3 Xbox One pour 1 PS4 : Microsoft plus efficace sur l’approvisionnement ?

PlayStation 4 - PS4Xbox One - ONE

3 Xbox One pour 1 PS4 : Microsoft plus efficace sur l’approvisionnement ? Nos confrères de Gamesindustry se font l'écho de l’analyste Colin Sebastian qui précise que le revirement de Microsoft par rapport à tout ce qui touche aux DRM et à la connexion obligatoire pourrait porter ses fruits. En somme, la Xbox One semble avoir redoré son blason après avoir loupé quelques marches en termes de communication. Sebastian déclare :

 

« Après avoir perdu la bataille à l'E3, Microsoft semble retrouver une certaine dynamique, en partie grâce aux ajustements concernant la politique du online et des jeux neufs. Tout aussi important, d'après nos analyses des chaînes d'approvisionnement, il semblerait que Microsoft pourrait bénéficier d'un rapport de 2-3 Xbox One pour une PS4.»

Par ailleurs, l'analyste précise que les deux machines pourraient connaître des pénuries d'approvisionnement. De plus, toujours d'après lui, le coeur de cible des deux constructeurs ne prendrait pas en compte la différence de prix entre les deux machines puisque les joueurs seraient prêts à payer davantage pour la machine qui les intéresse.

 

Selon l'analyste, ce qui risque de jouer à la fin de l'année sur les ventes serait simplement le nombre de consoles disponibles en magasin. Sur ce point là, Microsoft pourrait être devant Sony.

 

Rechercher une News