E3 2013 : Le online de la PS4 sera payant !

PlayStation 4 - PS4
Le par de jeuxvideo.com

E3 2013 : Le online de la PS4 sera payant !La conférence du constructeur nippon fut l'occasion, malgré toutes les bonnes annonces (prix, occasion, connexion permanente, jeux...), de diffuser une mauvaise nouvelle pour les joueurs. On assiste aujourd'hui à la fin d'une des marques de fabrique de Sony, un élément qui a toujours été un net avantage face à son concurrent américain.

 

Désormais, sur PlayStation 4, le Online sera payant. En effet, le constructeur décide de faire de sa formule PS Plus (un service de membre premium à 5 € lancé sur PS3 en 2010) un véritable sésame pour quiconque souhaite jouer en ligne sur la prochaine machine du géant japonais.

 

Evidemment, le service dispose de formules dégressives de tarification et octroie plusieurs avantages aux membres : jeux gratuits, accès aux bêta-test, contenu supplémentaire... De plus, au niveau des futures fonctionnalités, on remarque la possibilité de diffuser ses parties en ligne et en direct (comme le permet également la Xbox One), d'être spectateur de telles diffusions, d'utiliser du chat cross-game et de rejoindre très facilement des amis sur des parties online.

 

Reste à savoir si les accros du Dual Shock sont prêts à débourser pour un abonnement mensuel afin de jouer en ligne ! L'êtes-vous ?

 

 

Mise à jour du 11/06/2013 à 11h00 : Sony déclare sur son Tweeter : "Les joueurs PS4 qui ne seront pas membres du Playstation Plus pourront toujours jouer à leurs titres solo gratuitement."

 

Rechercher une News

LES AUTRES NEWS DU JOUR

11.06.2013