PS4 : Il n'y en aura pas pour tout le monde !

PlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE

PS4 : Il n'y en aura pas pour tout le monde !C'est en tout cas une crainte qui ne cesse de grandir et qui se concrétise aujourd'hui, suite à la dernière annonce des magasins Micromania. En effet, un communiqué officiel de l'enseigne leader en France indique que toutes les PS4 livrables le jour de la sortie de la console ont déjà trouvé acquéreur. Désormais, il faudra passer par une liste d'attente et patienter comme l'indique Pierre Cuilleret, président de Micromania :

 

« Tous les amateurs de jeux vidéo peuvent toujours réserver leur PS4 dans nos magasins et sur le site Internet www.micromania.fr. Les PS4 seront livrées avant Noël mais nous ne pouvons plus garantir la disponibilité le jour de sa sortie.»

 

Le spectre de la rupture de stock

PS4 : Il n'y en aura pas pour tout le monde !Traditionnellement, ce sont les constructeurs eux-mêmes qui fournissent ce genre d'informations mais il est toujours compliqué de faire la part des choses entre de véritables problèmes d'approvisionnements et une guerre d'image. D'un point de vue marketing, il est en effet toujours préférable d'annoncer avoir du mal à satisfaire la demande que d'être incapable d'écouler les stocks. Mais quand l'info vient directement d'un magasin, le doute n'est plus permis.

 

Cette déclaration n'a rien de surprenant étant donné que DigiTimes avait déjà émis quelques réserves quant à la capacité de Sony de répondre à la demande un peu partout dans le monde, malgré la production de 16 millions de PS4 pour 2013. Mais cette fois, le phénomène semble bien réel et concerne directement la France.

 

 

La PS4 victime de son succès ?

PS4 : Il n'y en aura pas pour tout le monde !Pour en savoir davantage, nous avons contacté les principales enseignes françaises enregistrant des précommandes pour la PS4 et la Xbox One. Et il paraît évident qu'à ce jour, la console de Sony remporte un certain succès, ce qui explique les futurs problèmes de livraison que les revendeurs pourraient rencontrer. Si Amazon n'a pas pu nous fournir d'informations, la Fnac nous confirme par exemple que pour une Xbox One précommandée, 3 à 4 PS4 sont réservées.

 

Comme la tendance semblait l'indiquer juste après l'E3, la PS4 a de toute évidence pris de l'avance sur sa concurrente. Mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain comme le suggérait l’analyste Colin Sebastian il y a quelque temps. Microsoft pourrait en effet tirer profit de ce surplus de stocks pour répondre à une demande plus "soudaine" avant et durant les fêtes de fin d'année.

 

Rechercher une News