Un milliard de consoles next-gen dans 10 ans ?

Xbox One - ONEPlayStation 4 - PS4Wii U - WiiU
Le par de jeuxvideo.com

Un milliard de consoles next-gen dans 10 ans ?Yusuf Mehdi, vice-président de la branche "Interactive Entertainment Business" de Microsoft est un homme qui voit les choses en grand. En effet, il estime que d'ici 10 ans, le parc de consoles nouvelle génération pourrait atteindre le milliard d'unités, comme il l'a confirmé à l'officiel Xbox Magazine :

 

« Chaque génération a augmenté d'environ 30%. La génération actuelle compte environ 300 millions d'unités*, toutes machines confondues. La plupart des experts pensent que la prochaine génération atteindra les 400 millions. Ça, c'est dans le cas de consoles de jeux, dans la prochaine décennie.»

Seulement voilà, pour Microsoft, la Xbox One n'est pas qu'une simple console de jeu et ses capacités multi-fonctionnelles qui en font une sorte de HUB, incitent le constructeur à viser bien au-delà :

 

« Nous pensons que nous pouvons aller au-delà de la console de jeu, et c'est notre objectif et passer ainsi de 400 millions à 1 milliard d'unités potentielles.»

C'est ce qui s'appelle être confiant et ambitieux mais il ne fait aucun doute que les consoles de salon de huitième génération n'ont plus grand-chose à voir avec leurs aînées et se rapprochent de plus en plus de véritables Media Center, à même de concurrencer PC, lecteurs blu-ray et même box Internet. De là à franchir le milliard d'unités dans le monde...

 

* 250 millions en réalité, si l'on ne compte que les consoles de salon, mais Microsoft entend bien écouler 25 millions de Xbox 360 supplémentaires dans les cinq années qui viennent.

 

Rechercher une News