Patrice Désilets viré par Ubisoft

Le par de jeuxvideo.com

Patrice Désilets viré par UbisoftLe game designer Patrice Désilets (Prince of Persia : Les Sables du Temps, Assassin's Creed) avait quitté Ubisoft en 2010 pour se ranger du côté de THQ où il travaillait depuis sur un projet 1666. Toutefois, l'acquisition de THQ Montréal par Ubisoft il y a quelques mois signait son retour au bercail. L'annonce avait même été soulignée par un communiqué officiel de l'éditeur. Retournement de situation aujourd'hui avec un nouveau message d'Ubisoft envoyé au magazine Game Informer :

 

« Malheureusement, depuis l'acquisition [de THQ], les discussions menées de bonne foi entre Patrice et Ubisoft visant à aligner la vision de Patrice et celle du studio n'ont pas abouti. Résultat, Patrice a quitté le studio. Nos priorités demeurent auprès des équipes déjà au travail sur les projets en développement. Ces équipes sont au cœur des succès passés et futurs d'Ubisoft Montréal.»

De son côté, Patrice Désilets n'a pas tardé à réagir en envoyant la déclaration suivante :

 

« Contrairement aux communiqués publiés plus tôt dans la journée, j'ai ce matin été viré par Ubisoft. J'ai été averti du licenciement en personne, on m'a remis un avis de licenciement et j'ai été directement escorté hors du bâtiment par deux gardes sans même pouvoir dire au revoir à mon équipe, ni rassembler mes affaires personnelles.

Ce n'était pas ma décision.

Les actions d'Ubisoft sont injustifiées et sans aucun mérite. J'ai l'intention de me battre contre Ubisoft pour mes droits, pour mon équipe et pour mon jeu.»

Quelque chose nous dit que cette histoire est loin d'être terminée.

 

Rechercher une News