Accueil jeuxvideo.com
Boutique
  • Inscription
  • Connexion
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités du jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Des mariages homosexuels dans Massive Chalice (Double Fine)

News jeu
Des mariages homosexuels dans Massive Chalice (Double Fine)
PC Mac

Si le mariage homosexuel se démocratise de plus en plus dans le monde (vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la France l'autorise depuis quelque temps), le jeu vidéo n'est pas en reste. S'il y a déjà des titres qui permettaient d'entretenir des romances homosexuelles (Mass Effect par exemple), le jeu de stratégie-RPG Massive Chalice, des studios Double Fine, met les rapports amoureux, le mariage et même la famille sur plusieurs générations très en avant, d'où le potentiel impact sur le gameplay quand on parle d'union homosexuelle.

Car si le papa du jeu Brad Muir a confirmé que les personnages du jeu pourront entretenir ce type de relations, on ne sait pas encore comme cela fonctionnera avec le système qui permettra d'obtenir de meilleurs combattants au fur et à mesure du temps via l'apprentissage (des parents expérimentés font profiter de leur expérience aux enfants). Un système d'adoption sera-t-il inclus ? Ou de mère porteuse ? En tout cas, il s'agit d'une bonne initiative de l'équipe de Brad Muir, alors qu'on sait déjà que le sexe de nos personnages n'aura aucune influence sur les capacités en combat (pas de stéréotypes du genre : homme forcément "costaud qui tape", femme forcément "magicienne qui soigne").

Mis à jour le 08/06/2013
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC Mac Stratégie Double Fine Productions

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
loki97310
loki97310
MP
le 15 Mai 2015 à 20:51:35

"(Pas de stéréotypes du genre : homme forcément "costaud qui tape", femme forcément "magicienne qui soigne")"

Quand il y auras des match de boxe mixe on on pourra parlé de stéréotype.

Lire la suite...
ourson99
ourson99
MP
le 28 Juin 2013 à 21:58:00

Lol laul5z qui dit que c'est la nature...
Non le mariage homosexuel c'est pas la nature, c'est les humains qui ont tout déformé !! :diable: :diable:

Lire la suite...
Deus-ex-bruxell
Deus-ex-bruxell
MP
le 14 Juin 2013 à 01:16:32

Les homo qui veulent des enfants :sarcastic:

Lire la suite...
IllusionOfTime_
IllusionOfTime_
MP
le 13 Juin 2013 à 22:36:16

Les Sims 1 autorise le mariage homosexuel depuis 1999, en avance sur notre temps :hap:

Lire la suite...
laul5z
laul5z
MP
le 11 Juin 2013 à 11:22:00

C'est la nature :ok:

Lire la suite...
gluttony38
gluttony38
MP
le 11 Juin 2013 à 07:58:37

Haha ils me font bien rire tous ces extrémistes religieux et autres théoristes du complot, le monde a changé, le monde change et continuera de changer, il faut vivre avec son temps et arrêter de rester bloqué à la préhistoire...

Ce qui me fait le plus rire (ou pleurer, je ne sais pas trop) les religieux qui disent "à quand l'inceste", c'est Adam et Eve qui ont peuplé la terre, c'est ça ? À un moment soit leurs enfants (donc frères et sœurs) ont du procréer ensemble soit (encore pire) ils ont procréer avec leurs enfants... Bah il est déjà là l'inceste... Bweaurk !

Lire la suite...
Tomain
Tomain
MP
le 10 Juin 2013 à 18:11:50

jean_nemard
Posté le 10 juin 2013 à 11:31:25
Le mariage est un acte religieux ,
qui sert à FONDER une famille ( enfants) avec la même conception religieuse, le but étant de perdurer siècles après siècles avec les même fondements religieux .
(blabla ...)

Bon, pour commencer.
Soyez rassuré. Il ne sagit pas d'ici d'un mariage religieux mais uniquement civile. La religion ont s'en balance les testiboules.

Pourquoi choisir le terme mariage plutot qu'union civile ? Effectivement, je pense et je suis même sur qu'une union civile amélioré avec les même droit du mariage (sauf adoption) serait mieux passé pour les les anti gay (disons la vérité, on est des contre nature du mal de satan, donc vous etes anti gay pour ne pas dire homophobe...).

Cependant, le terme mariage est finalement un bon choix (car en 2013 le mariage ne dis pas que religieux). Ca évite la discrimination, notamment pour un emploi. (dire qu'on est marié passe partout, ca reste discret.)

Ensuite tu parle des pays musulman qui vivent à l'age de pierre (l'asie aussi). Des pays où les femmes n'ont aucun droit, où elle sont violé puis tué pour ce crime (oui oui). Des pays qui passent leur temps à se faire la guerre, à utiliser des enfants de divers manière et j'en passe.

Donc l'homosexualité labas .... deja faudrait que ce ne sois pas considéré comme un crime.

Passons ...

Je veux juste rappeler à 98% des hétéro que les homosexuel(le)s ne sont pas des grosse follasse comme les média aime faire croire. (gay pride, cage au folle, série télé, téléréalité).

On vous montre ce genre d'energumenène uniquement pour l'audimate, parceque ça fais rire (ou agace) .
Non les homo pour la plus pars de sont pas superficiel, ne s'habille pas en fille, ne parle pas comme des filles, ne sont pas maniéré.
Non beaucoup n'aime pas fréquenté ce milieu là (dont moi). Beaucoup aime la mixture des gens (hétéro/homo/homme/femme/noir/blanc). Beaucoup reste discret tout en assumant leur homosexualité. Mais surtout la plus part des gay sont à vos yeux hétéro, car ils se comporte normalement, loin des cliché médiatique. Et c'est pour vous votre seul repère.

D'où votre crainte. Et je comprends tout à fait. Mais je vous rassure, que la pluspart des homo sont pas des follasses qui trainent leur cul partout. C'est sur qu'avec cette image médiatique, vous ne pouvais concevoir qu'un gay élève un enfant. Mais croyez moi (ou pas) ce sont des idées fausse.

Lire la suite...
Firmament
Firmament
MP
le 10 Juin 2013 à 17:39:12

Simple quote de l'article en question:

"« Notre politique est que vous devez être habillé de façon correcte et appropriée lorsque vous représentez Arriva, et cela signifie que vous devez porter des pantalons lorsque vous êtes un homme, et une jupe lorsque vous êtes une femme, mais en aucun cas des shorts » a expliqué Thomas Hedenius, porte-parole d’Arriva. « Mais si un homme préfère porter un vêtement de femme, par exemple une jupe, c'est OK. Leur demander de faire autrement serait discriminant » a-t-il ajouté."

Effrayant...

Lire la suite...
Firmament
Firmament
MP
le 10 Juin 2013 à 17:34:07

Tiens, ironie du sort, je viens de lire une info comme quoi des employés en Suède ne pouvant pas travailler en short, cette tenue n'étant pas permise dans le cadre de leurs fonctions, auraient alors décidé de venir en JUPE.

http://www.planet.fr/insolite-suede-interdits-de-short-des-conducteurs-train-viennent-travailler-en-jupe.367919.1470.html

Quand on vous dit qu'on va vers quelque chose de très, très grave pour notre santé mentale à tous... Le pire dans cette nouvelle forme d'insanité généralisée, c'est qu'elle se base encore une fois sur ces fausses valeurs d'ouverture d'esprit dont les masses raffolent.
Mais quelle société pourrait se satisfaire de voir de plus en plus d'hommes ne faisant plus la différence entre une jupe et un short? En quoi cela devrait-il nous apporter un quelconque avantage dans la lutte pour une société plus juste?

Détruire l'homme, détruire la femme, détruire les repères les plus élémentaires et les plus enracinés en nous tous depuis que notre civilisation existe, c'est cela que veulent ces chiens de prophètes laïcards dérangés qui sont en train, sans le savoir, de faire naître au coeur des sociétés Occidentales la pire forme d'intégrisme et de délire absolutiste jamais inventée?

Jusqu'où l'être humain devra-t-il se renier pour devenir un consommateur plus malléable sous le marteau impitoyable de la dictature marchande?

Lire la suite...
Top commentaires
loki97310
loki97310
MP
le 15 Mai 2015 à 20:51:35

"(Pas de stéréotypes du genre : homme forcément "costaud qui tape", femme forcément "magicienne qui soigne")"

Quand il y auras des match de boxe mixe on on pourra parlé de stéréotype.

Lire la suite...
cpt_spauIding
cpt_spauIding
MP
le 10 Juin 2013 à 08:24:14

"tt pratiquant de sports de combats sait bien que à niveau technique équivalent,une femme sera tjs bcp moins puissante qu'un homme....rien de machiste là dedans,juste une réalitée biologique..."

Je suis d'accord, c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des quotas dans les jeux, genre dans skyrim 50% des gardes sont des femmes. Je trouve ça assez ridicule.

Lire la suite...
Massive Chalice
PCONEMac
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (4)
  • Vidéos (4)
  • Images (23)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Assassin's Creed Syndicate
    PC - PS4 - ONE
  • Halo 5 : Guardians
    ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Game of Thrones : Episode 6
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360 - IOS - ANDROID - MAC
  • Final Fantasy XV
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Citizen
    PC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.