Youtube : Nintendo ne partage pas (les revenus)

Wii U - WiiUWii - WiiNintendo 3DS - 3DSNintendo DS - DSGamecube - NGCGameboy Advance - GBANintendo 64 - N64Gameboy - G.BOYSuper Nintendo - SNESNes - NES
Le par de jeuxvideo.com

Youtube : Nintendo ne partage pas (les revenus)Devant le nombre de plus en plus important de Youtubers qui filment des "Let's Play" (enregistrements d'un jeu de bout en bout), Nintendo a décidé de réagir. Non, les papas de Mario ne souhaitent pas interdire la pratique, mais plutôt récupérer l'argent que génèrent ces vidéos. Nintendo a ainsi visé plusieurs chaînes Youtube en appliquant le Content ID. Pour faire court, ce système de protection permet aux ayants droit (d'images, de sons, etc.) de décider du sort des vidéos. Ils peuvent alors bloquer les vidéos, les laisser en libre circulation ou encore s'en approprier les revenus publicitaires. C'est cette troisième option que Nintendo met en place provoquant évidemment le mécontentement des Youtubers ciblés. Certains, comme Zack Scott qui a fait remonter le problème, ont décidé de ne simplement plus enregistrer de vidéos de jeux Nintendo afin de ne pas être embêtés.

 

En apparence, l'information paraît anodine : Nintendo veut sa part du gâteau et les Youtubers ne sont pas d'accord. Cela pourrait s'arrêter là. Mais ce qui est intéressant dans l'histoire, c'est le timing. En effet, le désaccord arrive au mauvais moment pour Nintendo. Etait-il judicieux de se mettre les faiseurs de vidéos à dos, à l'heure où Sony mise énormément sur le bouton Share de sa PlayStation 4, permettant justement de partager en un instant ses vidéos sur Youtube ?

 

Rechercher une News