed Park, prévu pour 2016 sur Xbox One et PC.

Notre Gaming Live de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge - Special Edition

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Aventure Point'n Click LucasArts
Annonce
Commander Monkey Island Edition Spéciale : Collection
PS3
176.00 €
360
80.79 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Spartaculus
Spartaculus
MP
le 07 janv. 2016 à 23:24

Disney, c'est des rats. Ils ne vendront jamais ça, ils préfèrent le confier à un studio peu compétent pour en faire un jeu pour enfant complétement ridicule (comme Star Wars VII)

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 07 sept. 2015 à 08:09

et pourtant dieu que ce serait bon de savoir la fin de cette série parce qu'après le 2, ce n'est plus monkey island pour moi

Lire la suite...
geroicomics
geroicomics
MP
le 05 sept. 2015 à 18:21

Tuto comment pirater un compte facebook http://hackfr.com/12-comment-hacker-un-compte-facebook.html

Lire la suite...
xbies
xbies
MP
le 05 sept. 2015 à 14:03

Le problème est que Ron Gilbert a avoué s'être très librement inspiré de l'attraction pirate des Caraïbes pour le jeu et, comme il y a désormais une grosse saga cinématographique créée à partir de cette attraction, cela m'étonnerais que Disney lâche les droits de Monkey Island pour que cela ne fasse pas de l'ombre à la saga s'ils se décident à retenter des jeux pour pirates des Caraïbes. Et franchement combien d'entre vous n'ont pas pu s’empêcher de penser à Monkey Island la première fois qu'il ont vu le premier film.

Lire la suite...
jacob-delafont
jacob-delafont
MP
le 05 sept. 2015 à 10:17

je veux un monkey island 3 ,un vrai , j'envoie des tunes dans le kickstater et la je suis en train d'appeler walt ,je te tiens au jus Ron ;)

Lire la suite...
Jedoled
Jedoled
MP
le 05 sept. 2015 à 05:16

Disney pourrit tout ce qu il rachete et le travestit en soap familial...
Voyez Marvel...Avengers et la catastrophe Star Wars qui s annonce,ça,on va en bouffer du Star Wars,un par an pendant 5 ans,sans compter les franchises dérivées Bobba Fett,Han Solo etc.Faut rembourser les 4milliards versés à Papy Lucas,avt d etre cash positif.Georges qui saccagea lui aussi ses bébés Star Wars et Indiana Jones(voir episode South Park"Le probème Chinois")La boucle est bouclée.
Trentenaire j ai eu la chance de grandir avec les meilleurs volets IV/V/VI...
Et les Monkey Island d origine...Nota Bene les editions Hd sont bien plus agreables que les versions d'epoque.Graphismes,Doublage.Seul le texte original(qui fait tjs mouche-aillon)demeure.
L episode "Escape from Monkey Island"sorti entre autres sur Ps2 ne trahit pas la serie.Pour ma part j adhere,qui plus est il est(tres bien)doublé en Français.
Disney,a quoi bon garder une license que vous n exploitez pas?

Lire la suite...
camembert666
camembert666
MP
le 05 sept. 2015 à 04:04

En même temps je vois pas trop pourquoi disney ne lui vendrait pas les droits, c'est pas du tout (mais alors pas du tout) le genre de disney. (quoi qu'on sait plus trop ce qu'est le genre disney ces temps)

Lire la suite...
Ene_naia
Ene_naia
MP
le 05 sept. 2015 à 01:46

Justement, je pense qu'il aimerait peut être clôturer l’œuvre de sa vie, 25 ans plus tard continuer ce qu'il devait finir. Et justement il a du bien réfléchir sur le sujet, et si il change ainsi de propos c'est qu'il sait comment s'y prendre.

Qui sait, peut être sera t-on quel est le véritable secret de Big Whoop.

Lire la suite...
starfox89
starfox89
MP
le 04 sept. 2015 à 23:20

Je trouve que Tales of Monkey Island était très réussi, et que d'un autre côté Double Fine n'a pas réellement géré sur Broken Age... Donc un nouveau monkey island, oui*, mais avec ou sans Ron Gilbert, ça me dérange pas.

  • je veux dire OUIIIIIIIIIIIIIIIII
Lire la suite...
D_en_bulle
D_en_bulle
MP
le 04 sept. 2015 à 20:00

En même temps Ron, j'ai envie de te dire que ton jeu est déjà LE chef d'oeuvre que l'on peut désirer faire, il est absolument parfait et rien ne lui manque... même si je ne serais pas contre un troisième opus réalisé par tes soins. Ce jeu restera le meilleur jeu que j'ai fait de toute ma vie de gamers, il me laisse des souvenirs impérissables, et je l'ai mis de coté pour que mon jeune fils, un jour puisse s'amuser et devenir ce fameux pirate insassiable qu'est Guybrush Threepwood ! Merci à toi Mr Gilbert :)

Lire la suite...
Top commentaires
ShadowTed
ShadowTed
MP
le 04 sept. 2015 à 17:46

Je te soutiens Ron :ok: ! Vive Monkey Island !

Disney, rendez-lui sa licence ! ....... Pleaaaase :cute: ?

Lire la suite...
sofiendu31
sofiendu31
MP
le 04 sept. 2015 à 18:06

"l'ami Ron Gilbert a fait part de son désir de replonger dans l'univers déjanté qu'il a créé."

Holy fucking shit :bave:

Dès que j'ai lu Monkey Island, j'ai de suite sauté sur la news.. en très grand fan de ce jeu d'exception :ok:

La bonne nouvelle de la journée :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 04 sept. 2015, 18:07 par sofiendu31
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
Death Stranding
08 nov. 2019
5
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020