Konami, une fin d'année fiscale en demi-teinte

Le par de jeuxvideo.com

Konami, une fin d'année fiscale en demi-teinteVous commencez à le savoir, la période pré-E3 est l'occasion pour beaucoup d'éditeurs de faire le bilan. C'est le cas de Konami, dont l'année fiscale se clôturait ce 31 mars. Force est de constater que leur bilan est assez disparate.

 

Si le chiffre d'affaires a baissé de 15 % par rapport à l'année passée, le plus alarmant reste la baisse des profits de 42,8 %. Mais on apprend via Gamesindustry que les titres tels que PES 2013 et Metal Gear Rising : Revengeance ont permis d'amortir les chiffres grâce à leur succès commercial. Côté mobiles et jeux sociaux, la division de Konami se porte bien, totalisant 35 millions d'abonnés à la fin de l'exercice. Toutefois, les inscriptions ont considérablement ralenti sur le dernier trimestre. Après les 8 millions de nouveaux abonnés au 3ème trimestre fiscal, ils n'étaient qu'un million à s'inscrire au dernier trimestre, avec un enchaînement de la meilleure puis de la pire performance depuis l'introduction de la firme sur ce marché, en septembre 2010.

 

Au niveau des prévisions pour l'année fiscale 2014, Konami table sur une hausse d'environ 3 % de son chiffre d'affaires, accompagnée de presque 15 % de hausse des profits. Nul doute que la sortie du prochain PES et de celle du très attendu MGS 5 les aideront à atteindre leurs objectifs.

 

Rechercher une News