Menu
Unreal Tournament
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • DCAST
  • PS2
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ? du 20/07/2015

Contributeur

News jeu
Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?
Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?
PC
Partager sur :

Epic Games, grand nom de l'industrie du jeu vidéo, est connu notamment pour les licences Gears of War, Infinity Blade mais aussi Unreal, marque de fabrique du studio depuis 1998. Le dernier titre de la licence, Unreal Tournament III, n'a pas réussi à convaincre la grande majorité des joueurs dont leurs fans, mais Epic Games entend corriger le tir avec Unreal Tournament.

Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?
Malcolm, champion de la Liandri. Le tout premier Unreal Tournament.

Unreal et son histoire

Unreal s'est séparé pour proposer du contenu bien différent à partir de 1999 avec la sortie d'Unreal Tournament. Unreal plonge le joueur dans un univers où les Skaarjs, reptiles de l'espace, réduisent toutes les populations en esclavage. Le joueur doit donc arrêter la menace Skaarjs, et sauver la planète... Unreal Tournament a dérivé de l'univers "scénarisé" d'Unreal, en se concentrant principalement sur la Liandri, organisant des tournois où les combattants peuvent se battre, et où tout est permis. Aucun blessé, rien que des morts... ressuscités à l'aide de régénérateurs. Unreal Tournament s'est fait sa place dans les FPS, notamment avec son principal rival : Quake.

Une diversité de titres

Les titres orientés "campagne", Unreal et son extension ("Return to Napali") ainsi qu'Unreal 2, ont bien été appréciés de la communauté, mais la tendance étant passée aux jeux multijoueurs, c'est Unreal Tournament (1999) qui a donné l'image que nous avons aujourd'hui d'Unreal. La suite Unreal Tournament 2003, 4 ans plus tard, a connu un bon succès, et la suite Unreal Tournament 2004 a proposé quelques modes de jeu supplémentaires (Assaut, Attaque, Invasion), un fusil sniper, et une arme de bombardement. La présence de véhicules a été très appréciée des joueurs. Ce fut pour un grand nombre de joueurs le meilleur titre Unreal. Quant aux versions consoles (Championships), elles furent rapidement oubliées.

Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?
Le combat d'UT III fut très violent...

La descente aux enfers d'Unreal Tournament

Avec l'arrivée du moteur graphique Unreal Engine 3, on s'attendait à voir Unreal Tournament III sortir. Lors de la sortie du jeu, de nombreux problèmes furent détectés, empêchant le bon fonctionnement du jeu. Unreal Engine 3 est sorti à une période où beaucoup d'ordinateurs ne pouvaient le supporter, augmentant les temps de chargement, et surtout le temps d'apparition des différentes ressources graphiques. Unreal Tournament III n'a tout de même pas réussi à s'imposer face à son prédécesseur, UT 2004, à cause de lacunes scénaristiques. En effet, UT III a tenté d'insérer une campagne plus que douteuse, en retirant tout l'aspect "Tournament" de la chose. Il aurait fallu y penser au développement, "on ne joue pas à faire la guéguerre".

Unreal Tournament, un nouvel espoir ?

Y aurait-il de la part d'Epic Games une envie de faire plaisir aux fans de la licence ? Effectivement, il rapproche de très près les fans du développement, dans le but d'écouter les joueurs et de faire d'Unreal Tournament le prochain FPS très apprécié par la communauté. Epic Games entend faire "plaisir" aux fans, et c'est chose faite. Le système de customisation des personnages est bien plus poussé que celui de la version précédente (UT III). De plus, Epic Games a annoncé la fonctionnalité d'upload YouTube, permettant d'envoyer ses plus beaux frags sur Internet. Epic Games promet beaucoup de nouveautés dont le retour de certaines armes, jusqu'alors absentes.

Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?

Une news qui a un grand intérêt : certaines armes de UT99 ont été reproduites avec le moteur Unreal Engine 4. Y aura-t-il importation de celles-ci dans le contenu officiel du jeu ? Nous prions pour que cela soit le cas ! Le travail de Rooster128 est tout simplement exceptionnel.

Unreal Tournament, peut-on toujours y croire ?
Arme OP.

Le moteur est bien huilé...

On remarque tout de suite la puissance du moteur graphique Unreal Engine 4, non seulement pour son incroyable niveau de détail, mais aussi pour sa parfaite façon de rendre les effets lumineux et d'ombre. Comme vous l'avez vu plus haut, l'effet lumineux violet donné au fusil Shock rend très bien. Et ce n'est qu'un détail, puisque la vidéo en dessous vous présente une carte (DM-Outpost23), et celle-ci donne envie d'y aller faire quelques frags.

Malgré la beauté du jeu qui n'est pas réfutable, la question du gameplay se pose. Les joueurs ont peur de voir une sorte de campagne réapparaître sur Unreal Tournament.

Une "alpha" ouverte à tous

Eh oui, je ne plaisante pas. Unreal Tournament est ouvert au test pour tous ceux et celles qui veulent participer activement à l'aboutissement de celui-ci. Un beau geste de la part d'Epic Games, ou alors est-ce seulement dans un but commercial et budgétaire ? Peu importe, on appréciera la gratuité de l'offre, toutefois je ne pense pas que le jeu sera quant à lui free-to-play. Vous pourrez y jouer en vous rendant sur le site https://www.unrealtournament.com/.

Chargement de la vidéo

Le prochain titre UT semble être encore loin de sa version finale, mais pourtant la qualité semble être au rendez-vous. Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment le retour du jeu d'arène par excellence en espérant qu'Epic Games ait bien retenu la leçon... Nous en saurons plus dans deux jours, avec le stream hebdomadaire de l'équipe du prochain Unreal Tournament !

Profil de Aeger_Thanlos,  Jeuxvideo.com
Par Aeger_Thanlos, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
Epic Games PC FPS
Annonce
Commander Unreal Tournament
PS2
29.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
]sandro[
]sandro[
MP
le 20 mars 2018 à 20:40

rendez-vous en 2019 pour le prochain post :hap:

Lire la suite...
xjihel
xjihel
MP
le 18 sept. 2017 à 21:45

bon bah apparemment la réponse est non =P

Lire la suite...
venekor
venekor
MP
le 02 sept. 2017 à 07:11

Unreal Tournament III, n'a pas réussi à convaincre

En solo je veux bien mais en multi il est parfait, les maps, les armes, les modes, les skins tout est au top, il a gardé que le meilleur des précédents d'ailleurs je vous rappel que vous l'avez noté 16 c'était pas pour rien.

Lire la suite...
sektorspirit
sektorspirit
MP
le 21 juil. 2015 à 15:05

J'adore ce genre d'article qui pose une question en guise de titre et.... qui n'y réponds pas du tout ! :rire2:

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 21 juil. 2015 à 08:02

jeu trop vieux, concept dépassé et plus tellement fun

sans compté qu'alpha ouverte à tous = pas de rémunération = moins de rapport de bug = jeu tout pourri au final. CQFD

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 21 juil. 2015 à 03:30

Rien de tel que Unreal tournament sur ps2 et Unreal Championship sur xbox première. :ok:

Lire la suite...
Firmament
Firmament
MP
le 21 juil. 2015 à 02:16

Beaucoup d'approximations dans cet article. Je préfère ne pas trop m'étendre sinon le fan d'UT que je suis risque de devenir méchant; alors je vais simplement jouer au jeu du oui-non:

"...ainsi qu'Unreal 2, ont bien été appréciés de la communauté"
Non.

"Unreal Engine 3 est sorti à une période où beaucoup d'ordinateurs ne pouvaient le supporter"
Non.

"de nombreux problèmes furent détectés, empêchant le bon fonctionnement du jeu."
Non, le jeu fonctionnait très bien. C'est juste qu'il manquait trop de choses par rapport au volet précédent, que le gameplay et les menus avaient été pensés pour les consoles, et que le filtre de couleur utilisé en faisait un jeu incompréhensiblement terne.

"Unreal Tournament III n'a tout de même pas réussi à s'imposer face à son prédécesseur, UT 2004, à cause de lacunes scénaristiques."
Non.

"En effet, UT III a tenté d'insérer une campagne plus que douteuse, en retirant tout l'aspect "Tournament" de la chose."
Pas tout à fait, non.

"Effectivement, il rapproche de très près les fans du développement"
Oui, mais tu peux même dire que les fans eux-mêmes participent au développement (pour ceux qui en ont les compétences).

"La question du gameplay se pose. Les joueurs ont peur de voir une sorte de campagne réapparaître sur Unreal Tournament."
Non, ce n'est pas vraiment de ça dont ils ont peur.

"...toutefois je ne pense pas que le jeu sera quant à lui free-to-play."
Si, et j'irai même plus loin: il sera gratuit.

Non, sans rire, on parle quand même de Unreal Tournament là. Cette série nous a offert tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de FPS compétitif sur PC (Quake 3 Arena était un bon concurrent à UT99 à l'époque, mais il s'est ensuite fait complètement distancé par les deux opus suivants). Je ne parle même pas de l'engouement qu'elle a suscité auprès des modeurs, à qui on doit un nombre incalculable de maps, mods, persos, armes et autres minimods en tous genres. Je pense qu'il ne serait pas faux aujourd'hui d'affirmer que la démocratisation des mods (tant au niveau de leur prolifération que de leur réalisation même) s'est en grande partie faite grâce au trio Unreal Tournament/Quake/Half-Life.

Et, pour parler d'un tel monument du jeu vidéo, on n'a même pas le droit à un stagiaire...? Désolé d'être dur, mais pour le coup je trouve le laisser aller de JVC vraiment limite...

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juil. 2015, 02:21 par Firmament
alucard55
alucard55
MP
le 20 juil. 2015 à 21:02

ça ressemble aux souvenirs que j'en ai: nerveux, frags à tout va, le bon son "HEADSHOT" que j'ai aussi entendu des centaines de fois sur SoF2 (merci le promod :hap:), des graphismes pas réalistes à 100% mais + que crédibles et dans l'ambiance de UT ...

Bref ça annonce du lourd !

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 juil. 2015 à 20:38

unreal quoi!
le pionnier avec quake!

Lire la suite...
doomer78
doomer78
MP
le 20 juil. 2015 à 20:29

Il à l'air nerveuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!
La bande son est juste magique, une des meilleurs des JV.

Lire la suite...
Top commentaires
alucard55
alucard55
MP
le 20 juil. 2015 à 21:02

ça ressemble aux souvenirs que j'en ai: nerveux, frags à tout va, le bon son "HEADSHOT" que j'ai aussi entendu des centaines de fois sur SoF2 (merci le promod :hap:), des graphismes pas réalistes à 100% mais + que crédibles et dans l'ambiance de UT ...

Bref ça annonce du lourd !

Lire la suite...
sektorspirit
sektorspirit
MP
le 21 juil. 2015 à 15:05

J'adore ce genre d'article qui pose une question en guise de titre et.... qui n'y réponds pas du tout ! :rire2:

Lire la suite...
Meilleures offres
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019
4
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
5
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019