Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2015 : Les FPS qui ont retenu notre attention du 18/06/2015

News jeu
E3 2015 : Les FPS qui ont retenu notre attention
E3 2015 : Les FPS qui ont retenu notre attention
PC PS4 ONE PS3 360
Partager sur :

E3 2015, grand cru. Beaucoup d'annonces, des surprises, des nouveautés. Cette année l'E3 a été généreux et magnanime, l'occasion de rétrospectivement faire un point sur les FPS ou shooters présentés durant l'événement international. N'hésitez pas à nous proposer vos listes d'attentes dans l'espace de commentaires.

Entre les conférences, les rafales de news quotidiennes, il est toujours compliqué de se faire une idée (parfois même générale) des dernières infos en provenance de l'E3. Voici une petite liste de FPS qui auront réussi à retenir notre attention.

7 - Battleborn : Le jeu cartoon entre FPS et MOBA

Battleborn trailer

Chargement de la vidéo

Battleborn a cette approche ambivalente qui le rend immédiatement sympathique ou atypique. Dans la forme, le jeu se veut être un FPS aux couleurs impactant sur un univers cartoon ravissant. Dans le fond ses mécaniques de jeu s'approchent du MOBA et son système coopératif en font un jeu usant des surcouches de son gameplay pour dynamiser son côté ludique. Gearbox peut signer là un des FPS les plus fun à jouer à plusieurs et ainsi renouer avec la tradition de ses softs déjà développés, Borderlands en tête. Pour aller plus loin, notre aperçu du jeu.

6 - Call of Duty Black Ops 3 : Des armes, des Zombies

Call of Duty : Black Ops III Gameplay

Chargement de la vidéo

Call of Duty Black Ops 3 est de ces mastodontes qui chaque année font le bonheur d'Activision. Le troisième épisode de la série des Black Ops affiche ses nouveautés : Une campagne solo jouable en coopératif jusqu'à 4 joueurs, des mouvements spéciaux pour les avateurs que les joueurs incarneront sur le multijoueur, sans oublier un nouveau mode Zombie comme Treyarch sait si bien les faire. Le contenu est là pour tenir les joueurs de longs mois devant leurs écrans. Pas de surprise peut être, mais Call of Duty continue de proposer à son public une expérience labellisée autour d'un écosystème que de nombreux joueurs maîtrisent désormais. Pour aller plus loin, notre guide multijoueur du jeu.

5 - Rainbow Six Siege : Le FPS Tactique

Tom Clancy's Rainbow Six Siege Gameplay

Chargement de la vidéo

Rainbow 6 fait son retour sur consoles et PC. FPS tactique par essence, le jeu d'Ubisoft ne joue pas la mécanique du respawn comme d'une excuse ludique aliénante. Ici place à la stratégie, au jeu en équipe, à la bonne coordination de mouvements et de déplacements. Les matchs à enjeux s'enchaîneront sans fard, la mort d'un avatar ingame étant définitive. Rainbow 6 Siege a encore beaucoup à prouver en termes d'équilibrage, de level et de game design, surtout dans sa propension à user adéquatement de son moteur physique pour rendre compte de la densité de la matière composant son univers de jeu. Après quelques parties déjà le plaisir est là, ne reste plus qu'à poser les mains sur le jeu final et ainsi estimer si Siege signe le retour en grâce de la licence. Pour aller plus loin, notre aperçu du jeu.

4 - Doom : Le jour où j'ai tué mon premier Cyberdemon

Doom Gameplay

Chargement de la vidéo

Attendu comme le messie, souvent considéré comme l'alpha du genre (ne parlait-on pas de Doom like à l'époque?), Doom a fait son entrée fracassante dans la lumière de Los Angeles lors de la conférence de Bethesda. Avec son update graphique réussie, Doom 4 solidifie l'émanation infernale de son origine. Démons, diablotins, lost souls ou Barons de l'enfer, attendent patiemment que les joueurs viennent les lever en carpaccios. Doom c'est la boucherie, pas de doute. Les exultations à la vue de la tronçonneuse coupant à vif tout le menu fretin démoniaque lors de sa présentation, ont fait revivre l'espace d'un instant le plaisir simple que le jeu procure avec son approche organique des affrontements. Reste à découvrir les méandres du labyrinthe que le jeu proposera aux joueurs et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a hâte. Pour aller plus loin, premiers visuels du jeu.

3 - Halo 5 Guardians : Le retour en grâce sur Xbox One ?

Halo 5 : Guardians trailer

Chargement de la vidéo

Le grand retour d'Halo sur Xbox One n'est pas passé inaperçu. La légendaire série est devenue d'épisode en épisode un incontournable du catalogue Xbox. Avec Halo 5, Microsoft risque de mettre tout le monde d'accord à la rentrée. Premier épisode de la franchise développé pour la Xbox One, Halo 5 Guardians incorpore de nouveaux éléments de gameplay implémentés à son univers traditionnel. Capacités de mouvements spéciaux et iron sight radicalisent l'approche pour les joueurs. Plus vif, plus nerveux, Halo 5 Guardians développe son essence primaire en en modernisant les adjuvants. Le multijoueur promet de nombreuses heures de jeu tandis que la campagne solo est attendue par tous les aficionados de sa cause. Pour aller plus loin, notre aperçu du jeu.

2 - Deux Ex Mankind Divided : Cyberpunk revival

Deus Ex : Mankind Divided trailer

Chargement de la vidéo

Certains vont peut être crier au scandale car Deus Ex Mankind Divided n'est pas ce que l'on pourrait appeler un FPS traditionnel. Entre le jeu d'infiltration, le shooter et le RPG, la série des Deus Ex a tout de la créature hybride.Mais voilà, dans le genre et surtout après Human Revolution, quel bonheur de retrouver le monde Cyberpunk de cette franchise originale. Le transhumanisme est une réalité en 2029 et Adam Jensen, au moyen des augmentations lui permettant de développer des facultés extraordinaires, devra une nouvelle fois mener l'enquête dans les bas fonds sordides d'une ville où seuls les laissés-pour-compte incarnent encore une idée du juste et de la liberté. Mankind Divided se veut plus poussé sur les choix que les joueurs pourront faire, tant scénaristiquement qu'en matière de gameplay pour aborder certaines missions. Square, avec ce nouvel épisode, remet au cœur de l'actualité un des héros les plus charismatiques et, paradoxalement discrets, qu'il nous ait été donné de côtoyer. Mais pour ça il faudra attendre le début 2016 pour sceller les retrouvailles. Pour aller plus loin, nos premières infos sur le jeu.

1 - Star Wars Battlefront : May the Fourth be with you

Star Wars : Battlefront Gameplay

Chargement de la vidéo

Peut-on être hypé par Star Wars Battlefront ? Lors d'un récent sondage, la communauté de jeuxvidéo.com indiquait qu'elle l'était. Avec son nouveau FPS / TPS, EA ne bouleverse peut être pas le genre mais bénéficie d'une rampe de lancement idéale à la promotion de son jeu. Aux manettes, DICE semble avoir pressenti le coup en délivrant un travail minutieux autour de l'univers graphique de son soft. C'est bien simple, en observant certaines vidéo on a eu comme l'impression de participer à la bataille de Hoth et ses déserts de glace dans l'Empire Contre Attaque. Star Wars Battlefront ou quand le fan-service se distingue par son appréciation de la mise en œuvre des moyens destinés à rendre compte d'un univers pour arriver à immerger les joueurs avec force dans cet environnement. Au jeu de la Hype, DICE a gagné, reste maintenant à savoir si le contenu du jeu sera suffisant pour accrocher toute une communauté derrière leurs machines de jeu. Use the Force.

TOUTE L'ACTU DE L'E3 2015 SUR NOTRE PAGE DÉDIÉE

Profil de [Stargazer],  Jeuxvideo.com
Par [Stargazer], Journaliste jeuxvideo.com
MP
E3 FPS PC PlayStation 4 Xbox One PlayStation 3 Xbox 360 Action RPG Tactique Microsoft id Software Electronic Arts Activision Ubisoft Gearbox Software Treyarch Dice Square Enix 2K Games Beenox Studios Eidos Montréal 343 Industries Futuriste Cyberpunk Science-Fiction Cinéma Espace
Commander Halo 5 : Guardians
ONE
18.90 €
ONE
19.49 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DrWesleyMclaren
DrWesleyMclaren
MP
le 22 juin 2015 à 13:10

Lien vers une pétition pour peut être relancer le splitscreen pour Halo5 (on sait jamais :-d) :

https://www.change.org/p/microsoft-343-industies-bonnie-ross-kiki-wolfkill-microsoft-studios-add-split-screen-co-op?recruiter=325228310&utm_campaign=signature_receipt_twitter_dialog&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition

Lire la suite...
esperonche
esperonche
MP
le 21 juin 2015 à 13:31

A quoi bon avoir Star Wars comme nom si on peut pas aller se battre dans les étoiles?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 20 juin 2015 à 15:10

"Pas de surprise peut être, mais Call of Duty continue de proposer à son public une expérience labellisée autour d'un écosystème que de nombreux joueurs maîtrisent désormais."

J'ai rien compris.

Lire la suite...
groundmanexe
groundmanexe
MP
le 19 juin 2015 à 23:53

DOOM, faut pas oublier les différents modes online et surtout le créateur de niveau, ça va faire son effet ça en plus du mode solo!
Les finish, juste énorme, j'attends ce jeu avec impatience, mais 1an, ça va être dur....en attendant, y'a brutal doom v20 qui est sorti!
https://youtu.be/oSzYliSASKc

Lire la suite...
rsouz
rsouz
MP
le 19 juin 2015 à 13:19

ya pas d'exclu PS4 dedans??

Lire la suite...
Doomy33
Doomy33
MP
le 19 juin 2015 à 07:03

Arrêtez de considérer Rainbow Six Siege comme un shooter tactique. C'est un shooter tout court, où la tactique consiste juste à défoncer des murs, et savoir où sont les ennemis à coup de wallhack.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juin 2015, 07:04 par Doomy33
Spiitro69
Spiitro69
MP
le 19 juin 2015 à 03:33

Des jeux qui sont pas là et dont on ne parle même pas à l'E3 car on s'en tape on à pas besoin d'un vendeur de tapis pour taper dans l'oeil des pleins de tunes assis sur leur sièges, comme Squad qui est sur Steam Greenlight fait par les créateurs d'un mod de Battlefield 2 , ou comme la refonte d'Unreal Tournament , par exemple .. bref du FPS pas du FPS-like pour handicapé kikoo

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juin 2015, 03:35 par Spiitro69
Tanil
Tanil
MP
le 18 juin 2015 à 22:54

Heu... Fallout 4 ?

Lire la suite...
Manurobit
Manurobit
MP
le 18 juin 2015 à 22:09

Yep Battlefront, après Cyberpunk et Doom.

Lire la suite...
bombos
bombos
MP
le 18 juin 2015 à 22:06

DOOM :bave:
Le retour du boucher !!!

Lire la suite...
Top commentaires
Deadgobb
Deadgobb
MP
le 18 juin 2015 à 11:07

"Peut-on être hypé par Star Wars Battlefront ? Lors d'un récent sondage, la communauté de jeuxvidéo.com indiquait qu'elle l'était."

Que dalle, vous nous avez laissé le choix entre ça ou Call of Duty, vous vous attendiez à quoi ? L'argument est un peu moisi pour décréter qu'il y a une terrible hype autour de ce jeu.

Lire la suite...
TintinNazi
TintinNazi
MP
le 18 juin 2015 à 11:17

Dishonored 2 ?

Lire la suite...
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (179)
  • Vidéos (49)
  • Images (680)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Deus Ex : Mankind Divided
PCPS4ONEMacLinux
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (88)
  • Vidéos (40)
  • Images (847)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Battleborn
PCPS4ONE
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (8)
  • News (51)
  • Vidéos (32)
  • Images (237)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (247)
  • Vidéos (66)
  • Images (367)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Doom
PCPS4ONESwitchPS3360
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (10)
  • News (157)
  • Vidéos (56)
  • Images (546)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
  • Boutique
Boutique
  • Call of Duty : Black Ops III PC
    7.99 €
    14.99 €
  • Call of Duty : Black Ops III PS4
    17.99 €
  • Call of Duty : Black Ops III ONE
    17.72 €
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce