Double Fine présente Massive Chalice sur Kickstarter

PC - PCMac - Mac
Le par de jeuxvideo.com

Jaquette Massive Chalice - PCL'année dernière, le studio Double Fine avait lancé la mode du Kickstarter lorsque Tim Schafer et son équipe cherchaient à produire un nouveau jeu d'aventure point and click, aujourd'hui connu sous le nom de Broken Age. Le fameux titre n'est pas encore sorti que le studio lance un nouveau Kickstarter pour financer un autre jeu : Massive Chalice prévu sur PC et Mac. Avant de poursuivre et de crier au scandale, il faut bien comprendre que l'équipe mobilisée sur Broken Age ne représente qu'un tiers du studio. Massive Chalice n’empiétera donc pas sur le jeu d'aventure puisqu'il sera entièrement géré par une seconde équipe.

 

C'est le papa du jeu Iron Brigade, Brad Muir, qui chapeaute Massive Chalice. Rien d'étonnant donc à ce que celui-ci soit un nouveau jeu de stratégie. Mais fini les méchas d'acier, place à un univers médiéval fantasy. Dans Massive Chalice, le joueur incarne un roi ou une reine immortel(le) devant protéger le royaume d'une force démoniaque. La particularité du jeu est que les héros que vous enverrez au combat prendront de l'âge et finiront par mourir. A vous de décider s'il faut les laisser se battre ou rentrer au bercail pour fonder une famille et transmettre leur talent à la prochaine génération. Outre les batailles menées au tour par tour, et la gestion du royaume, vous aurez donc aussi à organiser des mariages pour assurer une lignée de bons guerriers. Il faudra également fabriquer de nouvelles armes et armures en dépensant des ressources, tandis que le choix sera donné de lancer des recherches sur des artefacts démoniaques, au risque d'entacher la lignée. Double Fine annonce enfin que Massive Chalice se renouvellera sans cesse puisque le jeu introduira des familles de héros différentes à chaque partie.

 

Le studio cherche à récoler 750.000 dollars en un mois, soit environ 576.000 euros. Si vous souhaitez soutenir le projet, rendez-vous sur la page Kickstarter de Massive Chalice pour faire une promesse de don.

 

Double Fine présente Massive Chalice sur KickstarterDouble Fine présente Massive Chalice sur Kickstarter

Rechercher une News